Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, SONTRACTEUR et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dollhouse : Whedon + Dushku again

Message » 20 Déc 2009 23:30

siezien a écrit:Olivier, je suis assez tenté par Firefly, je ne vais pas être obligé de me taper tous les bonus( sous-titrés ?) avant de regarder la saison ?


La première foi que j'ai regardé Firefly j'ai trouvé la série sympa mais sans plus. C'est en regardant le making of que j'ai compris que j'avais raté des choses, ca m'a fait revoir mon avis sur la série. Voir les bonus n'est pas du tout "obligatoire" ;) et vu qu'il y a quand même pas mal de spoilers, je conseillerai de toute façon de les regarder après plutot qu'avant.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:37

Dollhouse:Série ennuyeuse et mal réalisé.
si je me souviens bien,on sent déjà au milieux de la saison un changement du au manque de spectateur.faudrait que j'ai le courage de la regarder une nouvelle fois en entier,c'est pas gagné. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:59

un amateur de Greys anatomy :idee: :wink:

Sinon, les 4 premiers épisodes de la saison 2 sont vraiment excellents :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 0:48

Après un épisode 9 tout bonnement excellent, arrive l'incroyable épisode 10 sur le Grenier :o

Je n'en dis pas plus, mais la série fonctionne désormais à plein régime et exploite pleinement son sidérant potentiel. Ce qui rend l'arrêt de cette formidable série encore plus douloureux. On voit ici pleinement quelle était l'ambition de Whedon, mettre les deux pieds dans de la SF d'anticipation haut-de-gamme.

La masse des téléspectateurs est constituée d'ânes. :evil:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Déc 2009 1:49

Salut Arsenic ;)
Tellement vrai hélas...
Ou formaté par des générations d'oeuvres insipides qui ont abouti à un cahier des charges qui exclut tout ce qui sort du formatage...
Et en même temps 2 épisodes par semaine, et de cette qualité, c'est trop bon :P
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 10:06

Exact Laurent, les gens sont formatés, mais libre à eux de regarder autre chose non ... et les chaines donnent à leurs téléspectateurs ce qu' ils veulent donc attendez-vous à voir bientôt les Experts Seattle, chicago, au Canada, les Experts en Vacances, les Experts chez les pingouins...
quand on voit le top 10 des records d' audience des séries dans le monde, ça fait peur :o

Classement des séries les plus vues au monde en 2008

Nom de la série
Catégorie séries dramatiques
1er : Les Experts
2e : Les Experts : Miami
3e : Les Experts : Manhattan

Catégorie séries comiques
1er : Desperate Housewives
2e : Monk
3e : Ugly Betty

Catégorie feuilletons
1er : Amour, Gloire et beauté
2e : Marina
3e : Les Feux de l'amour

GROS :lol: changement en 2009, Dr House, sinon c'est le même classement...

Heureusement Canal+ (BeTv chez Nous) nous donne une autre possibilité, en ce moment on peut voir Breaking Bad, Flash forward, Sons of anachy, Weeds, .... :D

Je pense que pour "la Masse" des gens, les séries qui nous plaisent, soit ils ne connaissent même pas, soit ils n' aiment tout simplement ou n' ont pas l' effort de regarder ne serait-ce que le pilote mais chacun est libre de ses choix, avoir sa propre opinion ou des gouts de M.....
Le problème de générations aussi, c' est qui au fait celle-là " la ménagère de moins de 50 ans....", ma mère par exemple adore Monk, je la vois mal se fendre la poire avec "The big bang Theory" et le pire c 'est que comme cadeau de noël passé je lui ai offert un abonnement à Canal+ et chaines numériques et vous savez ce qu' elle regarde......


TVBreizh et 13éme Rue :evil:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:54

13éme Rue a été très en pointe sur les série pendant un temps :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:54

Oui c'est vrai que moi aussi j' ai comme un lointain souvenir ou cette chaîne programmait de bonnes choses mais en ce moment C 'est plus ça :-? "inspecteur Barnaby", "NY district",....

Revenons à Dollhouse, aucune date de sortie de prévu avant un bon moment je présume pour la saison 2 en BR ou DVD
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 15:09

lau1967 a écrit:Salut Arsenic ;)
Tellement vrai hélas...
Ou formaté par des générations d'oeuvres insipides qui ont abouti à un cahier des charges qui exclut tout ce qui sort du formatage...
Et en même temps 2 épisodes par semaine, et de cette qualité, c'est trop bon :P
Laurent


Salut Laurent... ces derniers épisodes sont en gros un condensé trois étoiles de tout ce qu'on aurait pu (du ?) voir développé avec plus de détails.....
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:19

11ème épisode :o ...
Plus que 2.
Vu la qualité croissante des épisodes et la fin imminente de la série, je me demande si les audiences remontent.
J'ose encore y croire tellement je suis accro.
Dans tous les cas, cette fin de saison est vraiment réussie et ne sonne pas du tout comme une série terminée dans l'urgence.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:53

Ah, faut que je le vois Laurent, chuis à la bourre :D
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 27 Jan 2010 16:01

lau1967 a écrit:11ème épisode :o ...
Plus que 2.
Vu la qualité croissante des épisodes et la fin imminente de la série, je me demande si les audiences remontent.
J'ose encore y croire tellement je suis accro.
Dans tous les cas, cette fin de saison est vraiment réussie et ne sonne pas du tout comme une série terminée dans l'urgence.
Laurent


Attend d'arriver à l'épisode 13 "epitaph one" que la fox a refusé de diffuser ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:55

Je viens de recevoir mon coffret de chez Amazon.com, 10€ de frais de douane :evil: mais bon, je suis habitué, en Belgique rien ne passe
Coté son et image , ça change du DIVX
Agréablement surpris de trouver "le pilote" et "epitaph one" :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 1:28

Bonsoir,je viens de voir la fin de Dollhouse, un Epitaph 2 en quelque sorte.
Peu importe ses défauts, l'intense tristesse qui en ressort est amèrement partagée par le spectateur.
Une très belle série qui disparaît...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:14

lau1967 a écrit:Bonsoir,je viens de voir la fin de Dollhouse, un Epitaph 2 en quelque sorte.
Peu importe ses défauts, l'intense tristesse qui en ressort est amèrement partagée par le spectateur.
Une très belle série qui disparaît...
Laurent


Tout à fait. L'intrigue était bien prenante...
Sûrement trop compliquée pour certains esprits pré-formatés. :-?
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Séries