Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, lefty, tupeutla et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Projet Blue book

Message » 27 Jan 2020 23:51

Projet Blue Book (saison 2 en cours)
Inspirée de faits réels relatant partiellement les activités de la commission mise en place de 1952 à 1969 par l'US Air Force, afin d'étudier et d'enquêter sur le phénomène OVNI. La série s'intéresse plus particulièrement aux travaux du professeur Allen Hynek qui, de sceptique, devint un fervent défenseur de la réalité des OVNI.

Image

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22177.html

Synopsis : Un brillant scientifique, le professeur J. Allen Hynek, est recruté par l'armée de l'air américaine pour mener des enquêtes non-résolues, de simples faits divers à des théories plus farfelues comme l'existence d'extraterrestres.

Produit par Robert Zemeckis.
Distribution : Aidan Gillen, Michael Malarkey, Laura Mennell :love: , Ksenia Solo :love: :love: :love: (que je ne connaissais pas), Neal McDonough ou encore Thomas Kretschmann (dans le rôle de Wernher Von Braun).

J'ai découvert cette série un peu par hasard, après avoir vu une affiche sur un abribus de mon quartier.
En tant qu'astronome amateur (et sensible à la cause UFO), cette série m'a vite titillé.
En un mot comme en cent, j'ai adoré. Bien entendu, des libertés sont prises avec la réalité... Mais l'ensemble reste cohérent et surtout, on ressent bien la volonté de l'US Air Force d'étouffer le phénomène auprès du grand public, préférant clairement mettre les Russes comme source du problème aux yeux de leur président.
Visionné en VOSTF, les acteurs/actrices sont impeccables. On ne reviendra pas sur les talent d'Aidan Gillen, de Michael Malarkey (vu pour ma part dans Vampire Diaries) ou encore de Neal McDonough. En revanche, deux découvertes féminines pour moi (actrices canadiennes) avec en sus, deux plastiques renversantes. :love:
Honnêtement, tout amateur d'UFO mais aussi d'histoires et enquêtes scientifiques/militaires se doit de regarder cette série.
Rien à voir avec X-Files (que j'ai aimé en son temps). Là, nous sommes dans le registre de l'histoire et de ses manipulations.
Je confirme tout le bien qu'en disent les critiques amateurs sur Allociné. :bravo:
Vivement la suite...
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Jan 2020 11:58

Ah ! merci pour le résumé, tu m'as convaincu de jeter un oeil à cette série :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Jan 2020 20:13

Sympa, mais je regrette tout de même que de très grosses libertés soient prises avec la réalité.
La présentation du cas Barney et Betty Hill (et non, non, pas Benny Hill) à la fin de la saison 1, je l'ai trouvée franchement décevante, alors que c'est vraiment un cas fondamental qu'il est intéressant de connaître.
Idem en ce début de saison 2 avec le cas Roswell. Même le nom du fermier Bazel a été changé alors qu'il est bien connu.

Mais peut-être que mon problème c'est que j'attends trop de cette série qu'elle expose des cas connus avec un maximum d'authenticité, alors que c'est une série de fiction. Une sorte d'équivalent de la série Manhattan qui était une œuvre de fiction inspirée de faits réels et non une reconstitution.

Ce sont tout de même de vieux cas. Pour une présentation plus actuelle du phénomène, il faut regarder la série Unidentified: Inside America's UFO Investigation. On trouve les épisodes complets sur Dailymotion.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2020 8:23

@ Pyjam : Merci pour les infos. Je jetterai un œil à ce que tu me conseilles. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Jan 2020 23:08

Eh bien… Ce second épisode de la saison 2 fera date dans l'histoire de la série. C'est de loin le meilleur épisode jusqu'à présent.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:52

Effectivement, j'ai beaucoup apprécié. :wink:
L'impression que cette série monte en puissance et c'est très bien comme ça.
Quand même très étonnant qu'on n'en entende pas parler plus que ça. :wtf:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Fév 2020 1:18

Dirty Vincent a écrit:Quand même très étonnant qu'on n'en entende pas parler plus que ça. :wtf:


Peut-être parce que c'est sur Warner TV et non Netflix ou Amazon Prime Video .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2020 23:46

Saison 2 terminée. Tout au long de cette saison, la série n'a cessé de se bonifier. Le dernier épisode est mémorable.
Vivement la saison 3 !
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message