Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
7
23%
beaucoup
15
50%
à la Folie
7
23%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Star Wars Andor [Disney +]

Message » 26 Nov 2022 23:01

opbilbo a écrit:Moi je préfère qu’on me raconte quelque chose : Sinon, pour voir des beaux paysages et des beaux décors, on peut se mettre en boucle les anneaux du pouvoir. :hehe:


ca raconte des choses, ca m'est en place, justement pour que petit a petit le climax s'installe et que la volonté de rebellion monte, doucement, de façon anacrhonique à l'emprise rapide de l'empire, comme il est justement noté dans la serie.
c'est une bonne chose qu'on revienne a un format de 12 episodes pour ne pas rusher justement ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Nov 2022 9:18

Vu le dernier épisode de la première saison hier soir.
A mon sens, la meilleure série Star Wars. Plus adulte, plus sombre. Peut-être aussi parce que je vieillis et commence à en avoir marre des mièvreries.
Je la place même devant le Mandalorian. Comme quoi, quand Disney le veut, il le peut...
Vivement la seconde saison. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Nov 2022 11:41

A force d’être abreuvé de séries d’une médiocrité affligeante, quand une série « sort un peu du lot », on à l’impression d’atteindre un graal…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:31

fini aussi l'épisode 12, vivement la suite!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 27 Nov 2022 19:12

opbilbo a écrit:A force d’être abreuvé de séries d’une médiocrité affligeante, quand une série « sort un peu du lot », on à l’impression d’atteindre un graal…

Tout à fait d'accord, et celle là sort d'un lot de médiocrité, donc elle est un peu moins médiocre, mais médiocre tout de même...
C'est bientôt fini, il ne reste plus que Willow ( cette semaine ) et Indiana Jones( très bientôt ) et Disney aura éclaté toutes les licences qu'ils ont acheté...
:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:22

"Andor : pourquoi la meilleure série Star Wars a été tuée... par Star Wars"

https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... -star-wars

"Andor : pourquoi c'est la meilleure série Star Wars de Disney en 5 raisons"

https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... -5-raisons

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Nov 2022 23:29

LINK1976 a écrit:
opbilbo a écrit:A force d’être abreuvé de séries d’une médiocrité affligeante, quand une série « sort un peu du lot », on à l’impression d’atteindre un graal…

Tout à fait d'accord, et celle là sort d'un lot de médiocrité, donc elle est un peu moins médiocre, mais médiocre tout de même...
C'est bientôt fini, il ne reste plus que Willow ( cette semaine ) et Indiana Jones( très bientôt ) et Disney aura éclaté toutes les licences qu'ils ont acheté...
:bravo:


Tu dois être l'un des rares à la trouver médiocre ! :oldy:
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Nov 2022 10:29

opbilbo a écrit:A force d’être abreuvé de séries d’une médiocrité affligeante, quand une série « sort un peu du lot », on à l’impression d’atteindre un graal…

A moins que ce soit une certaine complaisance avec les productions Disney :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Nov 2022 19:35

Peut-être. :hehe:

NB : On est clairement entré dans une ère industrielle de la série, ce qui n’est pas du tout une bonne chose, amha.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Nov 2022 22:16

Cela a quand même remplacé la médiocrité de la télé. Entre regarder une série coréenne ou voir des culs à l'air dans une téléréalité ou des émission de blabla d'entre soi peoples.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:23

LINK1976 a écrit:
opbilbo a écrit:A force d’être abreuvé de séries d’une médiocrité affligeante, quand une série « sort un peu du lot », on à l’impression d’atteindre un graal…

Tout à fait d'accord, et celle là sort d'un lot de médiocrité, donc elle est un peu moins médiocre, mais médiocre tout de même...
C'est bientôt fini, il ne reste plus que Willow ( cette semaine ) et Indiana Jones( très bientôt ) et Disney aura éclaté toutes les licences qu'ils ont acheté...
:bravo:


Franchement je ne vous comprend pas ... on peut ne pas aimer, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas :oldy: et je peux admettre que les deux premiers épisodes pouvaient sembler un peu lents, certains pouvant les trouver inintéressants mais dire que cette série est "médiocre" ... soit vous l'avez pas regardée soit vous ne savez pas reconnaître que, même si l'histoire ne vous a pas plu, il y avait une réelle qualité d'écriture, d'interprétation, beaucoup de soin apporté à l'esthétique, aux décors (naturels), même aux effets spéciaux ... bref pour moi largement supérieure à la plupart de TOUTES les séries qu'on a pu voir cette année! :ohmg:

Et encore une fois, on est pas obligé de tous aimer la même soupe, mais dire que c'est dégueu car on aime pas ... :o
BenoitW
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:55

Keron a écrit:Cela a quand même remplacé la médiocrité de la télé. Entre regarder une série coréenne ou voir des culs à l'air dans une téléréalité ou des émission de blabla d'entre soi peoples.


Ben c’est pas si évident que ça ! :lol:

NB : heureusement, on a encore la lecture. :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Nov 2022 19:41

BenoitW a écrit:
LINK1976 a écrit:Tout à fait d'accord, et celle là sort d'un lot de médiocrité, donc elle est un peu moins médiocre, mais médiocre tout de même...
C'est bientôt fini, il ne reste plus que Willow ( cette semaine ) et Indiana Jones( très bientôt ) et Disney aura éclaté toutes les licences qu'ils ont acheté...
:bravo:


Franchement je ne vous comprend pas ... on peut ne pas aimer, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas :oldy: et je peux admettre que les deux premiers épisodes pouvaient sembler un peu lents, certains pouvant les trouver inintéressants mais dire que cette série est "médiocre" ... soit vous l'avez pas regardée soit vous ne savez pas reconnaître que, même si l'histoire ne vous a pas plu, il y avait une réelle qualité d'écriture, d'interprétation, beaucoup de soin apporté à l'esthétique, aux décors (naturels), même aux effets spéciaux ... bref pour moi largement supérieure à la plupart de TOUTES les séries qu'on a pu voir cette année! :ohmg:

Et encore une fois, on est pas obligé de tous aimer la même soupe, mais dire que c'est dégueu car on aime pas ... :o

Je met l'exigence en rapport avec la licence que la série est censé représenter. On se contente de peu lorsqu'on est fanboy. Vous plaisantez, outre le scenario qui n'est pas exceptionnel on sent vraiment que les acteurs cachetones, la réalisation, ce n'est pas difficile c'est la même pour toutes les séries Star Wars.
Je comprends par contre que l'on puisse aimé.
J'ai défendu la série sur Le Seigneur Des Anneaux jusqu'à sa moitié, mais au bout d'un moment, défendre l'indéfendable confine à de la bêtise.
Andor est de base une série moyenne/bonne, mais dans le contexte d'une licence comme Star Wars elle devient médiocre par rapport à ce qu'elle représente.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Nov 2022 19:50

LINK1976 a écrit: la réalisation, ce n'est pas difficile c'est la même pour toutes les séries Star Wars.


la, t'as perdu toute crédibilité, et apparement tu n'as pas vu "toutes" les series Star Wars...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Nov 2022 23:11

Vu sous cet angle tu as surement raison.
Comment dire, les trames narratives sont identiques, les épisodes sont «  ficelés » de la même manière, des situations sont identiques.
Si tu n’arrives pas à t’apercevoir de ça, Disney a réussi sont pari et à parfaitement ciblé sont publique.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message