Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Bridge (Broen) - saisons 1,2,3...

Message » 31 Mai 2016 17:25

Thierry.P a écrit:forbrydelsen m'a fait découvrir les séries nordiques (the killing).
J'ai ensuite embrayé sur Borgen et sur Broen que je trouve dans la même veine.
J'ai pas accroché sur Äkta människor (real humans, même pas vu la S2) et j'ai eu du mal à finir Lilyhammer.


J'oubliais Borgen et real Humans (moi j'ai accroché), c'est vrai merci de le rappeler!

Mais tout cela avait débuté avec les téléfilms Millenium et Wallander (que je n'ai pas vu, j'ai vu juste le remake anglais)

Lilyhammer avait assez bien commencé, mais on sentait que la derniére saison était de trop !

Après on a eu droit a toute une flopée de séries dont j'ai oublié le nom pour la plupart !

En ce moment c'est Jordskott, probléme l'intrigue n'avance pas beaucoup, c'est lent et il se passe le minimum par épisode, je comprend mal le mini buzz, les américains ont déja acheté les droits.

Presque toute série nordique un peu original a eu son remake anglo saxon !!! :wtf:

Meme Borgen qui est en développement ......
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:32

Très bonne saison 2 pour The Bridge, largement au dessus de Tunnel notamment si on compare les deux actrices...
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 01 Juin 2016 12:29

fredouille83 a écrit:Très bonne saison 2 pour The Bridge, largement au dessus de Tunnel notamment si on compare les deux actrices...


Le personnage dans la série Franco UK est assez peu développé, mais la psychologie des personnages est de toute façon peu brillante !

Un exemple simple : une employé qui travaille sous les ordres de Clémence Poésy dit qu'elle se moque d’être traité comme une merde par elle, du moment que le travaille est bien fait ! :hein:

Qui dirait cela dans la vie réel, c'est juste pathétique de connaitre aussi peu la nature humaine , a croire que ce sont des robots dans la série !
D’ailleurs on ne comprend pas pourquoi son petit ami la quitte, dans la série originale c'est très clair et puis contrairement a la version UK ou elle dit que ça lui fait ni chaud ni froid, on voit que ça la touche vraiment


Le personnage de Poésy est un personnage qui ne ressent rien (un genre de sociopathe , rien avoir avec le syndrome d'Aperger) , c'est juste comme cela aucune nuance , c'est juste mal écrit l'actrice n'y peux pas grand chose !

En faite la série Franco UK a pris quelques éléments de la saison 2 de l'original (l'avion, le virus, les terroristes, une relation lesbienne,ect) et ils ont mis tout cela dans le désordre, de ce fait ils ne m'ont pas gâché la vision de la saison 2 suédo-Danoise , je les en remercie ! :hehe:
Dernière édition par jhudson le 18 Sep 2016 18:04, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2016 20:22

Une énorme surprise on aura droit la 3iéme saison le samedi sur canal + Series, avant de nous imposer la saison 3 de The tunnel, si ça se trouve cette derniére a été annulé...

Il n'y aura plus
Kim Bodnia il aurait été en désaccord avec ce que les scénaristes voulaient faire de son personnage qui avait déjà dépassé les bornes a la fin de la saison 2 ,ce qui pourra facilement expliquer son absence . J'ai vu l'acteur réduit a faire un tueur dans 3 épisodes de " Hostages", c'est triste
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mai 2019 12:42

Taïau ! Je débarque après la guerre et après visionnage 7 ans après (on y voit des téléphones à clapet :lol: ) de la saison 1 de "the Bron/Broen" rediffusé par l'excellente chaine Polar+ que mon opérateur à l'amabilité de m'offrir dans l'abonnement de base.

Excellente mise en perspective et ressort principal des 10 épisodes les relations entre Saga, suédoise, blonde, raide, semi-autiste, procédurière et asociale et Martin, danois, gros, jovial, dragueur, Jean de la Lune et qui pourtant vont faire un tandem aussi improbable qu'efficace à l'écran. Vous l'aviez tous souligné, c'est excellent, à voir impérativement en VOST (mais je ne regarde que de la VOST ou je ne regarde pas c'est assez simple, syndrome "Léon un p'tit blanc sec" ceux qui ont lu Gotlib savent de quoi je parle) et il semble bien qu'on soit à la 4è saison désormais.

J'aurai bien soufflé aux scénaristes que quelques détails me chiffonnent, notamment dans les intrigues secondaires, comme par exemple le personnage de Stefan Lindberg dans l'intrigue, un travailleur social au rôle flou à tout point de vue (finalement aucun lien entre lui, l'intrigue principale, et l'intrigue secondaire ou il apparait n'a aucun sens avec le reste), personnage quasi principal au début de la série et qui semble même monter en force, puis disparait en 2 secondes lors d'un épisode et qu'on ne reverra plus. Franchement comme fausse piste on a vu mieux, pourquoi avoir autant détaillé le personnage sur 6 ou 7 épisodes ? ... Mais bon je chipote.

Bon ben, polar+ diffuse aussi les saisons 2, 3 et 4 il me semble, courrez-y !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2019 14:24

Très très bonne série (4 saisons de très bonne facture) et le personnage de Saga Norden et son interprète sont irrésistibles...
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:18

tesuka a écrit:Très très bonne série (4 saisons de très bonne facture) et le personnage de Saga Norden et son interprète sont irrésistibles...


Moins inspiré que la 3iéme, mais ils ont fini par conclure l'histoire sans être aussi définitif que le remake UK The Tunnel .

Sofia Helin aura beaucoup marqué par son rôle, une actrice Française dont j'ai oublié le nom disait toute son admiration .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:34

autrichon gris a écrit:Taïau ! Je débarque après la guerre et après visionnage 7 ans après (on y voit des téléphones à clapet :lol: ) de la saison 1 de "the Bron/Broen" rediffusé par l'excellente chaine Polar+ que mon opérateur à l'amabilité de m'offrir dans l'abonnement de base.

Excellente mise en perspective et ressort principal des 10 épisodes les relations entre Saga, suédoise, blonde, raide, semi-autiste, procédurière et asociale et Martin, danois, gros, jovial, dragueur, Jean de la Lune et qui pourtant vont faire un tandem aussi improbable qu'efficace à l'écran. Vous l'aviez tous souligné, c'est excellent, à voir impérativement en VOST (mais je ne regarde que de la VOST ou je ne regarde pas c'est assez simple, syndrome "Léon un p'tit blanc sec" ceux qui ont lu Gotlib savent de quoi je parle) et il semble bien qu'on soit à la 4è saison désormais.

J'aurai bien soufflé aux scénaristes que quelques détails me chiffonnent, notamment dans les intrigues secondaires, comme par exemple le personnage de Stefan Lindberg dans l'intrigue, un travailleur social au rôle flou à tout point de vue (finalement aucun lien entre lui, l'intrigue principale, et l'intrigue secondaire ou il apparait n'a aucun sens avec le reste), personnage quasi principal au début de la série et qui semble même monter en force, puis disparait en 2 secondes lors d'un épisode et qu'on ne reverra plus. Franchement comme fausse piste on a vu mieux, pourquoi avoir autant détaillé le personnage sur 6 ou 7 épisodes ? ... Mais bon je chipote.

Bon ben, polar+ diffuse aussi les saisons 2, 3 et 4 il me semble, courrez-y !


Saga Norén a le syndrome d' Asperger , une forme d'autisme.

Il y a plein de personnages secondaires , on se demande a quoi ils servent (ils servent aussi a montrer les milieux sociaux et professionnels dans lesquels ils évoluent)

En général les personnages secondaires finissent par avoir un sens a un moment ou un autre, c'est la structure narrative que la série a mis au point.

Pour le personnage de Stefan Lindberg (Magnus Krepper) , ne m'en souviens pas tellement je ne pourrais pas m'étendre, mais il devait servir pour faire avancer l'intrigue.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:58

jhudson a écrit:
Pour le personnage de Stefan Lindberg (Magnus Krepper) , ne m'en souviens pas tellement je ne pourrais pas m'étendre, mais il devait servir pour faire avancer l'intrigue.


Ben justement, non.

Je viens de finir la seconde saison, et je l'ai trouvé moins tranchante que le première. Le fait que Kim Bodniak n'est pas dans les 3 et 4 m'invite plutôt à ne pas les regarder, même si je suis d'accord le personnage de Saga est extraordinaire.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2019 18:31

autrichon gris a écrit:
jhudson a écrit:
Pour le personnage de Stefan Lindberg (Magnus Krepper) , ne m'en souviens pas tellement je ne pourrais pas m'étendre, mais il devait servir pour faire avancer l'intrigue.


Ben justement, non.

Je viens de finir la seconde saison, et je l'ai trouvé moins tranchante que le première. Le fait que Kim Bodnia n'est pas dans les 3 et 4 m'invite plutôt à ne pas les regarder, même si je suis d'accord le personnage de Saga est extraordinaire.


Justement l’absence de Kim Bodnia relance la série dans la saison 3.

Il a y eu un désaccord avec ce que les auteurs voulaient faire de son rôle, il s'est tout bonnement barré.

Donc l'arrivée d'un personnage bien plus original :Henrik , tu verra a quel point il s'accorde bien mieux avec Saga que celui de Bodnia car il l'a comprend , il ne cherche pas a la changer Thure Lindhardt est juste génial , c'est la meilleure saison peut être même mieux que la premiére, la série flirte encore plus avec le fantastique.

Sofia Helin a beaucoup apporté a son personnage, les scénaristes l'ont laissé faire dans son comportement et certains dialogues.
Rôle lourd a porter, elle a coupé ses cheveux a la fin de la série pour rompre définitive avec Saga.

Au début elle s'était comportée comme elle dans la rue pour voir la réaction des gens.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2019 9:54

Ah... Bon ben je vais essayer...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:31

autrichon gris a écrit:Ah... Bon ben je vais essayer...


Franchement je prend peu de risque en conseillant cette 3iéme saison.

Ca commence tout doucement car Saga n'a plus de partenaire.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mai 2019 16:01

Bim, il me reste 2 épisodes à voir de cette saison 3.

Sans surprise, après le départ de Kim Bodnia, les scénaristes ont fait bifurquer l'histoire vers la vie compliquée de Saga Noren, et je suppose qu'on va enfoncer le clou à la saison 4, faut bien aller vers une rédemption quelconque ou au contraire aller gratter le noir du désespoir... Je verrai bien !

Au passage dans cette 3è saison tout le monde est sensé trouver normal que Saga en 2 épisodes et 2 jours perde son père et sa mère, qu'elle n'avait pas vu depuis 20 ans, et est finalement accusée du meurtre de ladite mère... Tu parles d'une invraisemblance; mais faut bien alimenter la série. J'attends le dénouement pour voir ce que donne cette histoire de mère porteuse un peu alambiquée elle aussi...

Il est évident que l'actrice Sofia Helin est formidable et joue les autistes surdouées à merveille, et l'arrivée du nouveau binôme danois, à peu près autant tourmentée qu'elle dans un autre registre, est bien vu. On ne retrouve pas, àmha, le sommet que constituait la paire antinomique et formidable qu'elle formait avec Kim Bodnia (les discussions surréalistes dans l'ascenseur ou les voitures sont des petits chefs d'oeuvre), mais c'est pas mal quand même.

A suivre !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2019 18:46

autrichon gris a écrit:Bim, il me reste 2 épisodes à voir de cette saison 3.

Sans surprise, après le départ de Kim Bodnia, les scénaristes ont fait bifurquer l'histoire vers la vie compliquée de Saga Noren, et je suppose qu'on va enfoncer le clou à la saison 4, faut bien aller vers une rédemption quelconque ou au contraire aller gratter le noir du désespoir... Je verrai bien !

Au passage dans cette 3è saison tout le monde est sensé trouver normal que Saga en 2 épisodes et 2 jours perde son père et sa mère, qu'elle n'avait pas vu depuis 20 ans, et est finalement accusée du meurtre de ladite mère... Tu parles d'une invraisemblance; mais faut bien alimenter la série. J'attends le dénouement pour voir ce que donne cette histoire de mère porteuse un peu alambiquée elle aussi...

Il est évident que l'actrice Sofia Helin est formidable et joue les autistes surdouées à merveille, et l'arrivée du nouveau binôme danois, à peu près autant tourmentée qu'elle dans un autre registre, est bien vu. On ne retrouve pas, àmha, le sommet que constituait la paire antinomique et formidable qu'elle formait avec Kim Bodnia (les discussions surréalistes dans l'ascenseur ou les voitures sont des petits chefs d'oeuvre), mais c'est pas mal quand même.

A suivre !


Il fallait surtout mentionner le traumatisme originel , il en était déja question dans la saison 2 , c'est sa mère qui essaye de rentrer en contact avec elle , Saga n'en a aucunement envie vu comment elle panique quand elle est avec elle , par la suite tu comprendra pourquoi la mère reviens.

Je vois que tu apprécie son nouveau partenaire.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:28

Fini la saison 3 et en cours de 4 :bravo:

Un truc rigolo maintenant que je peux me concentrer sur autre chose que les personnages qu'on finit par connaitre par coeur, c'est la dychotomie Copenhague/Malmoe, sans doute peu lisible depuis la France si on ne connait bien pas ces deux villes, ni ces deux pays, ce qui est mon cas, mais qui surgit tout au long de la série sur pas mal de sujets, vu que les protagonistes passent leur temps à faire des allers-retours épuisants sur le fameux pont (8km de long + le tunnel coté danois), changent de langue en permanence et s'opposent sur pas mal de micro sujets culturels.

Copenhague (1,6 m d'hab) semble souvent présentée par les scénaristes comme une très grande ville un peu libertaire, (trop ?) tolérante, une ville de sexe, d'immigration, de délinquance...Vu de Paris ce serait Marseille (on a le sud qu'on peut en fait !). A l'inverse, Malmoe (560k hab) semble être une petite ville rigide, un peu figée, triste, plus grise, pleine de gens riches mais tourmentés et pas heureux. Vu de Paris ce serait peut-être quelque chose comme Maastricht ou Wiesbaden.

Evidemment tout ceci est sans doute plein de ressenti des scénaristes fondés sur des ressentis et particularismes locaux ou tout simplement un parti pris de scénario. (Malmoe est notamment une ville de forte immigration...)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message