Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 28 Fév 2018 13:51

Mais quelle reprise de fou !!! :o :o

naaaaannn j'déconne, p*tain que c'était long... il me tardait que ça finisse... :zzzz:

Résistant ce petit n’empêche vu tout ce qu'il a pu faire avant de crever enfin :roll:


Heureusement que Morgan en mode "véner de ouf" a mis l'ambiance :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:51

humm ! bon ben je vais me faire cet épisode de reprise ce soir, si je comprend bien je vais continuer d'alterner phase d'ennui profond et phase de sidération totale ! :mdr:

ha la la ! que je suis faible ! :ko:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 01 Mar 2018 9:29

Un nouvel épisode dont le principal intérêt consistait à se délecter des séquences Rambo de nos deux habitués du genre
bien aidés sur la fin par un petit jeune prometteur :bravo: . J'avais trop peur à un moment qu'ils laissent la vie sauve à une telle raclure :-?
.

Malheureusement
la fin d'un des plus importants personnages de la série
aura été incroyablement bâclée. On comprend mal après coup où ont voulu en venir les scénaristes. Pas d'effet de surprise car elle avait déjà fuité depuis des mois, motif incroyablement futile, final sans bravoure et émotion particulières.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:49

Moi en attendant j'approche de la fin de la saison 5 :oops:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2018 2:41

poilau a écrit:Malheureusement
la fin d'un des plus importants personnages de la série
aura été incroyablement bâclée. On comprend mal après coup où ont voulu en venir les scénaristes. Pas d'effet de surprise car elle avait déjà fuité depuis des mois, motif incroyablement futile, final sans bravoure et émotion particulières.


C'est Carole ?
Elle n'a pas supporté d'avoir raté une fournée de cookies alors elle s'est mis la tête dans four ?

FGO a écrit:Moi en attendant j'approche de la fin de la saison 5 :oops:


Ah ben tu vas bientôt pouvoir t'arretter, au risque de rejoindre la dream team masochiste d'HCFR :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mar 2018 9:46

Mais ça aurait été encore mieux que ce qu'on a vécu :lol: . C'est à croire qu'ils ont voulu se venger de l'acteur en infligeant à son personnage une fin aussi pourrave :-? .

FGO tu fonces :bravo: . Il te reste encore une bonne demi-saison par trop mal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mar 2018 5:04

Oui je suis d'accord : jusqu'à la mi-saison de la saison 5, cette série n'est que du bonheur...
Perso je pousserais même jusqu'à la fin de l'épisode 9 saison 6...
Mais en ce qui me concerne, la série TV s'est arrettée là : la seconde partie de la saison 6 m'a fortement déplue et ne m'a pas donné envie de voir la suite, visiblement pire encore à lire les avis sur ce topic :siffle:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:49

En attendant saison 5 terminée
Ca reste encore très sympa avec une bonne progression des personnages et quelques surprises

A la 6 !
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2018 13:35

Quand j'ai vu ce fichu épisode 9, ça m'a rappelé un épisode de Star Trek: The Next Génération, "Skin of Evil".

"Skin of Evil", c'est celui où l'équipage de l'Enterprise descendu sur une planète est pris au piège par une créature monstrueuse, qui ressemble dans la pratique à Chewbacca qui se serait baigné en Bretagne au moment de l'Amoco Cadiz

Image

Rien que pour ça, l'épisode est grotesque, même selon les critères de la saison 1, qui ne sont pas très élevés. Mais ce qui le rend particulièrement mémorable, c'est que l'intrigue s'achève au bout de 25 minutes, parce que Tasha Yar, un des personnages principaux de la série depuis le pilote, meurt tuée par la créature. L'actrice, Denise Crosby, trouvait qu'elle n'avait pas grand chose à faire dans le rôle et était parvenue à être libérée de son contrat, d'où cet épisode pour tuer le personnage. Manque de bol pour elle, la série a ensuite décollé, et sa carrière à elle a plutôt végété, avec par exemple récemment une apparition tout sauf mémorable dans The Walking Dead (elle était une des responsables de Terminus).

Mais là où l'épisode me rappelle
Carl,
c'est que dans les 20 dernières minutes restantes de l'épisode, on a droit à un mémorial Tasha Yar. En effet, Tasha avait apparemment comme hobby d'enregistrer des vidéos hologrammes testamentaires où elle faisait des petits discours individuels pour chacun des membres de l'équipage. Me demandez pas pourquoi elle était aussi glauque, je suis sûr qu'un scénariste de la série expliquerait ça par le fait qu'elle a grandi sur une planète en proie à des gangs, et qu'elle avait une attitude comme quoi elle pouvait clamser du jour au lendemain.
Donc, on subit une série interminable de discours de Tasha à Data, Geordie, Picard, Ryker, etc. où l'hologramme de Tasha dans un pré leur explique à quel point elle tenait à eux, et comment ils pourraient devenir encore de meilleures personnes.

Après la mort de Tasha, l'équipage de l'Enterprise a connu un chamboulement qui a été certainement salutaire pour que les personnages trouvent leurs marques (Worf à la sécurité, Geordie à l'ingénierie), et la série a progressé.
Après la mort de Côôôrl,
il y a désormais de l'espoir qui se fait jour du côté de The Walking Dead, avec le public qui peut se poser cette question légitime : "Ah, bah, c'est fait, mais c'est quand qu'un autre de ces nases va enfin y passer ?"
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:31

hummm ! je suis désolé mais ce n'est pas ta comparaison capillotractée avec star trek qui va me rendre l'espoir. je crains fort que cette mort totalement bidon de Carl ne change pas grand chose à l'affaire.

n'ais jamais trouvé le personnage très captivant de toute façon, donc ça ne me fait pas grand chose qu'il disparaisse. et c'est bien ça le problème, j'en est de plus en plus pas grand chose à foutre de cette série.

et pourtant il y à quelque chose de l'ordre de l'indicible qui me pousse encore à regarder ce spectacle affligeant alors que j'ai surement mieux à faire ! c'est diablerie tout ça ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 06 Mar 2018 19:53

Ouais vu de l'extérieur je ne pige pas : j'ai littéralement adoré cette série du début à la moitié de la saison 6.
La deuxième partie de cette même saison 6 m'a soulé, ennuyé, déçu, j'ai lu vos avis assez appuyés pour dire que la suite était encore pire je n'ai même pas essayé de la regarder :zen:

Par contre Sledge Hammer, j'ai bien vu tous les épisodes de next generation et vois bien l'épisode auquel tu fais référence...celui où une bouse tue un des personnages principaux de la série et où on se fade un mémorial complètement crétin à sa mémoire...
N'allez pas me dire que The walking dead est descendu jusqu'à ce niveau :wtf:

Non à mon avis un virage aurait du être pris pour se distancer de la BD et pas essayer de coller à n'importe quel prix à une trame narrative qui ne convient pas à une série TV.
Bon je dis ça...on va dire qui ne me convient pas personnellement.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:01

Boc21 a écrit:Non à mon avis un virage aurait du être pris pour se distancer de la BD et pas essayer de coller à n'importe quel prix à une trame narrative qui ne convient pas à une série TV.
Bon je dis ça...on va dire qui ne me convient pas personnellement.


Le virage, il y a belle lurette qu'ils l'ont pris, hein. La série n'a plus que très peu de choses en commun avec le comics.
Pirotto
 
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:25

Ouais mais ils se sont obligés à garder certains jalons comme prétextes, pour dire qu'il s'agissait bien de l'adaptation de la BD ?
Il fallait bien qu'untel (on va pas dire qui pour FGO) se fasse démastiquer la tronche, qu'ils rencontrent Negan, Ezechiel...
Non je parlais d'un virage mais alors complet, plus radical que ça...
Il y a eu des essais sympas pour virer la série direction bondieuserie par exemple...la mort de Tyrese qui pour le coup avait une autre dimension que celle de Tasha Yar dans Star-Trekk, la rédemption/ré-humanisation de Morgan par l'aïkido...dès qu'il débarque sur le territoire de l'ancien médecin psy on a l'impression d'un type qui d'un coup sort de l'enfer pour se retrouver dans une annexe ou un consulat du paradis avec la nature, les fleufleurs, les effets de lumière...
Donner à la série TV une trame métaphysique qu'elle n'a pas...faire vraiment du fléau une malédiction divine façon...Le Fléau précisément...faire de la réalité un purgatoire de facto...faire surgir des éléments ouvertement surnaturels...par exemple que le personnage ayant aidé Morgan soit apparu ailleurs à d'autres personnages avec exactement le même contexte, dans des lieux différents à des moments différents...Ajouter à la fois du sens et du mystère, la possibilité d'un bien ou d'un mal méthaphysique au lieu de tout laisser retomber dans la boue.
Enfin bon ces idées sont des idées crétines et pas forcément ce que je souhaiterais du tout, mais elles sont un exemple de ce qu'ont commencé les scénaristes sans l'exploiter et les aurait pour le coup expédiés à l'opposé de l'esprit de la BD.
Alors que là à vous lire ils tapent juste à coté, ne gardent de la BD que la disparition de personnages auxquels les gens s'étaient attachés ou l'apparition d'autres qui les horripilent et ça cause...ça cause dans le vide pendant des heures avant que ça ne tire...toujours dans le vide :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:32

moi perso j'ai surkiffé cette série jusqu'à l'épisode 1 de la saison 7. même si bien sur il y à eu des coup de mou dans l'intervalle. mais vraiment cet épisode 1 était énorme, je me disais "chouette ça démarre fort ça va le faire" et puis ensuite plus rien, le vide, le néant. et malgré quelques petites fulgurances ponctuelles le niveau est resté désespérément nul.

en fait je continue à regarder car j'ai toujours espoir d'une amélioration mais je sais au fond de moi que c'est foutu, faut arrêter, ça devient grotesque et triste.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 07 Mar 2018 1:06

Boc21 a écrit:Oui je suis d'accord : jusqu'à la mi-saison de la saison 5, cette série n'est que du bonheur...
Perso je pousserais même jusqu'à la fin de l'épisode 9 saison 6...
Mais en ce qui me concerne, la série TV s'est arrettée là : la seconde partie de la saison 6 m'a fortement déplue et ne m'a pas donné envie de voir la suite, visiblement pire encore à lire les avis sur ce topic :siffle:


Les premiers épisodes de la saison 6 étaient très bons, c'est ensuite que c'est devenu soporifique.

Le premier épisode de la saison 7 le lassait malheureusement présager :-? .

Cette reprise n'est pas si mal,
sur la forme Simon est un abruti, surtout qu'il s'en prend au groupe le plus facilement retournable, mais sur le fond il a parfaitement raison. Si Negan l'avait écouté jamais il ne serait dans une telle merde (même s'il est trop mégalo pour en avoir encore conscience). Au-delà de la mort de Carl, jamais le groupe de Rick ne pardonnera aux Sauveurs d'avoir tué Glenn et Abraham, un crime originel qui le poursuit depuis 2 saisons et qui va le mener à sa perte
.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message