Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, mule perverse et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 22 Mar 2015 15:41

Disons que la plupart des fortes têtes, à commencer par Shane, même aussi Dale ou Andrea, ont quitté le groupe, ce qui a supprimé quelques conflits internes.

Beaucoup d'épreuves, et en particulier celle de Sophia, les ont aussi fortement soudés. La quête de Sophia semblait au début être une intrigue mineure, mais elle leur a prouvé à quel point le groupe était solidaire et ne laisserait jamais un seul de ses membres sur le bord de la route sans combattre.

Mais quand je parlais de saison de transition, je pensais plus au fait que nos héros avaient définitivement fait le deuil de l'ancien monde. Dans la saison 2 tu vois Lorie qui fait faire ses devoirs à son fils, Andrea qui a peur d'utiliser un flingue, Dale qui voudrait refaire un remake de "12 hommes en colère", Herschel qui est persuadé que les zombies sont juste malades, Rick qui est tout heureux de rencontrer d'autres survivants et qui les aborde même avec une incroyable naïveté. Durant la saison 3 tout ça c'est fini.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:06

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:J'en suis à la moitié de la saison 3 :wink:
Trash, pas toujours formidable mais tout de même, par moments, à sa manière, assez grandiose :o
En tous cas une série qui mérite d'être achetée et regardée :love:
L'espèce humaine en prend vraiment plein la tronche dans tous les sens du terme.


T'es pas au bout de tes surprises :wink: . J'ai bien apprécié la saison 3, qui a permis à la série de bien monter en gamme (on sent qu'y a eu du budget supplémentaire), le thème qui m'est cher de la manipulation des masses notamment est très subtilement abordé. Aujourd'hui avec le recul elle me semble tout de même plus être une saison de transition.


C'est une série qui fait réfléchir et rend plus intelligent.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Mar 2015 2:39

ce Shane je n'ai jamais pu l'encadrer, dés la premiére saison le personnage n'était déjà pas sympathique , les événements ont relevé sa véritable nature, pas une grosse perte :mdr:


Le premier épisode de la 3iéme saison commence très fort, tout le contraire du début de la 2iéme ou il a fallut attendre quelques épisodes pour qu'enfin ça monte en puissance.

On sens que les scénaristes n'ont pas voulu recommencer les mêmes erreurs, et en changeant le générique montrer que ça allait être différent ,les personnages ne subissent plus mais agissent et intelligemment le plus souvent .

Que le virus ai infecté même les vivants est une nouveauté
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mar 2015 8:57

Le premier épisode de la saison 2 avait aussi commencé très fort, la scène de l'autoroute notamment était parfaitement réussie, avec une montée de la tension qui m'a laissée de grands souvenirs. Pour la suite, ce n'était pas les mêmes thèmes qui étaient abordés, et aussi pas le même budget que pour la saison 3. Mais j'ai adoré la saison 2.

Quant à Shane, c'est un sale type mais il a quand même souvent raison,
c'était inutile de risquer sa vie pour rechercher une gamine morte depuis longtemps (il l'a fait les premiers jours aussi, mais plus ensuite), c'était suicidaire de faire dormir le groupe à côté d'une grange remplie de rôdeurs tout ça pour pas déplaire à un vieux à côté de la plaque, c'était incroyablement risqué de ne pas se débarrasser du gosse alors qu'un groupe rival, mal intentionné, plus nombreux et mieux armé traine dans le coin ... Rick finit d'ailleurs par se rendre compte que Shane a souvent raison, ce qui fait encore monter la tension entre les deux hommes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:27

Episode de cette semaine lent à démarrer, mais quelle tension à la fin :o
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:24

Oui c'est clairement parti dans tous les sens, je me demande quel cliffhanger on va avoir avec autant de pistes ouvertes. Ca me conforte tout de même dans l'idée que cette série se savoure idéalement par paquet de 2 ou 3 épisodes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mar 2015 1:06

Il parait que le dernier épisode va durer 1h30, il faudra bien ça.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:19

Quelques longueurs dans le dernier, mais une belle démonstration de l'incapacité des deux groupes à vivre de concert.
Ca va saigner.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Mar 2015 21:31

Arsenic a écrit:Quelques longueurs dans le dernier, mais une belle démonstration de l'incapacité des deux groupes à vivre de concert.
Ca va saigner.


Oui, les deux groupes n'ont rien en commun, le discours de Rick l'a bien démontré.

L'une vit dans le monde réel, l'autre rêve encore de rebâtir le monde ancien. On sait ce qu'il advient de la dernière catégorie, soit elle sombre, soit elle finit comme Terminus. Eux ont eu de la chance, la zone a été évacuée au début de l'épidémie, c'est la raison qui doit expliquer le fait qu'ils n'ont toujours pas rencontré de méga hordes de zombies ou de groupes humains vraiment dangereux.

Malheureusement la diplomatie n'étant pas le point fort de Rick, il n'a peut-être pas usé des bons moyens pour se faire comprendre :friend: .

Sinon quelques confirmations. La cheftaine semble être en apparence une meneuse d'hommes, mais en réalité elle est très faible. Elle sait que ce type bat sa femme mais ferme les yeux. Par lâcheté, par intérêt (ils ont besoin d'un chirurgien), tout simplement parce qu'elle ne sait pas gérer ces situations dans ce nouveau monde ... bref elle est lamentable, et cet aveu de faiblesse a dû finir de convaincre Rick qu'un coup d'Etat était inévitable. D'ailleurs à l'exception notable d'Aaron il est bien difficile de s'attacher aux membres d'Alexandria. Nicholas qui ose mentir à la mère de celui qu'il a laissé mourir parce qu'il est jaloux de Glenn bat lui tous les records.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:37

Ca a du être déjà dit ici, mais la mollesse de la saison 2 viens bien d'une réduction de budget de plus d'un demi million par épisode, et en plus AMC a viré le showrunner Frank Darabont après la premiére saison ( il aurait protesté et ça n'a été apprécié ) ils ont pris soin de le virer après qu'il est fait la promo de la série au Comic con)

La chaine voulait moins de zombies et moins de scénes d’extérieures pour faire des économies , ça explique les nombreuses scénes de zombies de nuit et des décors très peu variés .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mar 2015 9:00

Et pourtant ça a été une excellente saison. Les nouveaux scénaristes ont su habillement compenser le manque de moyens en abordant d'autres sujets avec pas mal de réussite. Comme quoi l'argent ne fait pas tout.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2015 20:02

Final assez décevant. Si vous aimez les Deus ex machina à répétition, vous allez être servis. Là, c'est trop pour moi.
Pirotto
 
  • offline

Message » 30 Mar 2015 20:47

Ce dernier épisode n'est pas trop mal car c'est dans la continuité des 3 derniers.A défaut d'avancer rapidement, on tombe dans le répétitif mais on arrive enfin au but (et c'était prévisible voir inévitable depuis 3 épisodes donc pas de surprise).
Mais pour un épisode final c'est insuffisant car il n'y a aucune accroche pour la future saison.Pas d'intrigue nouvelle, pas de suspens, pas de questions en plus.
A la fin de la saison 4 on se dit vivement la 5ème (car ça finit brutalement et on a hâte de découvrir la suite) mais là... pas pressé du tout car on sait déjà que le premier épisode de la saison 6 aurait pu être l'épisode 17 de cette saison.Il n'y aura pas de rupture mais une continuité.

Je trouve déjà que les vieilles séries avec 24 épisodes par saison trainaient les choses en longueur avec une avancé poussive.Je me rends compte qu'avec 16 épisodes c'est encore trop pour donner un vrai rythme.
Les meilleures séries en générale ont des saisons qui contiennent 8 à 13 épisodes maxi.On aurait condensé cette dernière saison sur 13 épisodes ça aurait enlevé beaucoup de chose inutile et donner du rythme.Mais audience et marketing obligent...

La deuxième partie était quand même bien plus intéressante que la 1ère.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:15

J'ai bien aimé.
Je m'attendais à un final singlant de toute part.
Finalement les choses s'équilibre assez bien, et laisse de bonnes perspectives pour la prochaine saison.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 31 Mar 2015 0:22

Déçu car on nous avait promis 1h30 pour le dernier épisode, mais c'était un gros leurre :wtf: , c'est dégueulasse de faire ça :grr: :grr: .

Sinon j'ai adoré le pote de Rick qui se la pète façon "Livre d'Eli", trop la classe :bravo: . Il n'y a pas réellement de chute, les choses se mettent en place,

on a enfin un aperçu des prochains méchants, qui effectivement ont l'air sacrément atteints, et le groupe de Rick prend le pouvoir relativement en douceur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message