Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 26 Oct 2016 16:29

:lol: Franchement j'ai pas l'impression de prendre trop de risques en misant sur le fait que la menace zombie ne soit pas l'intrigue principale des deux prochaines saisons (puisque la 8 est déjà commandée).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:40

Aller, je n'insiste pas et te laisse t'en sortir la tête haute :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:42

poilau, je vais t'expliquer. il n'y à pas de menace des morts vivants. du jour ou l'épidémie c'est déclarée, le monde est devenu celui des walking dead, il leur appartient, les vivants sont en sursis et sont minoritaires.

pour une raison encore inexpliquée, le virus est présent en chacun des êtres humain de la planète ! donc tout vivant qui est gravement blessé, malade ou qui décède est un mort vivant en puissance. sauf si bien sur son cerveau est détruit.

la solution pour l'humanité ne peux donc pas résider dans le seul fait de détruire les zombies qui sévissent déjà, ça ne ferais que retarder l'échéance. la seule vrai solution passe par le biologique, il faut trouver un remède !
laurent martiarena
 
Messages: 2989
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:12

:o Vous me parlez de solution pour retrouver le monde d'avant, alors qu'on sait déjà depuis la fin de la saison 1 qu'il n'y a aucune issue pour le genre humain. Ici je vous parle de l'intrigue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:22

+1 avec mon poteau Poilau et de loin :grad:
Depuis tout ce temps, les morts vivants n'incarnent plus du tout le problème : quelle que soit l'ampleur de la menace qu'ils représentent, ils sont une nuée de sauterelles, un séisme, un ras de marée, bref une nouvelle force de la nature à laquelle un groupe de survivants a réussi à s'adapter, à savoir reconnaitre les signes de leur venue, comment les fuir, les contourner, les éviter, les détruire si possible. Ce sont les humains de l'extérieur qui posent problème, comme toujours.
Ce ne sont pas les morts vivants qui extermineront les derniers humains, ce sont les humains qui s'extermineront les uns les autres, comme ils l'ont toujours fait.
Le groupe de Rick est censé représenter les derniers jours des derniers humains, à savoir des hommes et femmes encore sains d'esprit, plus ou moins, qui peuvent se montrer humains ou brutaux, plus ou moins, mais en tous cas des hommes et femmes libres, pas sous la coupe ou la domination d'un taré de politique, religieux, gourou ou grand caïd du coin. Ils sont autonomes, solidaires. Confrontés à la menace des morts vivants, certainement, mais ce qui vient les démolir, à chaque fois, systématiquement, c'est la rencontre avec d'autres groupes d'humains survivants, régis par une organisation qui est une caricature de nos sociétés (en résumé le(s) plus tarés psychopathes dominent des laches incapables qui ne demandent qu'à vendre leur âme et leur liberté à une crevure).
Dernière édition par Boc21 le 26 Oct 2016 17:40, édité 2 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:26

Je ne contredis pas le fait que les zombies ne sont plus un problème, par contre

poilau a écrit:...Non les morts-vivants régressent....


poilau a écrit:Ce qui me permet de l'affirmer? J'ai juste lu quelques commentaires sur la BD, qui est bien plus en avance que la série :wink: .

...Après Negan


Tout ca c'est faut.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:33

Ben c'est ce que Poilau voulait dire non ? En tant que menace, les Zombis régressent...les humains progressent...
Le début c'était "comment apprendre à survivre à la menace nouvelle" (les zombis).
Maintenant c'est "comment survivre aux sociétés de tarés qui ont su, comme nous, mais différement de nous, s'adapter à cette nouvelle menace" ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:45

Oui, les humains progressent, et la civilisation avec. Quand on compare à la saison 4 qui était de loin la plus sombre c'est indéniable. On a des vraies communautés organisées, et pour la première fois des interactions entre elles qui ne se résument pas uniquement à des assauts sanglants ou des après-midi barbecues.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:53

Boc21 a écrit:+1 avec mon poteau Poilau et de loin :grad:
Depuis tout ce temps, les morts vivants n'incarnent plus du tout le problème : quelle que soit l'ampleur de la menace qu'ils représentent, ils sont une nuée de sauterelles, un séisme, un ras de marée, bref une nouvelle force de la nature à laquelle un groupe de survivants a réussi à s'adapter, à savoir reconnaitre les signes de leur venue, comment les fuir, les contourner, les éviter, les détruire si possible. Ce sont les humains de l'extérieur qui posent problème, comme toujours.
Ce ne sont pas les morts vivants qui extermineront les derniers humains, ce sont les humains qui s'extermineront les uns les autres, comme ils l'ont toujours fait.
Le groupe de Rick est censé représenter les derniers jours des derniers humains, à savoir des hommes et femmes encore sains d'esprit, plus ou moins, qui peuvent se montrer humains ou brutaux, plus ou moins, mais en tous cas des hommes et femmes libres, pas sous la coupe ou la domination d'un taré de politique, religieux, gourou ou grand caïd du coin. Ils sont autonomes, solidaires. Confrontés à la menace des morts vivants, certainement, mais ce qui vient les démolir, à chaque fois, systématiquement, c'est la rencontre avec d'autres groupes d'humains survivants, régis par une organisation qui est une caricature de nos sociétés (en résumé le(s) plus tarés psychopathes dominent des laches incapables qui ne demandent qu'à vendre leur âme et leur liberté à une crevure).


Oui c'est le plus probable. Negan ne maintient pas en vie les autres communautés pour qu'elles se battent contre les zombies (ça il s'en moque et a depuis longtemps intégré le fait que l'espèce humaine vivait ses dernières années), mais tout simplement parce que c'est un pervers qui adore le pouvoir.

D'ailleurs si on fait le compte parmi les personnages principaux, peu sont mort à cause des zombies. Le dernier en date était Tyreese (je ne compte pas les rigolos d'Alexandria qui ont juste servi de chair à canon pour les scénaristes).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:23

Des nouvelles ? Ils vont bien.

Pirotto
 
  • offline

Message » 01 Nov 2016 1:55

Je me demande combien de saison on va subir Negan avant qu'il goute a sa propre médecine, car forcément il va payer !

Il est trop confiant en lui, on en voit peu des malades pareil :
qui zigouille quelques membre d'un groupe en pensant que les autres vont avoir assez peur pour être son esclave et les laisse en liberté, en ne pensant pas qu'un jour ou l'autre ça se retournera contre lui, Rick l'avait pourtant prévenu :mdr:


Andrew Lincoln était incroyable dans ce premier épisode !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Nov 2016 11:59

Vivement le retour de flamme, le Negan il prend vraiment trop ses aises, ce grand malade :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4608
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Nov 2016 0:34

Boc21 a écrit:+ c'est la rencontre avec d'autres groupes d'humains survivants, régis par une organisation qui est une caricature de nos sociétés (en résumé le(s) plus tarés psychopathes dominent des laches incapables qui ne demandent qu'à vendre leur âme et leur liberté à une crevure).


tu veux dire que cela serait une interpretation de ce que sont en train de devenir les US? :hehe:


sinon, aparté, je me suis plus marré ces derniers temps avec "Z Nation"
y a un episode pas mal foutu qui met en scene une joute politique avec l'un des participants qui annonce vouloir creer un mur pour se defendre des zombies (et bien sur, payé/construit par des zombies :wink: :ane: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Nov 2016 2:02

Je viens de regarder les épisodes 2 et 3, ça devient n'importe quoi cette série et c'est bien dommage. Si c'est pour se taper du Negan à chaque épisode autant attendre la fin de la saison pour tout se mater en une fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2016 2:18

Ah ben non, regarde mieux, pas à chaque fois. Il est pas dans l'épisode 2. Un conseil, évite le 4 si tu ne veux pas souffrir, et passe directement au 5.
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message