Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 07 Jan 2021 12:56

il y a aussi peut être une erreur sur Discovery c'est de trop changer les personnages d'une saison à l'autre. Du coup la mayonnaise entre les acteurs n'a pas le temps de prendre.
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2021 13:02

Mr Eric a écrit:Perso ça me viendra jamais à l'idée de choisir ce que je regarde en fonction de ça, mais après chacun fait comme il veut (l'algo de suggestions de netflix c'est pas tellement différent en réalité...)


l'algo de suggestion tient plus compte du style de ce que tu as déjà regardé plus que des notes pour moi donc pas grand interêt.
Après tu fais comment pour sélectionner vue la centaine de série à disposition ?

Perso je regarde bien les notes IMDB et je reste a l'affut sur HCFR pour ne pas rater certaines bonnes surprises comme Warrior, alice in borderland ou Téhéran entre autre
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2021 14:17

Mr Eric a écrit:mais ça reste une moyenne qui ne veut pas dire grand chose, vers le haut comme vers le bas. Perso ça me viendra jamais à l'idée de choisir ce que je regarde en fonction de ça, mais après chacun fait comme il veut (l'algo de suggestions de netflix c'est pas tellement différent en réalité...)


Même chose pour moi
Même sur Netflix je ne me fie pas a leur système de recommandation

Je ne me base que sur :
- Nouveautés
- Ajouts récents
- fonction recherche

Mr Eric a écrit:Pour revenir à la question d'origine de FGO pour savoir pourquoi je persévère alors que je trouve ça mauvais...

Perso je continue de regarder parce que j'ai de l'espoir qu'à un moment qq, dans le pool surement conséquent de screenwriters, va se rendre compte qu'ils font n'importe quoi et va remettre, même pas de l'ordre, juste de la logique dans l'écriture de la série. Je suis pas un fan absolu de ST comme certains ici (moi aussi j'ai bien aimé la revisite pop corn de JJA au ciné, et je suis globalement enclin à accepter facilement qu'on s'affranchisse des dogmes tant que le résultat est cohérent à son niveau et même si ça cadre pas avec le meta), j'aime bien mais sans plus, mais j'aime la SF et les séries de SF tendance space op' sont assez rares (ça coute super cher à faire) pour ne pas l'abandonner. Chaque semaine je regarde, et chaque semaine mon espoir est écrasé, même si parfois de manière fugace un épisode sort du lot sans être pour autant un chef d'oeuvre.

je dirais qu'au final, qui aime bien, châtie bien.

PS : je pense qu'on a été gentil avec Picard parce que même si la série est tout juste potable, c'est un chef d'oeuvre par rapport à DIS et surement la dernière lueur d'espoir d'avoir une série ST qui tienne à peu près la route (doublé du fait que c'est une saison 1 qui peut donc encore s'améliorer)


Je regarderai sans doute cette S3 pour me faire mon avis
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:23

FGO a écrit:
Mr Eric a écrit:Perso ça me viendra jamais à l'idée de choisir ce que je regarde en fonction de ça, mais après chacun fait comme il veut (l'algo de suggestions de netflix c'est pas tellement différent en réalité...)


l'algo de suggestion tient plus compte du style de ce que tu as déjà regardé plus que des notes pour moi donc pas grand interêt.
Après tu fais comment pour sélectionner vue la centaine de série à disposition ?

Perso je regarde bien les notes IMDB et je reste a l'affut sur HCFR pour ne pas rater certaines bonnes surprises comme Warrior, alice in borderland ou Téhéran entre autre


l'algo sert à rien chez moi, on est plusieurs à regarder netflix avec un seul compte (malgré ma tentative de filer un compte différent à chacun, tout le monde utilise le mien parce que c'est le premier et qu'il suffit d'appuyer sur "OK " :ko: ), je me retrouve avec une tonne de DA et de séries coréennes dans la page d'accueil...

Comme Darkhan j'utilise quasi uniquement Nouveaux Ajouts et si y'a rien je regarde par catégories et j'hésite pas à aller chercher loin dans les pages. Ce qui me pousse avant tout à regarder qq chose c'est en premier la jaquette utilisée, puis le résumé. Le reste je m'en fous carrément.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:37

Le Pb des algo comme Netflix c'est que même en respectant chacun son profil ce n'est pas fiable

En recommandant certaines œuvres cela en discrime d'autres a tord
Perso je l'ai constaté souvent

PS : Allez !! On arrête ce HS dont je suis volontairement l'origine :siffle: :ane: :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2021 16:16

:mdr:
sérieusement c'est aussi intéressant d'échanger sur comment trouver les bonnes séries à regarder :wink:
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:14

Du reste grâce à vous j'ai commencé à regarde Alice In Borderland. Je suis sur le cul tant c'est moderne et à part. :bravo:
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:19

Épisode 13 top
ca me rabiboche avec cette saison don j'ai trouvé le milieu assez moyen par manque de cohérence et un rythme décousu sur les mondes parallèles.
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:25

tu as juste trouvé le milieu manquant de cohérence ? :lol:

Ce season final est très exactement un condensé de ce qu'est DIS : un monde ou causes et conséquences n'ont aucun rapport entre eux et où on dirait que chaque scène est écrite par un scénariste différent de la précédente, et qui en plus n'est pas au courant de ce que son collègue a écrit. Ce dernier épisode est au moins aussi insensé que le season final précédent et ses paradoxes temporels à côté de la plaque...

Mais les SFX sont toujours aussi bons, et je dois dire un gros bravo au gens qui s'occupent des costumes ! Ca doit faire passer la pilule si on met sa mémoire à court terme de côté, qu'on oublie totalement ce dont parlent les personnages et qu'on se contente de regarder les images :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:08

Ce dernier épisode, j'ignore quoi en penser. Je l'ai trouvé moins mauvais que la plupart. Effectivement aux niveaux des effets spéciaux, c'est tout de même très bien fait. Certains films au cinéma n'arrivent pas à la hauteur de ce qui est montré ici.

Pour l'histoire, le scénario de cette saison est mauvais. Le cri d'un gamin qui liquide la civilisation :( Pour parvenir à raccrocher tout à ce point de départ, c'est pas de la tarte.

Cette idée de monde géré par un ordinateur et des hologrammes aurait pu faire un très bon épisode d'exploration. Mais une saison complète, pas trop.

Il y a trop de faits grotesques pour que cet épisode rattrape tout. Comme Book qui se découvre que d'un seul coup
qu'il peut remplacer Stamet car il communique lui naturellement avec les plantigrades
machin truc :( Cela fait trois épisodes que les scénaristes misent sur cette ficelle. Book dirige l'alerte noire. Book a un truc pour devenir invisible aux radars, Book déchiffre un code que personne ne parvient à décoder car il a dans sa poche un truc pourtant fort utilisé. C'est le nouveau Mike Gyver :bravo:

Et au final, Burnam
devient capitaine du Discovery
. Tout cela pour en arriver là !

Mais pourquoi ne pas avoir pris cette option dès la première saison et misé sur une série dans l'esprit de ST avec des explorations, un challenge etc ?

Le final laisse augurer une autre saison ? Avec un retour à des choses plus simples ?
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:13

Ben je trouve les premiers épisodes intéressants avec la recherche de la fédé les nouveaux personnage/planètes
Le milieu avec les errances et les ratés de Michelle Yeoh et sa Philippa de moins en moins viable sont vraiment la juste pour meubler
La fin redevient bien plus lisible avec la résurrection de l'équipage du Discovery et les explications sur le brasier.

Après effectivement les décors, CG, et costumes ont mis la barre très haute
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:15

Ben pourtant pour Book ca tombe sous le sens vue ses capacités exposées dans les épisodes précédents
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:20

Le scénario est tout de même peu crédible. La grande méchante, risible et jouant vraiment mal. Idem de son adjoint déjà vu dans un précédent épisode.

C'est dommage car ce sont au final les seconds rôles qui tiennent la barque. L'amiral. Le savant handicapé. Et même Gray Tal qui sort du lot sur ce dernier épisode alors que son aimée est lisse au possible. Saru confirme qu'il est essentiel. Et de voir quel sort lui est réservé est un peu étrange. Et Book que j'ai bien aimé au tout début, est devenu un personne 'standard' dans la série. Interchangeable :(

Avec les moyens mis sur la table, les effets spéciaux, il y avait moyen de produire une série largement au dessus de celle produite. Et j'espère qu'ils vont le faire.
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:23

FGO a écrit:Ben pourtant pour Book ca tombe sous le sens vue ses capacités exposées dans les épisodes précédents


Entre communiquer avec des papillons ou des limaces et comprendre comment fonctionne un réseau composé de créatures que personne ne comprend et qu'il n'a sans doute jamais vu, c'est un peu too much. Surtout avec les conséquences possibles. Et cela tombe dans la soupe sans préparation. Je n'adhère pas du tout à ces scénarios pondu au fil des scènes comme si tout était improvisé.
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:24

ben je l'ai vu venir pourtant
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message