Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
2%
beaucoup.
23
45%
à la folie !
24
47%
pas du tout !
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

True Detective - saisons 1,2,3...

Message » 30 Juin 2014 9:49

Démarré la saison hier, en ne peut que penser à Twins Peaks, en un peu moins barré.
Cela reste excellent, le montage, l'utilisation des flash back, la photo,les acteurs........, que dire c'est du grand art.

Le cinéma US pour adulte est moribond, par contre les séries tv l'age d'or est maintenant, on a eu quelques séries qui valent tous les films produits récemment.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 30 Juin 2014 23:19

Sauf que c'est un plagiat d'un feuilleton français pour enfants qui est resté inédit à la télévision.

Image
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 04 Juil 2014 20:07

Quel final pour la saison 1 :D ...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 07 Juil 2014 17:37

J'ai fini la saison hier au soir........
Cette série renvoie toutes les séries policières et film sur Serial killer aux oubliettes, ma grosse impression 2014.
Rarement vu une série aussi bien écrite, jouée et filmée, et le plus remarquable c'est que le plaisir des acteurs est sur l'écran (dialogues et situations rêvées pour tout acteurs avec en plus le temps de faire évoluer son personnage).
Tu m'étonnes qu'il se battent tous pour faire la saison 2
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 09 Juil 2014 11:14

j'ai trouvé très bons les 3-4 premiers épisodes mais à la fin ça accouche d'une souris AMHA
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 09 Juil 2014 15:52

L'arrivée de cette série, on s'en fiche un peu, c'est le voyage qui m'a plu.
Cela fait beaucoup pensé à Zodiac de Fincher, mais en mieux, voir beaucoup mieux (Sachant que David Fincher est le real qui compte aux usa....).
Mais bon, on est toujours déçu au dénouement d'une histoire "Serial Killer"
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:38

je viens de finir les 8 épisodes et j'ai beaucoup aimé, Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont formidables, une série tout ce qu'il y de classique dans l'intrigue mais que c'est bon de se laisser transporter. C'est super bien filmé, un cadre génial !

bref ! un gros coup de coeur de cette année.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:30

nuit americaine a écrit:L'arrivée de cette série, on s'en fiche un peu, c'est le voyage qui m'a plu.
Cela fait beaucoup pensé à Zodiac de Fincher, mais en mieux, voir beaucoup mieux (Sachant que David Fincher est le real qui compte aux usa....).
Mais bon, on est toujours déçu au dénouement d'une histoire "Serial Killer"


Je suis du même avis.
Cette saison exploite magistralement le format et déroulant l'histoire sans temps morts mais avec ce rythme, cette lenteur toute en tension et d'une densité vraiment addictive.
Des dialogues vraiment très bien écrits, une histoire complexe, sans intrigue ou personnage superflus, une attention aux détails qui est difficile à prendre en défaut. Une très belle série.

Un conseil pour ceux qui ne l'auraient pas encore regardé : évitez le binge watching (tout regarder en une ou deux fois), il faut prendre son temps, eux ou trois épisodes maximum par séance ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2014 1:56

nuit americaine a écrit:J'ai fini la saison hier au soir........
Cette série renvoie toutes les séries policières et film sur Serial killer aux oubliettes, ma grosse impression 2014.
Rarement vu une série aussi bien écrite, jouée et filmée, et le plus remarquable c'est que le plaisir des acteurs est sur l'écran (dialogues et situations rêvées pour tout acteurs avec en plus le temps de faire évoluer son personnage).
Tu m'étonnes qu'il se battent tous pour faire la saison 2


Ca ne reste pas supérieur a une vrai série policière judiciaire comme LAw & Oder :SVU, pour la simple raison que le serial Killer sert a mettre a valeur les 2 policiers, ce qui compte dans la série c'est plus leurs relations avec ce qui les entoure que le tueur qui sert juste de catalyseur , c'est comme cela dans 99% de films et série policières si vous regardez bien .

Ou alors il faudrait différencier séries policières des séries judiciaires, si les sujet sont les mêmes le but narrative n'est pas du tout le méme .

Une série comme Law & Order met toujours en avant l'affaire policière au dépriment des policiers qui restent très en retrait, vu qu'on connait rarement leur vie privé.

Deplus ces meurtres d'enfants restent assez éloigné d'une certaine réalité mais je pense que c'est voulu , ou il faut que le serial killer soit le plus malade et dérangé possible tout en se démarquant de qui s'est déjà fait , mais quand des séries ou films abordent des histoires tirés de fait réel sur la maltraitance d'enfant c'est bien plus dérangeant car ca colle a notre réalité ,en plus le type a une tête de sérial Killer :mdr: que personne ne s'en méfie et le laisse prés d'enfant est quand même étonnant , alors que dans la réalité c'est monsieur tout le monde , ça peut être le voisin d'a coté que tout le monde trouvait sans histoire , votre voisin ....

Je ne dis pas que c'est une mauvaise série mais ça reste dans la tradition du genre , comme Seven .

L'avant dernier épisode dans le garage et la vidéo est fortement inspiré de Tetsis d'Amodovar

Sans McConaughey la série n'aurait surement pas eu le même succès, la plupart des trouvailles qu'il fait sont de son invention ,je suis sur qu'il a eu un Emmy ou Golden Globe ,et pourtant Harrelson ne se fait pas vampiriser , ce qui est un exploit .

Je pense qu'ils auront du mal a confirmer avec une 2iéme saison vu que ce sera une toute nouvelle histoire avec d'autres acteurs!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:59

Bonjour à tous,
Enfin un bonne série policière :bravo: , loin des poncifs récurrents Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont époustouflants, mention pour matthew pour sa transformation (quel coup de vieux) et le face à face avec les flics dans les premiers épisodes !!
J'ai adoré et ai tout regardé sur 3 jours et pourtant je ne suis pas trop série, il parait que dans la saison 2, il y aurait Colin Farrell!!
Pascal
claw
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Jan 2013 12:30
  • offline

Message » 09 Avr 2015 21:43

Bande-annonce saison 2 :


:love: :love: :love:
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

True Detective - saisons 1,2...

Message » 24 Avr 2015 13:15

J'ai vu les deux premiers épisode de la saison 1 sur canal : Vivement la suite ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:28

C'est pour quand la saison 2 ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:03

La deuxième saison sera diffusée à partir du 21 juin 2015
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:37

Vu les deux premiers épisodes hier soir sur canal: du très haut niveau !!!!!
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message