Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, Pyjam, wopr et 39 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Under the Dome - Stephen King (2013) - saisons 1,2...

Message » 03 Juil 2013 8:14

Adapté du King, nième variation sur une population confrontée à l'isolement, la paranoïa et la déliquescence du vernis de civilisation face à une menace qui ne dit pas son nom.

Vu les deux premiers épisodes. Ca se laisse regarder, c'est filmé et interprété sans génie, mais j'ai très peur que le soufflé retombe vite (on en est déjà à voir se dessiner les amourettes entre les uns et les autres, ce qui n'est jamais bon signe en tout début de saison...)

Image
Arsenic
 
Messages: 4579
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Juil 2013 8:14

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Juil 2013 10:30

J'ai ca dans ma liste "à voir", apparemment le démarrage aux US a été un des meilleurs de la saison

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:08

Vu les deux premiers. Ca commence à partir en quenouille... :(
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juil 2013 20:58

Oui bon c'est passable. En ce moment y'a pas grand chose. Avec toutes les daubes de cette année, je suis devenu moins exigeant. Vivement le retour de Breaking Bad!!!!
gigatoaster
 
Messages: 637
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 03 Juil 2013 21:03

gigatoaster a écrit:Oui bon c'est passable. En ce moment y'a pas grand chose. Avec toutes les daubes de cette année, je suis devenu moins exigeant. Vivement le retour de Breaking Bad!!!!


Luther a repris hier soir. Il y a pire comme bouche trou :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juil 2013 22:49

Je viens de voir le deuxième épisode et je sais pas si je vais continuer :( .
En plus, j'ai lu les livres y a quelque temps et je dois dire que c'est assez déroutant. On retrouve bien les mêmes personnages mais ils n'ont rien à voir avec ceux du livre (quelques vagues ressemblances). En gros, mieux vaut ne pas les avoir lu!
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 09 Juil 2013 22:11

Bon bah c'est d'une nullité déconcertante.
gigatoaster
 
Messages: 637
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 09 Juil 2013 22:55

Je ne me suis toujours pas remis du remake US de Kingdom Hospital donc King avait écrit la plupart des épisodes,certains étaient vraiment embarrassants comme celui "écrit" par sa femme (le seul truc qu'elle a écrit de sa vie,on comprend vite pourquoi)

De la série délirante de Von trier il en fait un truc ennuyeux et prétentieux ,je suis que le budget d'un épisode aurait suffit a produire la série danoise en entier et il aurait resté de l'argent,vu que le remake a couté 37 millions $ :hein:
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13836
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 10 Juil 2013 10:31

effectivement ca part deja tres vite en c.ouilles.
Des invraisemblances qui decredibilisent tout (pourquoi l'armée ne communique pas avec eux, un papier et un stylo feraient tres bien l'affaire, au lieu de ca ils ecoutent la radio grace à une "genie"). L'histoire du propane semble servir de fil rouge, on aura le droit au quart de la moitie d'une info à chaque épisode, tout le monde dans cette ville possede un generateur de secours, les magasins restent ouverts et personne ne s'y precipite, et en plus pas de bol, y'a un gros psychopathe qui kidnappe les filles...
De toute facon j'ai compris un truc avec les series US, quand c'est FOX ou CBS , c'est comme TF1 ou France 2 chez nous, donc forcement faut s'attendre à un truc bien formaté et tout public; ca peut donc pas voler bien haut.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 10 Juil 2013 13:41

noodle a écrit:effectivement ca part deja tres vite en c.ouilles.
Des invraisemblances qui decredibilisent tout (pourquoi l'armée ne communique pas avec eux, un papier et un stylo feraient tres bien l'affaire, au lieu de ca ils ecoutent la radio grace à une "genie"). L'histoire du propane semble servir de fil rouge, on aura le droit au quart de la moitie d'une info à chaque épisode, tout le monde dans cette ville possede un generateur de secours, les magasins restent ouverts et personne ne s'y precipite, et en plus pas de bol, y'a un gros psychopathe qui kidnappe les filles...
De toute facon j'ai compris un truc avec les series US, quand c'est FOX ou CBS , c'est comme TF1 ou France 2 chez nous, donc forcement faut s'attendre à un truc bien formaté et tout public; ca peut donc pas voler bien haut.


ABC se voulant familiale , semble plus oser de choses depuis quelques temps que d'autres chaines

Mais c'est vrai quand on voit The mentalist et person of interest (avec ses jets de poudre quand une personne reçoit une balle ) ce sont 2 séries CBS,fini le temps ou la chaine diffusait Star trek !

Je pense surtout que les chaines Us deviennent de plus en plus frileuses,ils voient bien que les séries ambitieuses et complexes se ramassent régulièrement, alors la on joue sur le nom connu de Stephen King ....

Flash Forward et the Event par exemple,qui avaient peut étre quelques défauts,mais étaient aussi assez complexes ,surement Trop complexes ,n'ont pas marché !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13836
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 10 Juil 2013 14:28

pourquoi l'armée ne communique pas avec eux, un papier et un stylo feraient tres bien l'affaire,
...
tout le monde dans cette ville possede un generateur de secours,


Le papier est utilisé au début du pilote ( "call the FAA" entre le "héros" et les pompiers ) et le générateur est aussi expliqué ( en acheter un permet une déduction d'impot "it would be a tax write-off" )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2013 14:30

ils voient bien que les séries ambitieuses et complexes se ramassent régulièrement


Ca c'est un vrai problème ceci dit.... :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2013 14:52

Il y a une allusion au film des Simpson dans le s01e03, étant un grand fan de cette série ça m'a fait plaisir.
gigatoaster
 
Messages: 637
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 10 Juil 2013 22:34

Bon et bien j'arrive vraiment pas a m'y faire a cette "adaptation"!
Ca marche comment le vent sous un dome ;)
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2013 3:03

Je ne suis pas convaincu par cette série pour l'instant je voie pas bien ou ça va nous mener: expérience scientifique ??
Dommage il y a des acteurs potables et quelques jolis minois mais l'intrigue sonne creuse

En attendant BB je vais rester sur dexter et me refaire the americans en Hd 3D big screen popcorn tv* miam (<< la série qui me donne des frissons rien qu'au générique, c'est dire!)
themaster1
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message