Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: behbehrt et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Vinyl (HBO 2016) - saison 1.

Message » 23 Juin 2016 12:13

Pas étonnant , le public Us n'avait pas du tout suivi !

" Le produit par Scorsese " les gens s'en moquent , ça ne marche qu’auprès d'une certaine critique (elle trouvait la série géniale avant même de l'avoir vu), ce qu'ils veulent c'est que la série tienne ses promesses et ce n'était pas du tout le cas !

Au lieu de nous raconter la vie d'une maison de disque, c'était plutôt les déboires familiaux de Richie Finestra et de son histoire avec la drogue ! :wtf:

Les producteurs ont amené l'idée et ils ont laissé les scénaristes se débrouiller par eux même , ce n'est pas comme cela qu'on produit une série de nos jours , il faut des gens motivés !

Sur HBO a par Game of thrones les autres séries ne marchent pas beaucoup et la fin arrive au grand des espoir de la chaine, a mon avis ils vont jouer leur va tout sur WestWorld qui a eu pas mal de déboire de production, gros probléme ça n'a pas l'air original du tout !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Juin 2016 12:13

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Juin 2016 15:43

GoT est pas plus original , c'est de l'heroic fantasy "classique".
Le succès vient de la façon de cuisiner et du manque de plats à cette sauce, pas de la recette.

Vynil repasse sur OCS, j'ai regardé uniquement le pilote pour l'instant, plaisant (la BO y fait beaucoup), ca remplace bien Mad Men, c'est sur (avec plus de Q).

j'espere qu'ils nous feront aussi la suite, avec la version des années 90 "CD" , puis celle des années 2010 "MP3" ... 8)
wookie
 
Messages: 7460
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Juin 2016 19:01

jhudson a écrit:Pas étonnant , le public Us n'avait pas du tout suivi !

" Le produit par Scorsese " les gens s'en moquent , ça ne marche qu’auprès d'une certaine critique (elle trouvait la série géniale avant même de l'avoir vu), ce qu'ils veulent c'est que la série tienne ses promesses et ce n'était pas du tout le cas !


Pitié... Change de disque. Toujours le même morceau sur les séries pour critiques, avec le même refrain sur les idiots qui font une standing ovation sans regarder. Franchement, tu peux me citer UN exemple de type qui a chanté les louanges de Vinyl en reconnaissant qu'il n'avait rien vu du tout ?

Et, une fois de plus, tu oublies que c'est HBO, où l'audience est secondaire. Les chiffres de Vinyl étaient certes médiocres (au niveau de ceux de Treme), mais ce qui était important pour la chaîne, c'est d'avoir des abonnements, donc de créer du buzz. Une série comme Girls n'a pas une audience énorme, mais elle suscite la polémique, et elle intéresse donc des gens, tout en modernisant l'image de HBO. C'est pour la même raison que Netflix produit des trucs un peu improbables : ça va attirer la curiosité et contribuer à ce que les gens continuent à rester abonnés, même s'ils ne dépassent pas quelques épisodes.
Le gros échec de Vinyl, c'est qu'il n'y avait pas eu du tout de buzz. Les sites Internet avaient suivi les épisodes, plus ou moins par obligation (prestige des différents noms, réputation de la chaîne), mais il n'y avait pas eu, au contraire de ce que tu prétends, de gros engouement des médias envers la série.
Et HBO a dû finir par comprendre que si même avec la caution de Scorsese et Mick Jagger plus le métier de Terrence Winter, la série n'avait pas réussi à susciter d'intérêt au bout du troisième ou du quatrième épisode, il était vain d'espérer que le soufflé allait finir par monter un an plus tard, même si on relance la série avec une nouvelle équipe à l'écriture.

Au lieu de nous raconter la vie d'une maison de disque, c'était plutôt les déboires familiaux de Richie Finestra et de son histoire avec la drogue ! :wtf:

Les producteurs ont amené l'idée et ils ont laissé les scénaristes se débrouiller par eux même , ce n'est pas comme cela qu'on produit une série de nos jours , il faut des gens motivés !


Les producteurs qui amènent l'idée et qui laissent ensuite une équipe se débrouiller, c'est la NORME pour 90 % des séries. J.J. Abrams a fait ça sur LOST, Fringe, etc.
Mark Wahlberg a été crédité producteur d'un bout à l'autre de Boardwalk Empire. Pourquoi ? Pendant le tournage des Infiltrés, il a recommandé un bouquin sur l'histoire d'Atlantic City (dont il avait acheté les droits) à Scorsese, en lui disant que la période de la Prohibition était très riche.

Et les trucs bien avec Vinyl, c'était au contraire les souvenirs de première main recasés par Scorsese ou Jagger, qui ont une flopée d'anecdotes sur les labels et les années 70. Le truc qu'un scénariste n'oserait pas inventer, parce que ça paraît trop énorme.

Sur HBO a par Game of thrones les autres séries ne marchent pas beaucoup et la fin arrive au grand des espoir de la chaine, a mon avis ils vont jouer leur va tout sur WestWorld qui a eu pas mal de déboire de production, gros problème ça n'a pas l'air original du tout !


Là, oui, on est un peu plus d'accord. HBO a un vrai problème reconnu du côté des séries dramatiques ou semi-dramatiques. Et pour Game of Thrones, ils auraient encore de quoi faire 13 épisodes au total (répartis sur deux saisons) avant d'arriver au bout, surtout vu l'état dans lequel le projet du septième volume de George R.R. Martin doit se trouver actuellement.

Sinon...
Arrêt de la saison 2 de Luck en cours de production, officiellement pour des raisons de chevaux abattus, officieusement parce que la série ne déclenchait pas d'enthousiasmes et que Michael Mann et David Milch avaient des méthodes diamétralement opposées.
http://www.avclub.com/article/richard-k ... -be-226088
The Brink qui est reconduit pour une saison 2, puis annulé quelques semaines plus tard.
Flop de la saison 2 de True Detective (quand je parlais de la question buzz vs audience, là on est en plein dans le créneau mauvais buzz)
Possibilité d'une saison 3 de True Detective, mais avec les personnages de la saison 1, qui vient d'être évoquée hier ou avant-hier.

Mais pour Westworld, les rumeurs sont excessives, et Jonathan Nolan a quand même de l'expérience côté production de séries ou films à grand spectacle.
Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 25 Juin 2016 9:59

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2016 11:46

ogobert a écrit:
j'espère vraiment une saison deux


Hélas, HBO jette l'éponge suite à un succès mitigé auprès du public
https://seriesblog.tv/hbo-annule-vinyl/


vraiment un énorme gâchis je regrette cette décision
FGO
 
Messages: 31388
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:56

Il fallait que HBO se décide vite car conserver les décors ça coute cher a entreposer , maintenant ils peuvent tout détruire .
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juil 2016 1:57

C'est surtout qu'ils doivent très vite trouver et mettre en chantier une autre série pour cet hiver. Ils ont quand même dix fois une heure de programmes inédits à assurer, et ils n'ont pas forcément de truc qu'ils peuvent d'emblée sortir de leur chapeau.
Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 06 Juil 2016 2:07

Sledge Hammer a écrit:et ils n'ont pas forcément de truc qu'ils peuvent d'emblée sortir de leur chapeau.


Toi par contre tu nous fais toujours des pavés saugrenus avec plein d'affirmations dedans, sorties dont ne sait où, comme si tu bossais pour HBO ou pour une autre compagnie du cinéma. Je préfère en rire.

Un exemple parmi tant d'autres:

Sledge Hammer a écrit:HBO a un vrai problème reconnu du côté des séries dramatiques ou semi-dramatiques.


Reconnu par qui, par quoi?



Angels in America (2003)
Frères d'armes (Band of Brothers) (2001)
Boardwalk Empire (drame, 2010–2014)
En analyse (In Treatment) (2008–2010)
Mildred Pierce (2011)
Oz (1997–2003)
The Pacific (2010)
Rome (2005–2007)
Six Feet Under (2001–2005)
Les Soprano (The Sopranos) (1999–2007)
Sur écoute (The Wire) (2002–2008)

...

Alors oui il y a eu quelques séries raccourcies ou interrompues mais de là à dire que le genre drama est un bide récurent chez HBO, portnawak.

Bref un peu moins de théories subjectives et un peu plus de faits confirmés ça induira moins d'approximations, d'interprétations et de confusions.
Dearbear
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 06 Juil 2016 21:11

Je relève d'abord qu'en dehors de la liste que tu balances, la quasi totalité de ton message est une attaque personnelle contre moi, ce qui m'étonne un peu de la part de quelqu'un qui déboule dans la conversation.

Ensuite, tu sors ce que je dis de son contexte. Si tu fais l'effort de lire ce que j'écris avant de péter une durite, tu peux voir clairement que je parlais de HBO aujourd'hui. Ils ont un passage à vide côté séries dramatiques, en dehors du succès Game of Thrones. Je ne parle pas d'il y a dix ans ou d'il y a cinq ans, Je parle de ce qui est leur spécialité, les séries dramatiques sur plusieurs saisons, le truc qui attire les abonnements pendant des années. Et ils ont eu une série de revers.

Dans les années 2000, ils avaient par exemple Les Soprano, Six Feet Under, Deadwood et The Wire, qui étaient diffusées au cours de la même année. Aujourd'hui, ils ont encore Game of Thrones, une brève troisième saison pour clore The Leftovers, et sinon rien, uniquement des trucs encore inédits, donc des quantités inconnues.

Dans cette décennie, deux de leurs dernières productions de prestige, Luck et Vinyl ont été arrêtées après la première saison, alors que la préparation ou le tournage de la saison 2 étaient déjà bien entamés. True Detective, dont la saison 1 avait cartonné, a implosé avec la 2. C'est en fait assez étonnant qu'ils aient tenu à ce point à embrayer sur une saison 2 aussi vite. Nic Pizzolato avait passé des années à peaufiner son histoire qui se passait dans une région où il vivait pour la saison 1, c'est ce qu'il racontait dans toutes les interviews. On lui propose d'écrire une nouvelle histoire indépendante en quelques mois, et après on s'étonne que ça soit moins original.

True Blood et Boardwalk Empire sont terminés, David Chase va peut-être faire enfin sa mini-série, Alan Ball a son truc qui avance lentement, David Simon a son projet sur les débuts de l'industrie du porno, qui aura sans doute un public de niche comme tout ce qu'il a fait, et il y a Westworld. Mais ils n'ont aucune série phare en dehors de Game of Thrones, qui est certes le plus gros succès de leur histoire mais qui peut encore leur fournir une quinzaine d'épisode à tout casser selon Benioff et Weiss eux-mêmes. C'est ça leur problème actuel avec les séries dramatiques, et je suis loin d'être le seul à écrire ça. Ils n'ont plus autant de séries qui marchent et qui tournent que par le passé, et ils ont eu récemment deux trois plantages qui les forcent à trouver des trucs en remplacement assez vite, alors que Vinyl était par exemple un projet qui était en gestation depuis six ans, et sur lequel la chaîne misait visiblement beaucoup (au point de précipiter la fin de Boardwalk Empire).
Si personne ne s'est rendu compte pendant ces six ans qu'il n'y avait pas forcément matière à river les gens devant leur écran semaine après semaine, il y a quand même un problème concret de développement.
Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 06 Juil 2016 22:15

Sledge Hammer a écrit:Je relève d'abord qu'en dehors de la liste que tu balances, la quasi totalité de ton message est une attaque personnelle contre moi, ce qui m'étonne un peu de la part de quelqu'un qui déboule dans la conversation.
Ensuite, tu sors ce que je dis de son contexte. Si tu fais l'effort de lire ce que j'écris avant de péter une durite...


Après ça, j'ai arrêté de lire.

De toute façon tu ne tiens aucun compte de ce que j'ai écrit (calmement). Bon monologue. Vu le rythme de mes interventions tu devrais pas trop être dérangé. Salut.
Dearbear
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 07 Juil 2016 14:40

Tu m'attaques, en grande partie sur la base de propos qui ne sont pas les miens, en faisant comme si je n'étais pas au courant que HBO avait fait des trucs dans les années 2000. Quitte à prendre les gens pour des cons, faut au moins faire un petit effort de son côté.
Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 07 Juil 2016 19:30

Et sinon, au fait, pas plus tard que tout à l'heure sur un site que je fréquente, un article sur la nouvelle mini-série de HBO, The Night Of, un remake de la série britannique Criminal Justice, dont la vedette devait être au départ James Gandolfini...

http://www.avclub.com/review/hbos-crime ... m-c-239193

Le passage qui concerne l'"échange' de ces derniers jours :

At this point in HBO’s life cycle, nearing the end of Game Of Thrones, past True Detective’s glory days, and without any clear contenders to fill the vacuum, a slightly flawed masterpiece is better than no masterpiece at all.
Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Juil 2016 13:27

sans saison2 du coup je me demande si je vais pas craquer pour le BD suivant son prix
FGO
 
Messages: 31388
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2016 11:15

Vu en BD (son de la BO excellent et image très "argentique"). J'ai beaucoup aimé, même si effectivement on s'attarde un peu trop sur la vie personnelle et familiale de Richie Finestra.
Parmi les critiques : je trouve que le montage de l'épisode pilote est mauvais. C'est globalement trop long, ça flotte et il y a des plans carrément inutiles balancés on ne sait pourquoi (par exemple, le sigle d'une mercedes pendant 30 secondes pour faire comprendre que le héros... se déplace en voiture).
Le chanteur découvert par l'associé de Finestra lors de la Bat Mitsva est un personnage intéressant, avec son comportement de diva lors du dernier épisode alors qu'il n'a encore rien enregistré, mais son histoire n'est pas aboutie, du fait de la suspension de la saison 2. Du coup, il n'apporte rétrospectivement rien d'un point de vue narratif à la saison 1.
coincarre
 
Messages: 2086
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online


Retourner vers Séries