jhudson a écrit:Pas étonnant , le public Us n'avait pas du tout suivi !
" Le produit par Scorsese " les gens s'en moquent , ça ne marche qu’auprès d'une certaine critique (elle trouvait la série géniale avant même de l'avoir vu), ce qu'ils veulent c'est que la série tienne ses promesses et ce n'était pas du tout le cas !
Pitié... Change de disque. Toujours le même morceau sur les séries pour critiques, avec le même refrain sur les idiots qui font une standing ovation sans regarder. Franchement, tu peux me citer UN exemple de type qui a chanté les louanges de Vinyl en reconnaissant qu'il n'avait rien vu du tout ?
Et, une fois de plus, tu oublies que c'est HBO, où l'audience est secondaire. Les chiffres de Vinyl étaient certes médiocres (au niveau de ceux de Treme), mais ce qui était important pour la chaîne, c'est d'avoir des abonnements, donc de créer du buzz. Une série comme Girls n'a pas une audience énorme, mais elle suscite la polémique, et elle intéresse donc des gens, tout en modernisant l'image de HBO. C'est pour la même raison que Netflix produit des trucs un peu improbables : ça va attirer la curiosité et contribuer à ce que les gens continuent à rester abonnés, même s'ils ne dépassent pas quelques épisodes.
Le gros échec de Vinyl, c'est qu'il n'y avait pas eu du tout de buzz. Les sites Internet avaient suivi les épisodes, plus ou moins par obligation (prestige des différents noms, réputation de la chaîne), mais il n'y avait pas eu, au contraire de ce que tu prétends, de gros engouement des médias envers la série.
Et HBO a dû finir par comprendre que si même avec la caution de Scorsese et Mick Jagger plus le métier de Terrence Winter, la série n'avait pas réussi à susciter d'intérêt au bout du troisième ou du quatrième épisode, il était vain d'espérer que le soufflé allait finir par monter un an plus tard, même si on relance la série avec une nouvelle équipe à l'écriture.
Au lieu de nous raconter la vie d'une maison de disque, c'était plutôt les déboires familiaux de Richie Finestra et de son histoire avec la drogue !

Les producteurs ont amené l'idée et ils ont laissé les scénaristes se débrouiller par eux même , ce n'est pas comme cela qu'on produit une série de nos jours , il faut des gens motivés !
Les producteurs qui amènent l'idée et qui laissent ensuite une équipe se débrouiller, c'est la NORME pour 90 % des séries. J.J. Abrams a fait ça sur LOST, Fringe, etc.
Mark Wahlberg a été crédité producteur d'un bout à l'autre de Boardwalk Empire. Pourquoi ? Pendant le tournage des Infiltrés, il a recommandé un bouquin sur l'histoire d'Atlantic City (dont il avait acheté les droits) à Scorsese, en lui disant que la période de la Prohibition était très riche.
Et les trucs bien avec Vinyl, c'était au contraire les souvenirs de première main recasés par Scorsese ou Jagger, qui ont une flopée d'anecdotes sur les labels et les années 70. Le truc qu'un scénariste n'oserait pas inventer, parce que ça paraît trop énorme.
Sur HBO a par Game of thrones les autres séries ne marchent pas beaucoup et la fin arrive au grand des espoir de la chaine, a mon avis ils vont jouer leur va tout sur WestWorld qui a eu pas mal de déboire de production, gros problème ça n'a pas l'air original du tout !
Là, oui, on est un peu plus d'accord. HBO a un vrai problème reconnu du côté des séries dramatiques ou semi-dramatiques. Et pour Game of Thrones, ils auraient encore de quoi faire 13 épisodes au total (répartis sur deux saisons) avant d'arriver au bout, surtout vu l'état dans lequel le projet du septième volume de George R.R. Martin doit se trouver actuellement.
Sinon...
Arrêt de la saison 2 de Luck en cours de production, officiellement pour des raisons de chevaux abattus, officieusement parce que la série ne déclenchait pas d'enthousiasmes et que Michael Mann et David Milch avaient des méthodes diamétralement opposées.
http://www.avclub.com/article/richard-k ... -be-226088The Brink qui est reconduit pour une saison 2, puis annulé quelques semaines plus tard.
Flop de la saison 2 de True Detective (quand je parlais de la question buzz vs audience, là on est en plein dans le créneau mauvais buzz)
Possibilité d'une saison 3 de True Detective, mais avec les personnages de la saison 1, qui vient d'être évoquée hier ou avant-hier.
Mais pour Westworld, les rumeurs sont excessives, et Jonathan Nolan a quand même de l'expérience côté production de séries ou films à grand spectacle.