Ne voyant aucun topic dédié à cette (super) série, je lance un petit topic en espérant que ça vous donne envie (et ce serait bougrement mérité tant celle-ci propose un divertissement de qualité).
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20932.html

Synopsis :
Au lendemain de la Guerre de Sécession, la ville de San Francisco est en proie à un terrible conflit impliquant des clans des Tongs. Un jeune prodige des arts martiaux, Ah Sahm, fraîchement arrivé de Chine, se retrouve impliqué. Il découvre alors le quotidien sanglant de Chinatown...
Par Jonathan Trooper (Banshee)...
Bande-annonce :
Disponible en H+24 sur OCS.
Je ne connaissais pas du tout cette série qui avance comme argument de vente d'être basée sur les écrits de Bruce Lee.
Soit... et à mon avis, c'est son plus grand tort.
Car si les combats sont extraordinaires (à l'exception du premier, où l'on se demande presque si l'interprète principal est vraiment pratiquant, doute très vite levé lors du second combat), la réalisation, le soin apporté à la lumière, les décors, l'interprétation (je le regarde en VOSTF) et même le scénario sont également de très haut vol. Un soin particulier a été apporté aux personnages, que ce soit les Tongs, bien entendu mais aussi le clan des Irlandais, la police quasi dépassée et surtout instrumentalisée par les politiciens (tiens, ça me rappelle quelque chose
), le tout servi par une reconstitution probante.Les critiques des spectateurs sur Allociné ne sont pas volées. C'est vraiment très très bon.
Le premier épisode, celui d'accroche, est probablement le moins bon (un comble) mais donne déjà envie de voir la suite.
La seule chose qui tâche, c'est le générique de fin (du rap
, complètement hors propos et pas dans le ton de la série). En revanche, j'aime beaucoup l'intro de la série avec son rythme lancinant qui donne l'impression de se plonger dans un film de Tarantino.Tenez, le rythme principal, rien que pour vous, c'est cadeau :
Amoureux de bastons mémorables (multiples clins d’œil au maître Bruce), de personnages haut en couleur, d'interprétations soignées, de photo somptueuse et maîtrisée, de beaux décors, cette série est faite pour vous.
Ca envoie du pâté comme dit mémé.
Et la saison 2 met la barre encore plus haut (j'en suis à l'épisode 5).
Après avoir lu les critiques de spectateurs sur Allociné, en voici une autre qui résume bien ce que j'en pense (je l'ai faite découvrir à des collègues et ceux-ci sont fans désormais) :
https://biiinge.konbini.com/critique/warrior-pilote-critique-cinemax/
Cette série me fait penser en son temps à Penny Dreadful. Splendide, superbement orchestrée et mise en scène et inustement méconnue, finissant bâclée car non renouvelée.
J'espère que Warrior ne suivra pas le même chemin car très franchement, elle mérite une autre notoriété.
En attendant, régalez-vous...

Est-ce en raison de l'audience assez confidentielle de son diffuseur ? Sur Netflix, elle cartonnerait comme elle le mérite. Là, elle passe totalement sous les radars, ne fonctionnant qu'au bouche à oreille (c'est comme ça que je l'ai connue et que certains ici la découvriront).