Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena, ppierre, Pyjam, SONTRACTEUR et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Warrior

Message » 08 Nov 2020 10:58

Salut,

Ne voyant aucun topic dédié à cette (super) série, je lance un petit topic en espérant que ça vous donne envie (et ce serait bougrement mérité tant celle-ci propose un divertissement de qualité).

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20932.html

Image

Synopsis :
Au lendemain de la Guerre de Sécession, la ville de San Francisco est en proie à un terrible conflit impliquant des clans des Tongs. Un jeune prodige des arts martiaux, Ah Sahm, fraîchement arrivé de Chine, se retrouve impliqué. Il découvre alors le quotidien sanglant de Chinatown...

Par Jonathan Trooper (Banshee)...

Bande-annonce :


Disponible en H+24 sur OCS.

Je ne connaissais pas du tout cette série qui avance comme argument de vente d'être basée sur les écrits de Bruce Lee.
Soit... et à mon avis, c'est son plus grand tort.
Car si les combats sont extraordinaires (à l'exception du premier, où l'on se demande presque si l'interprète principal est vraiment pratiquant, doute très vite levé lors du second combat), la réalisation, le soin apporté à la lumière, les décors, l'interprétation (je le regarde en VOSTF) et même le scénario sont également de très haut vol. Un soin particulier a été apporté aux personnages, que ce soit les Tongs, bien entendu mais aussi le clan des Irlandais, la police quasi dépassée et surtout instrumentalisée par les politiciens (tiens, ça me rappelle quelque chose :hehe: ), le tout servi par une reconstitution probante.
Les critiques des spectateurs sur Allociné ne sont pas volées. C'est vraiment très très bon.
Le premier épisode, celui d'accroche, est probablement le moins bon (un comble) mais donne déjà envie de voir la suite.
La seule chose qui tâche, c'est le générique de fin (du rap :o :hein: , complètement hors propos et pas dans le ton de la série). En revanche, j'aime beaucoup l'intro de la série avec son rythme lancinant qui donne l'impression de se plonger dans un film de Tarantino.

Tenez, le rythme principal, rien que pour vous, c'est cadeau :


Amoureux de bastons mémorables (multiples clins d’œil au maître Bruce), de personnages haut en couleur, d'interprétations soignées, de photo somptueuse et maîtrisée, de beaux décors, cette série est faite pour vous.
Ca envoie du pâté comme dit mémé.
Et la saison 2 met la barre encore plus haut (j'en suis à l'épisode 5). :love:

Après avoir lu les critiques de spectateurs sur Allociné, en voici une autre qui résume bien ce que j'en pense (je l'ai faite découvrir à des collègues et ceux-ci sont fans désormais) :

https://biiinge.konbini.com/critique/warrior-pilote-critique-cinemax/

Cette série me fait penser en son temps à Penny Dreadful. Splendide, superbement orchestrée et mise en scène et inustement méconnue, finissant bâclée car non renouvelée. :cry:
J'espère que Warrior ne suivra pas le même chemin car très franchement, elle mérite une autre notoriété.

En attendant, régalez-vous... :bravo:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:41

connaissais pas...
ta présentation donne envie en tout cas !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 11 Nov 2020 16:10

yasathi a écrit:connaissais pas...
ta présentation donne envie en tout cas !


Merci.
Cette série le mérite vraiment. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les avis des spectateurs sur Allociné avec une note moyenne de 4,3/5.
C'est excellent.
J'ai lu une critique de la saison 2 qui annonce une seconde partie de saison avec des combats de plus en plus impressionnants. :o
Ca promet parce que c'est déjà d'un très très haut niveau. Tant que la réalisation reste à l'unisson, ça me va. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:02

elle est dans ma liste faut que je m'y colle mais j'en déjà pas mal en cours :(
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:11

FGO a écrit:elle est dans ma liste faut que je m'y colle mais j'en déjà pas mal en cours :(


Tu ne seras pas déçu. Ca démarre tout doucement et après... :love:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:38

J'avais commencé a regarder quand on avait pris ocs pour la derniere saison de GoT.

Effectivement c'etait tres bien.

Mais j'ai pas continué mon abo...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:04

Je valide, très bonne série :thks:
des combats bien chorégraphiés ... :bravo:
pas de gentils et de vrais méchants
presque fini de dévorer la saison 1, la 2 viendra bientôt
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 16 Nov 2020 23:40

C'est dingue que cette série ne connaisse pas plus de succès. :wtf: Est-ce en raison de l'audience assez confidentielle de son diffuseur ? Sur Netflix, elle cartonnerait comme elle le mérite. Là, elle passe totalement sous les radars, ne fonctionnant qu'au bouche à oreille (c'est comme ça que je l'ai connue et que certains ici la découvriront).
Bien dommage de devoir en passer par là.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:56

Dirty Vincent a écrit:C'est dingue que cette série ne connaisse pas plus de succès. :wtf: Est-ce en raison de l'audience assez confidentielle de son diffuseur ? Sur Netflix, elle cartonnerait comme elle le mérite. Là, elle passe totalement sous les radars, ne fonctionnant qu'au bouche à oreille (c'est comme ça que je l'ai connue et que certains ici la découvriront).
Bien dommage de devoir en passer par là.


1- c'est sur OCS donc c'est limité comme audience.

Leur systeme alakon a moitié tv live et a moitié svod combine le pire des deux système. Pour la plupart des séries les épisodes restent quelques semaines et disparaissent après. Ce qui fait que pour quelqu'un qui s'abonne maintenant il peut pas voir les saison précédente et meme si la saison est bien commencé il peut meme pas voir les premieres episode de la saison

2- a l'epoque OCS ne mettait Warrior pas en valeur. j'etais tombé dessus completmeent par hasard.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2020 2:32

Hop attaquée et elle mérite visiblement le détour
Combat énorme decors top bien filmé, pour adulte :wink:
A découvrir
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2020 22:55

FGO a écrit:Hop attaquée et elle mérite visiblement le détour
Combat énorme decors top bien filmé, pour adulte :wink:
A découvrir


Je pense que tu vas kiffer. Honnêtement, je ne connais pas une personne qui n'ait pas apprécié cette série après l'avoir découverte.
Très bien jouée, avec une superbe mise en scène, une lumière très bien maîtrisée. Et que dire des combats (de plus en plus sauvages).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:58

Énorme première saison
Très bien jouée avec des combats magnifiquement filmés effectivement qu’elle ambiance 8)
Je suis accro :bravo: :love:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2020 13:18

Content de voir que ça plaît à de plus en plus de monde. :)
Je croise les doigts pour que cette série soit prolongée avec une saison 3 (la 2 est déjà bien entamée et tout aussi excellente).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:42

Yess pour cette saison 2 top aussi pour l'instant :love:
Cette seérie est en train de devenir mon coup de cœur de 2020
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:19

finie, ca va être long d'attendre la 3 ème, quelle série :bravo:
tout es très soigné , mériterait beaucoup plus d'éclairage qu'elle n'en n'a aujourd'hui :grad:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message