Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Caisson Focal HS

Message » 08 Déc 2018 18:13

GilZoreil a écrit:Bonjour,
J'ai effectué le remplacement du module en panne par un MONACOR SAM 300D.
Ce dernier est légèrement plus petit, je pensais donc réutiliser la platine de l'ancien module pour combler les espaces vides (en l'évidant et en boulonnant le nouveau module sur l'ancien).
Malheureusement, ça ne tombe pas très bien. J'ai donc pris une planche de chêne et l'ai adaptée aux bonnes dimensions et collée directement sur l’ébénisterie du caisson.
Ensuite, il suffit de visser !
Maintenant, le caisson est reparti pour 10 ans !

Image

Image

Image

Image

Bonjour,

Mon caisson SW700V vient de rendre l'âme avec des symptômes similaires (mise sous tension mais aucun son ne sort).
GilZoreil, je pense aussi monter ce module Monacor SAM-300D, quel est le rendu depuis son installation ?

Merci pour ton aide...
picasso26

Annonce

Message par Google » 08 Déc 2018 18:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Déc 2018 22:42

Bonsoir,
Le rendu est similaire les caractéristiques étant très proches.
Il vient en soutien du registre extrême grave d'un système d'amplification pour une Workstation Korg. Les pianos acoustiques, les orgues, les ensembles orchestraux ainsi que les basses synthétiques sont reproduira sans limitation de dynamique, à volume réaliste (pour le piano).
Gilles
GilZoreil

Message » 09 Déc 2018 10:59

GilZoreil a écrit:Bonsoir,
Le rendu est similaire les caractéristiques étant très proches.
Il vient en soutien du registre extrême grave d'un système d'amplification pour une Workstation Korg. Les pianos acoustiques, les orgues, les ensembles orchestraux ainsi que les basses synthétiques sont reproduira sans limitation de dynamique, à volume réaliste (pour le piano).
Gilles

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. J'attend la réponse du SAV Focal mais je ne me fais pas d'illusion...
Je vais commander ce module très prochainement et ferais un retour en utilisation HC.

Pierre-André
picasso26

Message » 21 Déc 2018 11:51

picasso26 a écrit:Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. J'attend la réponse du SAV Focal mais je ne me fais pas d'illusion...
Je vais commander ce module très prochainement et ferais un retour en utilisation HC.

Pierre-André

Bonjour,
Finalement, j'ai envoyé le module de mon caisson au SAV Focal après avoir obtenu un devis par mail de 178€ pour remplacement ampli et alimentation.
3 jours plus tard, j'ai reçu un module complètement neuf, ils n'ont pas pris la peine de réparer le mien et tout ça pour le montant du devis.

Donc, au final, je suis entièrement satisfait du SAV...même si cela reste anormal qu'un module claque après 6 ans.
picasso26

Message » 26 Mai 2019 12:55

bonjour a tous

meme souci pour moi sur mon caisson focal :siffle: , meme platine d alimentation Bash, j ai changé les 3 gros condo, 2 avaient l air gonflé mais rien ne repart :cry:

sortie voltage j ai que 8.5 v a dc- et dc+

si j ai bien tout compris c est tension variable qui est donné avec un max de 60v, c est ça ?

merci pour vos infos
casio1789

Message » 31 Mai 2019 7:35

Bonjour,
Après réparation réussie (changement des 3 condensateurs), j'ai un nouveau problème !!!! le caisson reste en permanence allumé même avec le bouton POWER de la platine mis sur AUTO.

Des idées à me soumettre

Merci
mlanj

Message » 31 Mai 2019 7:52

casio1789 a écrit:bonjour a tous

meme souci pour moi sur mon caisson focal :siffle: , meme platine d alimentation Bash, j ai changé les 3 gros condo, 2 avaient l air gonflé mais rien ne repart :cry:

sortie voltage j ai que 8.5 v a dc- et dc+

si j ai bien tout compris c est tension variable qui est donné avec un max de 60v, c est ça ?

merci pour vos infos

Bonjour, après changement des 3 condensateurs, j'avais 15v en sortie mais il ne marchait toujours pas non plus (sur les 3 condensateurs changés, un était défectueux et après son remplacement ça a fonctionné mais je n'ai pas mesuré de nouveau le voltage en sortie.
Je vous conseille de bien vérifier les condensateurs que vous avez remplacé.
mlanj

Message » 08 Juin 2019 8:29

bonjour

merci pour ta reponse

j ai retesté mes condo, et j ai remis 2 anciens , qui me semblent bon apres test , meme souci , j obtiens 9v, peux tu me confirmer ça :

l alim evolu suivant la puissance demandée ? de 9v a 60v ? c'est ca ?

donc je penche plutot sur un pb de triac de la carte ampli, juste apres l alim ?

merci
casio1789

Retourner vers Pannes et reparations

• Articles en relation
    Dernier message