loki100 a écrit:bible100 a écrit:Dingue : samedi soir, coupure de courant en plein visionnage des 3 royaumes (c énorme je vais l'acheter, il est grandiose !) , et paf l'ampli perd sa conf et revient en config usine !
Top chrono 20 min après, presque tout était remis mais calibration approximative à refaire.
zut ! oui il est énorme grandiose les 3 royaumes a posséder
ton amplis est revenu en position usines suite a une coupure de courent c'est etenge je vais te dite pourquoi
sur les onkyo il n'y a pas de pilles de sauvegardes de tous paramètres sur l'appareilles si il ce coupes ou autres coupure de courent il ne perd rien pour autens pour qui perdes tous ses sauvegardes il faux quille soit débrancher plus de 24 heures et l'a oui tous les paramètres reviennes d'usines il a une sauvegardes a technologie sens pille utiliser chez onkyo ils ne mettes pas de pilles !
alors si sur ton onkyo tous les paramètres sont revenus d'usines en très peux de temps de coupures enffin moins de 24 heurs c'est que a l'intérieur il ne fait pas sont travail le systeme de protections des donner
alors la tenus des appareilles des pilles de sécurité systemes ou sauvegardes sens pilles peuvent varier dépens des marques et modèles
mes c'est en moyennes entres 24 et 72 heures sur les caisson c'est plus sa varies de 72 heures a 1 semaines pour des velodyne par exemples et ils y en a qui non n'y pilles n'y de sauvegardes systemes mes désormais c'est rares c'est sur les vieux produit et l'a effectivement retour a zéro a la moindres coupures secteurs ou mêmes micro coupures tous bon a reprendre le brins

comme dirais Philippe !
donc surveille ton onkyo de prêt si il te le refait c'est quille y a problème avec le systeme de protection de sauvegarde systemes
c'est un peu le mêmes systeme que sur les cartes mères PC avec la pilles de protection "bios systemes" sauf que les onkyo utilement aucunes pilles
A+ CHRIS
Effectivement, pas d'accus sur mon ONKYO 875 en tout cas, mais il reste débranché des semaines entières et je ne perds aucun paramètrage, car il est équipé de mémoires EEPROM.
Ces mémoires se programmes et s'effacent électriquement, il leur faut une tension précise (+5 ou +12V continue) sur une de leurs pattes, donc pas de soucis en cas de pertes 230V.
Là, Christophe, tu vas sauter au plafond, je ne l'avais pas branché et allumé depuis le mois de juin, et tout est mémorisé.
D'ailleurs, j'ai équipé mon tableau électrique d'un contacteur de puissance + contact à clé, qd je retire la clé, tout est mis hors tension, ceci évite que mes enfants ou ma femme utilisent mes jouets, ils ne sont quà moi, na, non mais sans blague, elle a sa cuisine et son lave-linge.
Je lui interdis aussi l'accès à ce forum, sinon je vais me faire tuer et je ne pense pas ce que je dis, elle a aussi son fer à repasser..............