Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 26 Avr 2014 20:35

Conseil : recouvre les panneaux de tissu occultant sinon la poussière de LDV va se balader dans la pièce et dans tes poumons :oldy:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 26 Avr 2014 20:43

Même plaqué contre le mur avec un rideau devant ?
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:39

psykup007 a écrit:Même plaqué contre le mur avec un rideau devant ?


Je pense que oui

C'est très bien le tissu occultant et ça participe aussi à diminuer l'echo flottant
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Avr 2014 10:46

Alors ce Battle Los Angeles, ca a donné quoi ? le verre de bière a-t-il tremblé ? ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2014 10:49

pour ma part ce we j'ai essayé de mettre internet sur tous les appareils de la salle
mais sans résultat en cpl :-(
les appareils sont détectés en réseau local, mais pas sur le net
bon, c'est déjà ca, mais ce n'est pas suffisant : je veux que ca fonctionne, pour brancher aussi la bos SFR pour regarder qqs matchs du mondial sur TF1 HD. Non mais!

sinon, j'ai une tablette Samsung 7 pouces, et c'est génial de piloter son Popcorn avec ! :-) (connecté en wifi jusqu'à présent)
je voudrais faire pareil avec l'appli Android pour piloter l'ampli Dénon, mais il faut internet dessus (et en rj45).
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2014 10:50

fcouma a écrit:Conseil : recouvre les panneaux de tissu occultant sinon la poussière de LDV va se balader dans la pièce et dans tes poumons :oldy:

+1
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2014 22:01

Ca pousse bien Battle Los Angeles ! les panneaux en plus ont un peu lissés les basses fréquences et adouci les résonances dans toute la pièce (il n'y avait des panneaux, 6, que derrière les colonnes), mais il y a toujours un sacré trou à la zone d'écoute entre 20-40hz :(

C'est marrant, on ressent plus les basses qu'on ne les entend !!

Pendant ce long week end je m'occuperai de recouvrir les 2 panneaux de tissu :wink:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:45

psykup007 a écrit:Ca pousse bien Battle Los Angeles ! les panneaux en plus ont un peu lissés les basses fréquences et adouci les résonances dans toute la pièce (il n'y avait des panneaux, 6, que derrière les colonnes), mais il y a toujours un sacré trou à la zone d'écoute entre 20-40hz :(


Tu as des courbes de réponse ?

C'est marrant, on ressent plus les basses qu'on ne les entend !!


Il faut les 2 :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Avr 2014 11:03

Non pas de courbes, je n'ai pas ce qu'il faut pour. Juste envoyé des bruits roses de 20 à 60hz et c'est flagrant, assis dans le canapé on ne perçoit presque aucun son, alors qu'en faisant 1.5m sur la gauche ou la droite on les entend ^^
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2014 11:45

psykup007 a écrit: Juste envoyé des bruits roses de 20 à 60hz et c'est flagrant, assis dans le canapé on ne perçoit presque aucun son, alors qu'en faisant 1.5m sur la gauche ou la droite on les entend ^^


Allume ton caisson !



:ane: (Jphi inside)

C'est bizarre que sur une bande aussi large de 20 à 60hz tu ais un trou
Généralement, c'est plutôt un trou sur une dizaine de Hz, voire même 5hz
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Avr 2014 12:41

C'est à la louche !! comme j'ai rien pour mesurer, mais les 20-30hz c'est sure que je ne les entends pas !!
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2014 12:44

Bonjour.

J'ai un vieux tuner thomson 3005 t qui dort dans le placard, ca intéresse quelqu'un avant d'aller sur le coin coin ou au vide grenier ?

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:24

Alors tout le monde scotche devant son écran ?! :ane:

J'ai essayé power dvd 14 ultra, xbmc avec la config de kazz, j'utilisais avant vlc.

Je cherchais la simplicité avec vlc, mais je me suis dis que je mettais pas mal de coté la qualité de l'image par rapport au son !

De plus on trouve de plus en de piste en dts hd hm, vlc ne prend pas en charge ce format.

Aprés recherche je suis tombé sur power dvd, j'ai essayé la version free (que 3 semaines), prise en charge du son impec mais l'image !! beurk !! les noirs tirent sur le gris, luminosité trop élevée et je n'ai pas trouvé de réglages pour l'image.... donc poubelle.

J'avais déja tenté xmbc, un collégue ayant un hcpc sous linux m'avait fait une démos, belle interface, plein de plugin pour obtenir des info sur les films, gestion de la musique, d'un navigateur internet, youtube.... mais gestion trop compliqué pour moi ! j'ai des films et de la musique sur plusieurs disques dur, je n'avais pas de clavier et souris sans fil pour me mettre devant la télé (le pc est à coté de la tv, je fais glisser la fenêtre de la vidéo sur la tv et direction le canapé), la qualité de la vidéo ne m'avais pas convaincu par rapport à vlc, je passe par une carte son dédiée pour la musique avec foobar et gestion des pilotes asio, xbmc ne supportait pas cela. J'avais laissé tombé xbmc du coup !

Mais hier je me suis fait violence ! je lis de plus en plus de ficher en hd, j'ai eu un clavier logitech mini dinovo pour noël, la config kazz a d'excellente critiques. Quand il y a du monde à la maison je balance la musique sur l'ampli home cinéma , je ne cherche pas la qualité d'écoute, la navigation dans xbmc est simple et surtout trééééés belle.
Op je fais du ménage et je dédie un disque dur aux films, je charge le ptit clavier logitech, j'achéte la config kazz (3€)

Hier soir j'ai lancè le tout, franchement impeccable de frein !!! prise en charge de tout les formats de son, l'image est magnifique !! trés détaillée, noirs profond, fluide. La navigation avec le ptit clavier est trés simple, des raccourcis clavier à se souvenir par contre.

Je file, je vais approfondir tout ça ! :wink:
Et là
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:41

Xbmc gère le multisource très bien. Tu peux mettre tes films sur plusieurs disques. C'est encore mieux piloté avec une tablette ;-)

Envoyé de mon V370
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:50

A ! tu utilises quelle appli avec une tablette ? j'ai une nexus 7 et un nexus 5
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message