Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 07 Mai 2016 10:54

calova.dts a écrit:j'ai vu sur ton topic dédié que l'on te conseillait des Focal/JMlab...
Franchement tu peux oublier avec Denon... Ce sera hyper présent sur les médiums mais au détriment du reste des registres... :-?
:siffle:


effectivement c'est pas facile de naviguer entre les 2 posts, ^^ c'était mon premier post et je ne savais pas ou poster, après j'ai vu le post du 85 donc voila.
c'est sur que ça fait un peu doublons, dsl pour ça.

bon pour revenir au choix, je suis très loin de votre niveau en écoute, mais j'ai très envie d'apprendre sans pour autant dépenser sans compter dans du matériel très haut de gamme qui au final pour mon oreille ne sera pas si different que du moyen gamme.
enfin ça c'est une peur de ma part dépenser de l'argent pour au final pas voir la différence c'est aussi pour cela que je viens ici, pour connaitre mon "niveau" d'écoute.

Deja je sais que j'ai entendu la différence entre mon ampli Yamaha RXV357 et le denon AVR-X4100W, c'est le jour et la nuit.
et pourtant kit 5.1 est le même. d'ailleurs assez surpris de la différences (tant mieux à 600€ l'ampli valais mieux).

une question simple (enfin je crois):
dans une instalation typé HC en renouvelemment de materiels au fil du temps (enceintes avant / central puis surround puis sub), quelle paramettres sont important à prendre en compte ?
j'ai noté le rendement sup à 92db pour un acompagnement avec un ampli Denon.
ensuite j'aurais tendance à dire la plage de fréquence d'utilisation (si ca se dis)?
avec les divers echanges j'ai cru comprende ca :
- les collones auraient une meilleur tenue dans le aigue et les graves
- les biblio aurais une forte presence en medium mais pourraient combler les graves par un bon caisson de basses

si je part sur des colonnes de bonnes factures tels que les kappa, peut etre que mon caisson serais superflus?
(ca me gene pas sur le principe au pire je le remonte avec mon ampli d'origine pour un kit 2.1 pour ma TV tube cathodique et mes consoles retro (SNES etc ...))
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 07 Mai 2016 11:02

fcouma a écrit:
Solero a écrit:je dois avouer que les colonnes kappa me plaisent bien et à vous écouter je n'en entend que des bons retours et à moins 1000€ ça a l'air d'etre du très bon matériels, il faut que j'écoute ça ;)

toutes facon comme vous me le dites tous c'est l'ecoute qui me fera me decider.


Si c'est un appel du pied, tu peux passer les écouter chez moi :zen: :hehe:


bah écoute pk pas! et effectivement j'ai vu cette même annonce sur le bon cannard, et je dois avouer que j'avais bien coller dessus!
surtout à 790€
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 07 Mai 2016 11:05

calova.dts a écrit:j'ai vu sur ton topic dédié que l'on te conseillait des Focal/JMlab...
Franchement tu peux oublier avec Denon... Ce sera hyper présent sur les médiums mais au détriment du reste des registres... :-?
:siffle:

Ma 1ere compo mixte avec un Denon 2802 et des jmlab cobalt 806 marchaient pourtant pas mal y'a 15 ans.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 15:30

bible100 a écrit:
calova.dts a écrit:j'ai vu sur ton topic dédié que l'on te conseillait des Focal/JMlab...
Franchement tu peux oublier avec Denon... Ce sera hyper présent sur les médiums mais au détriment du reste des registres... :-?
:siffle:

Ma 1ere compo mixte avec un Denon 2802 et des jmlab cobalt 806 marchaient pourtant pas mal y'a 15 ans.

Et avec le recul tu referais la même chose?
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 15:32

Faudrais que je réécoute, mon exigence auditive a du évoluer. .. :d
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 15:46

Solero a écrit:si je part sur des colonnes de bonnes factures tels que les kappa, peut etre que mon caisson serais superflus?

heu pas franchement non...
Le .1 est vraiment un plus dans le rendu d'un film... Surtout que tu dis vouloir regarder des blockbusters...
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 18:07

Solero a écrit:si je part sur des colonnes de bonnes factures tels que les kappa, peut etre que mon caisson serais superflus?


Non, c'est clair, le canal LFE est un vrai canal dédié qui nécessite une enceinte dédiée ...

Demande à Calova.dts, il a un caisson à vendre


:hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:15

fcouma a écrit:
Solero a écrit:si je part sur des colonnes de bonnes factures tels que les kappa, peut etre que mon caisson serais superflus?


Non, c'est clair, le canal LFE est un vrai canal dédié qui nécessite une enceinte dédiée ...

Demande à Calova.dts, il a un caisson à vendre


:hehe:


ok j'ai compris ! pas tapper pas tapper :ane:

pour l'instant le caisson je pense le garder, c'est Yamaha SW-P130:
Type ............... Advanced Yamaha Active Servo Technology
Magnetic shielding type
Driver....................................... 16 cm (6-1/2”) cone woofer
Amplifier Output
Other models .................................................... 50 W/5Ω
Dynamic Power ................................................. 100 W/5Ω
Frequency Response ............................... 30 Hz to 200 Hz

ce correspondrais dans un premier temps avec les kappa par exemple ?
cet élément sera surement changer en même temps que les surrounds ou après , ça dépendras du futur budget alloué!

fioou je dois dire que c'est pas simple tous ca lol
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:25

Solero a écrit:
pour l'instant le caisson je pense le garder, c'est Yamaha SW-P130:
Type ............... Advanced Yamaha Active Servo Technology
Magnetic shielding type
Driver....................................... 16 cm (6-1/2”) cone woofer
Amplifier Output
Other models .................................................... 50 W/5Ω
Dynamic Power ................................................. 100 W/5Ω
Frequency Response ............................... 30 Hz to 200 Hz

ce correspondrais dans un premier temps avec les kappa par exemple ?
cet élément sera surement changer en même temps que les surrounds ou après , ça dépendras du futur budget alloué!


Fais gaffe, un caisson trop puissant c'est pas prudent non plus !

:ko:

Blague à part, ça va être plutôt disproportionné avec les Kappa 8.2

Il vaudrait mieux, si tu ne veux rien dépenser d'autres, de supprimer le caisson dans un premier temps et de profiter des 30cm des Kappa (c'est ce que je fais dans mon salon avec des colonnes Jmlab avec des Hp de 25cm et un vieux Harman Kardon qui dépote) et c'est pas mal

Par contre, ça va demander plus de courant à ton Denon pour tout alimenter
Même si le LFE est un canal dédié, j'ai peur pour le caisson
ça donne quoi avec le denon ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:41

fcouma a écrit:Blague à part, ça va être plutôt disproportionné avec les Kappa 8.2


c'est ce que je me disais en voyant les caractéristiques des kappa 8.2, mon caisson risque de ne pas "completer" les colonnes.

fcouma a écrit:Il vaudrait mieux, si tu ne veux rien dépenser d'autres, de supprimer le caisson dans un premier temps et de profiter des 30cm des Kappa (c'est ce que je fais dans mon salon avec des colonnes Jmlab avec des Hp de 25cm et un vieux Harman Kardon qui dépote) et c'est pas mal


c'est aussi ce que je disais dans un post plus mais je me pose la question suivante :
comme le LFE c'est un canal séparé, le signal sort par une sortie pre out, donc le signal envoyé au caisson n'est pas envoyé aux colonnes.
perdras on les basses attendu ?
je dois avouer suis un peu perdu la :o :wtf:

fcouma a écrit:Par contre, ça va demander plus de courant à ton Denon pour tout alimenter
Même si le LFE est un canal dédié, j'ai peur pour le caisson
ça donne quoi avec le denon ?

pour l'instant je n'ai pas "pousser" mais je dois dire qu'il fait plutot sont travail, mais bon faut dire que ce ne sont que des enceintes satellites autours.
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 07 Mai 2016 20:17

Solero a écrit:c'est aussi ce que je disais dans un post plus mais je me pose la question suivante :
comme le LFE c'est un canal séparé, le signal sort par une sortie pre out, donc le signal envoyé au caisson n'est pas envoyé aux colonnes.
perdras on les basses attendu ?
je dois avouer suis un peu perdu la :o :wtf:


Non, le Denon va remixer le signal LFE + centrale + surrounds vers les Colonnes
C'est pour cela qu'il faut un ampli costaud pour les colonnes

Tu as juste à déclarer le caisson sur OFF
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 20:23

si tu déclares dans ton ampli que tu n'as pas de caisson, le signal .1 sera envoyé vers les enceintes capables de le reproduire mais généralement les enceintes ne sont pas prévues pour encaisser l'intégralité d'un signal destiné à un caisson... C'est pour ça que les caissons sont fabriqués... :mdr:
Tout comme un caisson n'est pas capable de reproduire les fréquences que reproduisent des enceintes..
chacun son job.. :wink:
Par contre SVP, peux tu faire un effort sur ton orthographe... Ici il y a beaucoup de vieux et j'ai vraiment du mal à bien te lire et pour être sur de bien te comprendre pour te répondre avec précision c'est plus facile... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 20:25

Et mon caisson n'est pas encore à vendre... :evil:
C'est pas l'envie qui m'en manque mais c'est le banquier qui ne veut pas encore... :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 21:11

calova.dts a écrit:si tu déclares dans ton ampli que tu n'as pas de caisson, le signal .1 sera envoyé vers les enceintes capables de le reproduire mais généralement les enceintes ne sont pas prévues pour encaisser l'intégralité d'un signal destiné à un caisson... C'est pour ça que les caissons sont fabriqués... :mdr:
Tout comme un caisson n'est pas capable de reproduire les fréquences que reproduisent des enceintes..
chacun son job.. :wink:


tous à fait logique, du coup ce n'est quand même pas conseillé de ne pas mettre de caisson.
Comme le miens est très léger , que faire ?
j'hésite vraiment entre les colonnes et les biblios,
d'un coté les colonnes trop haut de gamme par rapport à mon caisson (et le reste),
et d'un autre les biblios qui passerons en surround quand j'acheterais des colonnes et central.
je suis perdu ....

calova.dts a écrit:Par contre SVP, peux tu faire un effort sur ton orthographe... Ici il y a beaucoup de vieux et j'ai vraiment du mal à bien te lire et pour être sur de bien te comprendre pour te répondre avec précision c'est plus facile... :wink:


l'orthographe ne dois pas être une excuse ou une conséquence de l'âge, tu as tous à fait raison mon orthographe n'est pas top, et encore je fait des efforts, c'était pire avant (mais ce n'est pas une excuse pour ne pas faire d'effort). On as un belle langue il faut se forcer à la respecter et la préserver.
promis je ferais tous ce qui est de mon ressorts pour faire le moins de "fotes d'aurtaugrafe" possible ;)
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 07 Mai 2016 23:19

la dure loi de choisir!!!
choisir c'est renoncer...
mais choisir c'est surtout avancer...
:grad:
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message