Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

[Nantes] Rencontre HCFR - on cale la date !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013 12:28

samedi 18 mai
6
18%
samedi 1er juin
11
32%
samedi 8 juin
17
50%
 
Nombre total de votes : 34

[Nantes] Rencontre HCFR - samedi 8 juin 2013

Message » 02 Juin 2013 22:48

kkouete44 a écrit:Finalement je ne pourrais pas venir :-? J'espère qu'il y aura une prochaine édition et que vous nous ferez vivre la soirée avec pleins de belles photos et des crs :D


Dommage. :-?
Puisque tu ne peux venir et donc apporter ton ensemble Hifi, j'ai mis à jour la liste du matériel de la journée en supprimant 1 système complet, ce qui nous fera 3 systèmes Hifi au lieu de 4 finalement.

De mon côté, j'ai passé une bonne partie de la journée à préparer tout le câblage du système HC. :oops:
- 60m de Câble HP : Coupe + sertissage embouts + montage 5 prises Speakon
- Câbles Préamp vers Amplis : Soudure prises XLR / RCA / Jack + sertissage Pins sur 2 prises DB25

Câbles systeme HC.jpg
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:00

Merci Anthony :thks:

En passant, faut qu'on reparle de la puissance admissible par les S1500...j'ai un doute...
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:03

J'ai déjà checké les fiches techniques. Les KCS disposent d'une puissance admissible de 500 W sous 8 Ohms,
Quant à l'ampli 4 canaux Lab Gruppen destiné aux frontales, il délivre une puissance max de 625 W par canal sous 8 Ohms.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:23

rlebrette a écrit:Je dois avoir 15m de câble de bonne section CASTO, si ça aide je l'emmène.


Si tu peux ça m'évitera de démonter une partie du salon :thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:44

Tron a écrit:
kkouete44 a écrit:Finalement je ne pourrais pas venir :-? J'espère qu'il y aura une prochaine édition et que vous nous ferez vivre la soirée avec pleins de belles photos et des crs :D


Dommage. :-?
Puisque tu ne peux venir et donc apporter ton ensemble Hifi, j'ai mis à jour la liste du matériel de la journée en supprimant 1 système complet, ce qui nous fera 3 systèmes Hifi au lieu de 4 finalement.

De mon côté, j'ai passé une bonne partie de la journée à préparer tout le câblage du système HC. :oops:
- 60m de Câble HP : Coupe + sertissage embouts + montage 5 prises Speakon
- Câbles Préamp vers Amplis : Soudure prises XLR / RCA / Jack + sertissage Pins sur 2 prises DB25

Câbles systeme HC.jpg


ça bosse sec :lol:

je vais préparer le matos durant la semaine
là pour l'instant je me prend la téte avec la construction /mise en place d'une nouvelle source :
PCHC avec une jolie carte RME PCI HDSP EAS-32

3 config en stéréo , ça iras ?
faut pas demandé à notre fournisseur de déménager la sienne ? :ane: :oops:
il y a de la place dans le camion : TRAFIC L2-H1
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:48

Pour le système hiFi avec mes Kappa 8.2i :

J'ai vu qu'il y a avait des câbles de modul XLR
Par contre, dans le cas où j'apporte 2 amplis Yam pour une biamp passive, il faudra une doubleur de XLR pour alimenter les 2 amplis avec le même signal

Tron : je peux apporter un DD avec des FLAC (standard, 24-96, 24-192) mais je ne sais pas si ton DAC lit directement ce format ou alors il faut un PC derrière

De même, comment vont se dérouler le écoutes si les 3 systèmes sont dans la même pièce ?? ça serait pas mal de passer les mêmes morceaux pour pouvoir comparer
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 03 Juin 2013 14:49

fcouma a écrit:Pour le système hiFi avec mes Kappa 8.2i :
J'ai vu qu'il y a avait des câbles de modul XLR
Par contre, dans le cas où j'apporte 2 amplis Yam pour une biamp passive, il faudra une doubleur de XLR pour alimenter les 2 amplis avec le même signal

Je n'ai malheureusement pas de doubleur XLR. Avis à la population...
Pour ma part, autant je crois à la bi-amp active, autant je suis sceptique sur le gain apporté par la bi-amp passive. :roll:
Tron : je peux apporter un DD avec des FLAC (standard, 24-96, 24-192) mais je ne sais pas si ton DAC lit directement ce format ou alors il faut un PC derrière.

Mon DAC sait gérer ces formats à la fois en version USB et USB Host, donc aucun problème sur ce point. :wink:
Ceci dit, viens quand même avec ton DD externe. J'ai également prévu de prendre le mien.
De même, comment vont se dérouler le écoutes si les 3 systèmes sont dans la même pièce ?? ça serait pas mal de passer les mêmes morceaux pour pouvoir comparer

On pourra déjà le faire sur 2 systèmes à la fois (système 1+3 pour les supports physiques et systèmes 2+3 en démat.)
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Juin 2013 14:55

fcouma a écrit:Sinon, on pourra le brancher en RCA ...

C'est techniquement possible mais ce n'est pas top sur un ampli avec entrées symétriques.

2 systèmes à la fois ?

Je voulais dire l'un après l'autre pour comparatif. :oops:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 03 Juin 2013 17:53

Tron a écrit:Je n'ai malheureusement pas de doubleur XLR. Avis à la population...


Je vois ce que je peux faire avec le boulot où je peux peut être trouvé ce genre d'articles mais ce sera des produits sono et pas hi-fi :zen: .
Combien kinenfo ? :oldy:

Sinon j'ai deux câbles (des raccords filaires 50 cm) Cardas rca vers XLR - F si ça peut aider à quelque chose :thks:

@+
thierrybzh
 
Messages: 266
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:37

thierrybzh a écrit:[
Je vois ce que je peux faire avec le boulot où je peux peut être trouvé ce genre d'articles mais ce sera des produits sono et pas hi-fi :zen: .


A part le prix, c'est quoi la différence ?


:hehe:

ça ira parfaitement bien, des prises sono avec des amplis sono et des enceintes de foire

Combien kinenfo ? :oldy:


Je pense qu'une paire du style XLR mâle vers 2 XLR femelles (à verfier auprès de Tron)

Sinon j'ai deux câbles (des raccords filaires 50 cm) Cardas rca vers XLR - F si ça peut aider à quelque chose :thks:


Apporte les au cas où
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 03 Juin 2013 20:09

oula 2 sec . Je te dis tout de suite
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 03 Juin 2013 20:10

fcouma a écrit:
A part le prix, c'est quoi la différence ?




ce pourrait être le début d'une très longue discussion sur les apports des câbles entre les câbles de course, ceux qui sont de base et le DIY et la journée de samedi ne suffirait pas à y répondre.
J'apporte tout ça si je peux en avoir mais demain, je serai fixé ce qui laisse le temps de se retourner au cas où.
Cordialement
thierrybzh
 
Messages: 266
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2013 20:15

vacheatuba a écrit:oula 2 sec . Je te dis tout de suite

:o
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 03 Juin 2013 20:15

Je viens avec Rlebrette. Ca me sortira. Je viens pour le repas.

Je ne ramène pas de matos. Allez si, je peux mettre un Crown K2 et un macmah sp 700 dans le coffre si vous voulez pousser un caisson pour essai
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 03 Juin 2013 21:08

Hello,

Pour le moment j'ai 16 inscriptions + 16 repas. Ca nous promet une très belle journée !!! :D

Bon du coup c'est fête, je prendrai en compte d'éventuelles inscriptions jusqu'à demain soir 20h00 :grad:

Kroutch 8)
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message