Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

[Nantes] Rencontre HCFR - on cale la date !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013 12:28

samedi 18 mai
6
18%
samedi 1er juin
11
32%
samedi 8 juin
17
50%
 
Nombre total de votes : 34

[Nantes] Rencontre HCFR - samedi 8 juin 2013

Message » 20 Mar 2013 14:37

calova.dts a écrit:thermique n'était pas présent à notre soirée de décembre...


oui exacte :oops:

c'était celle d'avant , trés sympa et instructive
Kroutch a écrit:Michel parle de notre rencontre lors de la visite du Cinéville.
Je me souviens effectivement de 2 câbles 3 brins tressés de 60 cm en argent, dont la valeur avoisinait les 600 EUR. Je serai curieux de constater si ceux-ci sont redoutables d'efficacité.

je peux aussi venir avec ces câbles , no problème

parallèlement , j'essaye aussi d'optimisé le cotée "son" dématérialisé
source : Ordi portable sous Seven avec Foobar ( un truc d'ocass )+ câble USB plus optimisé pour le son ( Wireword )+ Module de traduction USB / S/pdif ( petit prix , mais arrive juste , donc à voir pour le comparait avec celui qu'on m'a prêté )

encore un autre éventuel sujet de discut :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 20 Mar 2013 19:58

Tout ça serait très intéressant surtout si on pouvait faire les tests d'écoutes en ABX...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Mar 2013 19:59

Nico a écrit:Couplé à des fusibles audiophiles y'a pas mieux :mdr:


Cool down Nico, on est là pour partager...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:05

Oui oui c'était de la provoc', je plaisantais bien sûr ;)
Le principal c'est de se retrouver pour discuter et descendre des arrosoirs 8)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:30

si on commence à parler de fusibles audiophiles !!! ça va être rock 'n roll :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:06

Nico a écrit:Couplé à des fusibles audiophiles y'a pas mieux :mdr:
Rooooh :mdr:
Je pourrais emmener un peu de matos si besoin mon superuniti ou mes enceintes

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:33

Dans l'hypothèse de tests de câble j'avais proposé à Michel, d' emmener un ensemble Yba Delta 3 (lecteur pré et puissance) & une paire de PEL Quattro. Les câbles sont des Supra et j'ai aussi les câbles Yba vendus avec les appareils :idee:
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 21 Mar 2013 0:55

denonjohn a écrit:si on commence à parler de fusibles audiophiles !!! ça va être rock 'n roll :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


je vous rassure , le blabla , c'est pas mon truc , mais alors pas du tout :roll:
je test , c'est tout
si ça marche , impec .
si non , je passe à autre chose

mon jeu consistant a gentiment faire profiter gracieusement de mes expériences en live
par contre j'ai que des fusibles en 5 x 20

curieusement , chaque appareils réagi différemment
et en aucun cas , un fusible peut transformer un grille-pain en ampli de puissance :hehe:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 21 Mar 2013 7:30

thermique85 a écrit:
denonjohn a écrit:si on commence à parler de fusibles audiophiles !!! ça va être rock 'n roll :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


je vous rassure , le blabla , c'est pas mon truc , mais alors pas du tout :roll:
je test , c'est tout
si ça marche , impec .
si non , je passe à autre chose

mon jeu consistant a gentiment faire profiter gracieusement de mes expériences en live
par contre j'ai que des fusibles en 5 x 20

curieusement , chaque appareils réagi différemment
et en aucun cas , un fusible peut transformer un grille-pain en ampli de puissance :hehe:


je suis convaincu par l'apport de certains câbles sur les systèmes pour avoir réalisé des tests chez moi afin de rendre ma chaîne la plus performante possible mais dès que l'équilibre a été trouvé j'ai tout arrêté (les tests) pour me consacrer à l'écoute de la musique et non plus du système.
idem pour le HC.
quand ça fonctionne et que ça plait à l'auditeur, il faut se poser et regarder des films.
parce que l'essentiel c'est quand même d'écouter de la zique et mater des films LOL
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Mar 2013 8:48

denonjohn a écrit:
je suis convaincu par l'apport de certains câbles sur les systèmes pour avoir réalisé des tests chez moi afin de rendre ma chaîne la plus performante possible mais dès que l'équilibre a été trouvé j'ai tout arrêté (les tests) pour me consacrer à l'écoute de la musique et non plus du système.
idem pour le HC.
quand ça fonctionne et que ça plait à l'auditeur, il faut se poser et regarder des films.
parce que l'essentiel c'est quand même d'écouter de la zique et mater des films LOL


Tout à fait d'accord Denonjohn,

La proposition ne se veut qu'être démonstrative à l'attention des personnes sceptiques dont j'ai fait partie. (avant de me rendre à l'évidence)
J'ai aussi arrêté d'écouter mon système pour me consacrer à l'écoute de la musique (je ne fais pas de HC pour l'heure mais ça viendra peut être) et de toute façon, il y a toujours un morceau qui passe moins bien, ce qui pourrait impliquer de tout changer en permanence. 8)
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:12

pour répondre à denonjohn
je suis d'accort sur le principe
le truc , c'est que cette attitude ne fonctionne que si tu bouge pas de chez toi
l’oreille s'adapte au son
et c'est vrais qu'au regard de la description de ton équipement , je peux comprendre que cela te plaise
maintenant est la solution ultime ?
pourquoi ces choix ?
limité par ton environnement ?

bref :-?
perso , je bouge , je vois des amis , qui entre autre de leurs coté , ont aussi des systèmes Hi-Fi ou Hc , divers et varié
c'est toujours un plaisir de les rencontrer , de se taper la discut , qui , au final , si le temp le permet , fait décoller les systèmes pour s'en mettre une tranche . :lol:
le problème du son , comme d'autre domaine certainement , c'est que c'est tout sauf logique , tout au moins dans l’étape d'optimisation .
maintenant , ceux qui ne veulent ou que cela ne les intéresse pas à y croire , libre à eu .

pour l'optimisation du matos , moi je cause pas .
je change la pièce concerné : cables , ect ... ( une à la fois ) et ça écoute
au bout de 2mn , si matos à température , la vérité éclate ou pas

mais bon , si ma démarche dérange , c'est pas grave
rien , ni personne n'est n'est indispensable
Dernière édition par thermique85 le 21 Mar 2013 10:20, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 21 Mar 2013 9:39

Je suis convaincu que chacun peut faire partager son expérience :grad:
Comme toujours, ces rencontres se feront dans la convivialité, le respect et la passion (savant cocktail :mdr: ).

Dans l'intérêt de tous et par respect pour Bruno qui aura la gentillesse de nous accueillir, ainsi que ceux qui amèneront du matériel, je souligne à nouveau que seuls les membres ou forumeurs inscrits sur ce topic seront autorisés à venir (pas d'invités). Je souhaite que nous gardions la maîtrise des gens présents :zen:

Bon sinon, j'ai un souci :-? ...pas moyen de remettre la main sur mon arrosoir bleu :(
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:56

thermique85 a écrit:mais bon , si ma démarche dérange , c'est pas grave
rien , ni personne n'est n'est indispensable

Il n'y a pas de vérité en audio, tout le monde peut donner son avis ! Si je plaisantais sur les fusibles c'est qu'il y a eu au précédent meeting une discussion très polémique sur la qualité des câbles numériques ;)

Dans le cadre d'un "mini salon" il faudrait pouvoir écouter de grandes familles de matériel comme les enceintes HR, les amplis à lampes, les sources dématérialisées etc... Je trouve plus intéressant de découvrir du matos que de confronter des appareils similaires.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 21 Mar 2013 10:15

+1
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Mar 2013 10:35

+1 aussi :wink:

Sinon pour parler de choses plus sérieuses, on mange quoi ??? :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message