Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Le blabla de la photo

Films aeriens avec drone + camescope

Message » 09 Nov 2013 11:03

Joich a écrit:Non mais j'entends bien tout ça. Et comme je le disais, je suis à peu près persuadé que c'est un truc qui me ferait kiffer à mort. Seulement, je trouve que c'est comparable aux diapos en leur temps... C'est beau, mais si tu regroupes la famille et les potes pour une soirée diapo, moi je me sauve en courant. Il n'y a rien de plus barbant :lol: Aujourd'hui, grâce à Youtube, tout le monde a l'impression que son loisir est intéressant pour les autres. Alors déjà, c'est super vaniteux, et ensuite, c'est pas vraiment juste. Il suffit de faire un DVD d'un tel film et d'essayer de le vendre pour se rendre compte que ça n'intéresse absolument personne. Quant à regrouper la famille autour desdits films le samedi aprèm', ben, cf mon opinion sur les après-midis diapo 8) Donc à part pour un usage professionnel, en tant que particulier, et si je raisonne rationnellement (redondant), ça n'a pas vraiment d'utilité. Je ne dis pas "pas d'intérêt". Un loisir n'a pas d'autres prétention que celle de distraire celui qui le pratique, et ce que les autres en pensent n'a pas d'importance en réalité :wink:

Mais nous digressons, nous digressons. Malheureusement, je n'ai pas d'info technique ni d'aide particulière à apporter, et c'est surtout cela le sujet du topic. Et je ne vais pas m'intéresser à la chose, parce que je sens que je risque de craquer :lol: Je suis un faible :oops:

Je suis d'accord avec tout ça.
C'est typiquement le truc qui me fait me dire "won génial" et qui finit rapidement au placard parce que finalement c'est un peu toujours la même chose.
Mais le film du mariage ... aie :ko:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:01

Ki a écrit:
Joich a écrit:Non mais j'entends bien tout ça. Et comme je le disais, je suis à peu près persuadé que c'est un truc qui me ferait kiffer à mort. Seulement, je trouve que c'est comparable aux diapos en leur temps... C'est beau, mais si tu regroupes la famille et les potes pour une soirée diapo, moi je me sauve en courant. Il n'y a rien de plus barbant :lol: Aujourd'hui, grâce à Youtube, tout le monde a l'impression que son loisir est intéressant pour les autres. Alors déjà, c'est super vaniteux, et ensuite, c'est pas vraiment juste. Il suffit de faire un DVD d'un tel film et d'essayer de le vendre pour se rendre compte que ça n'intéresse absolument personne. Quant à regrouper la famille autour desdits films le samedi aprèm', ben, cf mon opinion sur les après-midis diapo 8) Donc à part pour un usage professionnel, en tant que particulier, et si je raisonne rationnellement (redondant), ça n'a pas vraiment d'utilité. Je ne dis pas "pas d'intérêt". Un loisir n'a pas d'autres prétention que celle de distraire celui qui le pratique, et ce que les autres en pensent n'a pas d'importance en réalité :wink:

Mais nous digressons, nous digressons. Malheureusement, je n'ai pas d'info technique ni d'aide particulière à apporter, et c'est surtout cela le sujet du topic. Et je ne vais pas m'intéresser à la chose, parce que je sens que je risque de craquer :lol: Je suis un faible :oops:

Je suis d'accord avec tout ça.
C'est typiquement le truc qui me fait me dire "won génial" et qui finit rapidement au placard parce que finalement c'est un peu toujours la même chose.
Mais le film du mariage ... aie :ko:

une fois n'est pas coutume, d'accord avec Joich a 100%, y'a l'effet whaou (surtout au vu des videos postées par Ogobert) mais bon, on se dit que ça va rapidement lasser, et on sait même pas pourquoi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:07

Parce que c'est marrant 5 minutes, mais rapidement l'intérêt devient vite limité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Nov 2013 13:48

En photo ca a son sens à mon avis plus qu'en vidéo
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2013 18:53

C'est cher au fait ces trucs?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Nov 2013 11:48

Un Phantom c'est dans les 400 euros (sans la caméra)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 10 Nov 2013 12:02

Quand on voit que pour poser un appareil photo sur un trépied c'est tout juste s'il ne faut pas une autorisation de tournage, je vous souhaite bon courage :-? Les inconvénients de l'aéromodélisme et les inconvénient de la vidéo amateur :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 10 Nov 2013 12:42

Ki a écrit:Un Phantom c'est dans les 400 euros (sans la caméra)

Justement une question comme ça en passant il se passe quoi en cas de panne "moteur" ? Il reste de la portance ou ca fait façon pierre (je crains que cette dernière solution soit plus vraisemblable). Je dis ça car un jour je mets qq milliers d'euros sous le ventre j'aimerais bien les revoir entier (kins peut me comprendre)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Nov 2013 13:31

speedfan a écrit:
Ki a écrit:Un Phantom c'est dans les 400 euros (sans la caméra)

Justement une question comme ça en passant il se passe quoi en cas de panne "moteur" ? Il reste de la portance ou ca fait façon pierre (je crains que cette dernière solution soit plus vraisemblable). Je dis ça car un jour je mets qq milliers d'euros sous le ventre j'aimerais bien les revoir entier (kins peut me comprendre)


Un quadricopter genre Phantom, ça va tomber (le risque est d'ailleurs plus une casse d'hélice qu'une panne moteur).
C'est peut être mieux avec un modèle 6 ou 8 hélices.
Par contre si tu veux respecter la réglementation, tu es sensé équiper ton drone d'un "dispositif de protection des tiers limitant à 69 joules l'énergie d'impact.".
Ce qui revient à lui mettre un parachute (et à croiser les doigts pour qu'il se déploie sans se prendre dans les hélices en cas de perte de contrôle).
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 10 Nov 2013 14:39

Ok merci :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Déc 2013 10:46

On s'écarte un peu du sujet mais on est encore dans les drones et j'ai trouvé l'idée assez extraordinaire si ce n'est pas juste un coup de pub
A lire sur :
http://frenchweb.fr/amazon-teste-la-liv ... des-drones
Dans une émission sur la chaîne CBS, le patron d’Amazon Jeff Bezos, a indiqué qu’il testait la livraison de certains produits à l’aide de drones, et ce en 30 minutes chrono. Baptisé « Prime Air », le projet est développé au sein du département R&D de la compagnie américaine.


[youtube]98BIu9dpwHU[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Déc 2013 13:32

Le problème avec l'espace aérien c'est qu'il n'est pas didactique
Il faut suivre des règles drastiques, alors quand on voit la conduite du lambda, bon courage
Les assureurs vont s'amuser même si effectivement l'idée est attachante

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Déc 2013 15:13

speedfan a écrit:
Ki a écrit:Un Phantom c'est dans les 400 euros (sans la caméra)

Justement une question comme ça en passant il se passe quoi en cas de panne "moteur" ? Il reste de la portance ou ca fait façon pierre (je crains que cette dernière solution soit plus vraisemblable). Je dis ça car un jour je mets qq milliers d'euros sous le ventre j'aimerais bien les revoir entier (kins peut me comprendre)


BAM !
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 02 Déc 2013 15:21

Ki a écrit:Un Phantom c'est dans les 400 euros

pinaise ils vont si mal que ça rolls royce pour brader?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2013 16:56

tbis1807 a écrit:
speedfan a écrit:
Ki a écrit:Un Phantom c'est dans les 400 euros (sans la caméra)

Justement une question comme ça en passant il se passe quoi en cas de panne "moteur" ? Il reste de la portance ou ca fait façon pierre (je crains que cette dernière solution soit plus vraisemblable). Je dis ça car un jour je mets qq milliers d'euros sous le ventre j'aimerais bien les revoir entier (kins peut me comprendre)


BAM !

Moteur électrique très fiable
4 moteurs , tu peux tourner sur deux
gps ----------------> tu références les coordonnées de décollage où plutôt le drone le fait avant de s'envoler

les 4 moteurs en panne c'est exceptionnel
pour toutes les autres même le manque d'autonomie (distance /temps ) l'appareil le calcule , d"connexion complète de la télécommande et retour à la case départ grâce aux coordonnées du gps et des données de hauteur d'obstacles

pour les plus élaborés

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message