Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Le blabla de la photo

Quel ordinateur pour la retouche de gros fichiers?

Message » 19 Mai 2007 14:58

Non pas essayé, pour la bonne raison que je n'ai trouvé personne pour m'en prêter un, et pas envie d'en acheter un pour rien :oops:

Et le pire, c'est que j'avais perdu le ticket de caisse, donc pas top pour la garantie :roll: Ca fait plus d'un an que j'ai eu le probleme et j'ai laissé tomber :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Mai 2007 20:22

Le probleme c'est que si c'est un probleme de carte mère, alors il faut tout changer, c'est à dire la carte mère, le processeur, la carte graphique .... bref nouveau PC quoi. Si c'est juste une erreur de manipulations, alors pas de problèmes !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Mai 2007 20:56

safe a écrit:Le probleme c'est que si c'est un probleme de carte mère, alors il faut tout changer, c'est à dire la carte mère, le processeur, la carte graphique .... bref nouveau PC quoi. Si c'est juste une erreur de manipulations, alors pas de problèmes !

@+


C'est ce qu'il ne veut pas comprendre ! Avec 1000 euros, tu as une bête de guerre. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 19 Mai 2007 21:24

Euh Tup, je viens d'acheter un appareil photos à 2500€, alors permets moi de prendre toutes mes précautions avant de re-claquer du fric :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Mai 2007 22:15

je te rachète ton 5D 1000€ comme ca tu peux te payer un nouvel ordi !

:oops: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Mai 2007 1:40

:o :o :lol: :lol:

Y'a marqué "boulet d'or" pas "pigeon d'or" sous mon pseudo :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:56

je voulais juste rendre service :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 22 Mai 2007 11:27

safe a écrit:Le probleme c'est que si c'est un probleme de carte mère, alors il faut tout changer, c'est à dire la carte mère, le processeur, la carte graphique .... bref nouveau PC quoi. Si c'est juste une erreur de manipulations, alors pas de problèmes !

@+

Je me replongerai dans les entrailles de ma machine le weekend prochain...

Est ce que l'ajout de RAM et le fait d'avoir Photoshop sur un disque physique, et les fichiers sur l'autre, pourraient améliorer les perfs? (surtout le 2e point en fait?)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Mai 2007 12:48

kinslayer a écrit:
safe a écrit:Le probleme c'est que si c'est un probleme de carte mère, alors il faut tout changer, c'est à dire la carte mère, le processeur, la carte graphique .... bref nouveau PC quoi. Si c'est juste une erreur de manipulations, alors pas de problèmes !

@+

Je me replongerai dans les entrailles de ma machine le weekend prochain...

Est ce que l'ajout de RAM et le fait d'avoir Photoshop sur un disque physique, et les fichiers sur l'autre, pourraient améliorer les perfs? (surtout le 2e point en fait?)


Oui pour la ram mais pour le disque, uniquement si les données sont sur un disque dur rapide.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Mai 2007 13:06

oui le plus important c'est un disque rapide et de la place dessus en tant que disque de travail ( pref PS ) , enfin il me semble ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 22 Mai 2007 13:32

Les 2 sont des disques à 7200 rpm....
Invité
 
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:04

En tous cas je viens de comprendre pourquoi mon PC au bureau plante 1 fois sur 2 quand je bosse sur un fichier Corel Draw de 50 Mo.........


Je n'ai que 512 Mb de RAM installés avec XP SP2 :lol: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Mai 2007 0:29

kinslayer a écrit:Les 2 sont des disques à 7200 rpm....


Ca c'est pas rapide, c'est normalement lent ... :mdr:
passe a du 10000tr/min comme avec les raptor et la ce sera plus rapide.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:32

Té hier soir je sais pas ce qui s'est passé, mais je me suis retrouvé avec XP qui me prévient que je n'ai plus que 36 Mo de mémoire libre sur ma partition système :o Photoshop qui déconnait à fond et me disait que les "scratch disks" sont pleins et ne me laissaient même plus passer le pinceau sur quelques pixels......... l'horreur totale.....

J'étais sur CS3. J'ai donc désinstallé CS2 pour libérer 250 Mo........ et au final, je me retrouve avec presque 3 Go de libres :o

Enfin bref....... il devient urgent de faire quelque chose :lol: Surtout sur la taille du disque :-?

Je pense que je vais pas me faire chier et me faire assembler une bête de course chez Dell.... ou moins cher si ça existe....
Invité
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 8:32

Ca y est!!!!! J'ai investi!

* Processeur quadcore Q6600
* 2 Go de RAM
* 2x DD 500 Go en RAID 1

Un boitier sympa, grand et bien aéré, où je ne vais pas galérer le jour où je dois rajouter des DD.
Une alim solide (520w :lol:).
Le reste, vraiment basique (carte graphique ATI de base).

Win XP home edition (UK)

Je l'aurai en fin de semaine prochaine, j'ai hâte 8)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Divers