En tous cas mon choix est fait. Achat d'un 7d pour :
1 : remplacer mon 400d HS, mais réparable...
2 : Évoluer dans le monde de la photo, mais aussi de la video du coup...
Sinon, Loic si tu es à la recherche de matos je peux éventuellement te prêter pour ton week end reportage, mon 24-70 2.8, si cela t'es utile bien sur.
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Le post des CANON EOS numeriques.
- juliendebrest
- Messages: 329
- Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
Bon j'arrive un peu après la bataille, donc je ne peux rien te conseiller, juste approuver ton choix qui est à mon sens la meilleure chose que tu pouvais faire 
Bonnes photos

Bonnes photos

- invite4
- Messages: 777
- Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
- Localisation: Amsterdam / LV
Salut à tous,
J'ai un 7D + 15-85 IS dont je suis super content.
Vraiment top ce boîtier, MAP et déclenchements hyper rapides, facilité d'utilisation etc.
Mais je voudrais m'équiper d'un obj plus sérieux et j'hésite entre un 16-35 II L, un 24-105 L etc...
Ou alors prendre un fixe en plus, genre 35 ou 50 L (le 50 ça serait en prévoyance d'un futur passage sur FF -> y-en a un dans les PA en ce moment)..
Je travaille plutôt sur 28 et 50 mm, mes focales de prédilection quand j'étais en argentique...
Le 24-105 parait être le choix le plus sensé mais exit le grand angle sur APS-C (et ça va me manquer grave !).
Le 16-35 serait-il bien (même si dans un futur passage sur FF, là, je pourrais regretter cet achat) ?
Le 24-70 on oublie, trop lourd, ingérable par ma femme (si c'est pour la dégouter de se servir de l'appareil ça sert à rien)...
Je réfléchis aussi (parce que ça me gratte pas mal...) à l'option de revendre carrément mon 7D pour passer sur un 5D MKII d'occaz (ou neuf) avec le 24-105 par ex...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce qui semble le plus judicieux pour obtenir le plus de plaisir (l'aspect financier n'est pas un souci).
J'ai des envies mais du mal à les cadrer, tout conseil éclairé sera le bienvenu
Dans mon idée:
- soit garder mon 7D + 15-85 actuel et acheter un 35L pour me faire plaisir (et qui me fera un petit grand angle le jour où je passe sur FF)
- soit passer sur un 5D MKII + 24-105L
J'ai un 7D + 15-85 IS dont je suis super content.
Vraiment top ce boîtier, MAP et déclenchements hyper rapides, facilité d'utilisation etc.
Mais je voudrais m'équiper d'un obj plus sérieux et j'hésite entre un 16-35 II L, un 24-105 L etc...
Ou alors prendre un fixe en plus, genre 35 ou 50 L (le 50 ça serait en prévoyance d'un futur passage sur FF -> y-en a un dans les PA en ce moment)..
Je travaille plutôt sur 28 et 50 mm, mes focales de prédilection quand j'étais en argentique...
Le 24-105 parait être le choix le plus sensé mais exit le grand angle sur APS-C (et ça va me manquer grave !).
Le 16-35 serait-il bien (même si dans un futur passage sur FF, là, je pourrais regretter cet achat) ?
Le 24-70 on oublie, trop lourd, ingérable par ma femme (si c'est pour la dégouter de se servir de l'appareil ça sert à rien)...
Je réfléchis aussi (parce que ça me gratte pas mal...) à l'option de revendre carrément mon 7D pour passer sur un 5D MKII d'occaz (ou neuf) avec le 24-105 par ex...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce qui semble le plus judicieux pour obtenir le plus de plaisir (l'aspect financier n'est pas un souci).
J'ai des envies mais du mal à les cadrer, tout conseil éclairé sera le bienvenu

Dans mon idée:
- soit garder mon 7D + 15-85 actuel et acheter un 35L pour me faire plaisir (et qui me fera un petit grand angle le jour où je passe sur FF)
- soit passer sur un 5D MKII + 24-105L
- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
une fois qu'on à gouté au FF... on ne sait plus s'en passer 
--> 5D

--> 5D
- ashram
- Pro-Commercant
- Messages: 7603
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
Bon ok, ça clos le débat alors
Partons sur le principe d'un 5D MKII, dans ce cas quel objectif me conviendrait le mieux ?
Le 24-105 est-il vraiment bien et sur quelle plages est-il idéal (je suis sûr que ma femme sera plus à l'aise avec un grand range, quitte à prendre des focales fixes plus tard en complément pour moi) ? 16-35 trop court et 24-70 trop lourd !

Partons sur le principe d'un 5D MKII, dans ce cas quel objectif me conviendrait le mieux ?
Le 24-105 est-il vraiment bien et sur quelle plages est-il idéal (je suis sûr que ma femme sera plus à l'aise avec un grand range, quitte à prendre des focales fixes plus tard en complément pour moi) ? 16-35 trop court et 24-70 trop lourd !
- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
Perso je n'ai pas apprécié les 24-105 mais je suis fan de grande ouverture donc fatalement...
D' ailleurs, maintenant je suis en 24-70 et ça me satisfait pleinement (chez nikon par contre)
D' ailleurs, maintenant je suis en 24-70 et ça me satisfait pleinement (chez nikon par contre)
- ashram
- Pro-Commercant
- Messages: 7603
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
Ah oui c'est vrai qu'il est à f4...
Après il faut le comparer à ce que j'ai actuellement... 7D + 15-85 (f3.5-5.6) vs 5D + 24-105 (f4).
Comment se situe l'AF du 5D vs celui du 7D ?
Après il faut le comparer à ce que j'ai actuellement... 7D + 15-85 (f3.5-5.6) vs 5D + 24-105 (f4).
Comment se situe l'AF du 5D vs celui du 7D ?
- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
Hello,
@ fafa: @hotmail.com
@ MOZ: l'AF du 5D2 est bien moins flexible et complet que celui du 7D. Avec le 5D2 la plupart du temps je travaille exclusivement avec le collimateur central. Parceque les collimateurs périphériques ont du mal à accrocher. Quand au 7D il est juste monstrueux, les périphériques accrochent très bien même en faible luminosité ou en contraste faible, et surtout les modes possibles sont un confort incomparable vs le 5D2. Notamment les modes de zones ou de collimateurs en croix pour le suivi en Ai Servo ou la capture de sujets rapides.
Mais: si tu as un caillou lent, tu auras beau avoir un 7D c'est l'Af du caillou qui va te ralentir. Ensuite il ne faut pas jeter le 5D2 aux oubliettes de l'AF, son collimateur central accroche méchamment bien, il s'agit simplement d'une autre façon de cadrer pour la MAP.
Ensuite: le 7D va MERVEILLEUSEMENT BIEN avec ces objectifs:
EF-S 17-55 f/2.8 IS USM (énorme, crois-moi)
EF 70-200L II f/2.8 IS USM (tout aussi énorme, en pire)
EF 85 1.8 USM
EF 300L f/4 IS USM
Un kit avec le 17-55 + le 70-200 et ton 7D... tu es paré pour faire des trucs de malade.
Des qui ne vont pas bien sur le 7D:
24/70L f/2.8 USM: ça c'est un caillou fait pour du full frame ou un capteur apsc avec moins de pixels que le 7D.
135 f/2.0 USM: c'est du gâchis de mettre ça sur le 7D, le 85 1.8 fait aussi bien, c'est sur le 5D2 que ça fait du sens
Amha: si tu veux un Af de compétition pour shooter de la voiture, du sport, de l'animalier, sans te ruiner, prend un 7D. Oublie le 60D qui est une supercherie incroyable. Et prend toi des cailloux qui vont bien avec, le couple 17-55 et 70-200 dans les modèles cités... c'est juste parfait avec et ça couvre un gros pourcentage théorique pour du tout venant. Le 7d passe bien en haut iso (pas aussi bien que le 5D2 c'est sûr mais DXO ou Adobe font des petites merveilles en réduction du bruit)
5D2: bah c'est celui que j'ai gardé pour finir après avoir eu pendant un temps les deux boitiers dans mon sac. Forcément je fais peu d'animalier voire pas du tout, et je suis devenu fan du bokeh, de la texture du capteur ff, etc.... Au final comme j'allais plus souvent sur du portrait, du paysage, de l'archi, de l'urbain etc... et bien le 5D2 s'est imposé. J'ai fini par préférer le naturel de la restitution des peaux notamment, je trouvais que le 7D, aussi piqué puisse-t-il être avec des cailloux comme le 100L f/2.8 Macro IS USM que j'ai adoré dessus, lissait les peaux et leur donnait un aspect un peu artificiel.
Si tu pars sur un 5D2 alors là les cailloux qui vont bien sont légion...
24/70 L f/2.8 USM : pas stabilisé certes, mais juste pile poil adapté à ce boitier pour le tout venant, un couple passe partout (sauf pour le poids mais on s'y fait très vite)
70-200LII f/2.8 IS USM: un monstre, autant sur le 7D que sur le 5D2... ce caillou est juste énorme, j'en ai revendu mon 135 f/2. pourtant il était meilleur et donnait aussi forcément un résultat différent à PO mais le surcoût de poids dans le sac ne justifiait pas que les deux cohabitent puisque le 70-200 donnait des résultats si proches apd 2.8 que...
135 f/2.0 USM. Je signe à deux mains si tu veux faire du portrait ou du cadrage sur cette focale de n'importe quoi que tu veux mettre en valeur par rapport à un arrière plan et un avant plan. Ca c'est un bistouri laser pour l'isolement du sujet, avec des plumes sur le manche en ce qui concerne la progressivité du bokeh. Juste énorme. Probablement mon chouchou avec le 85 1.8 parmis tous les objectifs que j'ai eu ou testé. Si je refait beaucoup plus de portraits, j'en reprends un, d'occasion ça tourne dans les 750€... et sur 5D2 ça vaut aussi le prix du neuf dans les 1000€. Sur 7D le 85 1.8 fait aussi bien quasi, mais sur 5D2.. houla.
16/35LII f/2.8 USM: je l'ai gardé peu celui-là, sur 5D2 c'est de l'UGA clairement, c'est fun à 16mm en usage familial. Mais il faut vraiment faire du paysage et de l'archi très souvent pour justifier l'investissement, je pensais que l'envie viendrait en allant au métier avec ce caillou mais finalement je l'ai revendu.
Il y a pleins de superbes choses, mais après les tarifs s'envolent... et sincèrement avec un 7D et deux ou trois cailloux, tu peux prendre ton pieds dans une grande majorité des cas, à moins que tu ne sois un photographe spécialisé dans un domaine spécifique en quel cas il faudra nous en dire plus.
@ fafa: @hotmail.com
@ MOZ: l'AF du 5D2 est bien moins flexible et complet que celui du 7D. Avec le 5D2 la plupart du temps je travaille exclusivement avec le collimateur central. Parceque les collimateurs périphériques ont du mal à accrocher. Quand au 7D il est juste monstrueux, les périphériques accrochent très bien même en faible luminosité ou en contraste faible, et surtout les modes possibles sont un confort incomparable vs le 5D2. Notamment les modes de zones ou de collimateurs en croix pour le suivi en Ai Servo ou la capture de sujets rapides.
Mais: si tu as un caillou lent, tu auras beau avoir un 7D c'est l'Af du caillou qui va te ralentir. Ensuite il ne faut pas jeter le 5D2 aux oubliettes de l'AF, son collimateur central accroche méchamment bien, il s'agit simplement d'une autre façon de cadrer pour la MAP.
Ensuite: le 7D va MERVEILLEUSEMENT BIEN avec ces objectifs:
EF-S 17-55 f/2.8 IS USM (énorme, crois-moi)
EF 70-200L II f/2.8 IS USM (tout aussi énorme, en pire)
EF 85 1.8 USM
EF 300L f/4 IS USM
Un kit avec le 17-55 + le 70-200 et ton 7D... tu es paré pour faire des trucs de malade.
Des qui ne vont pas bien sur le 7D:
24/70L f/2.8 USM: ça c'est un caillou fait pour du full frame ou un capteur apsc avec moins de pixels que le 7D.
135 f/2.0 USM: c'est du gâchis de mettre ça sur le 7D, le 85 1.8 fait aussi bien, c'est sur le 5D2 que ça fait du sens
Amha: si tu veux un Af de compétition pour shooter de la voiture, du sport, de l'animalier, sans te ruiner, prend un 7D. Oublie le 60D qui est une supercherie incroyable. Et prend toi des cailloux qui vont bien avec, le couple 17-55 et 70-200 dans les modèles cités... c'est juste parfait avec et ça couvre un gros pourcentage théorique pour du tout venant. Le 7d passe bien en haut iso (pas aussi bien que le 5D2 c'est sûr mais DXO ou Adobe font des petites merveilles en réduction du bruit)
5D2: bah c'est celui que j'ai gardé pour finir après avoir eu pendant un temps les deux boitiers dans mon sac. Forcément je fais peu d'animalier voire pas du tout, et je suis devenu fan du bokeh, de la texture du capteur ff, etc.... Au final comme j'allais plus souvent sur du portrait, du paysage, de l'archi, de l'urbain etc... et bien le 5D2 s'est imposé. J'ai fini par préférer le naturel de la restitution des peaux notamment, je trouvais que le 7D, aussi piqué puisse-t-il être avec des cailloux comme le 100L f/2.8 Macro IS USM que j'ai adoré dessus, lissait les peaux et leur donnait un aspect un peu artificiel.
Si tu pars sur un 5D2 alors là les cailloux qui vont bien sont légion...
24/70 L f/2.8 USM : pas stabilisé certes, mais juste pile poil adapté à ce boitier pour le tout venant, un couple passe partout (sauf pour le poids mais on s'y fait très vite)
70-200LII f/2.8 IS USM: un monstre, autant sur le 7D que sur le 5D2... ce caillou est juste énorme, j'en ai revendu mon 135 f/2. pourtant il était meilleur et donnait aussi forcément un résultat différent à PO mais le surcoût de poids dans le sac ne justifiait pas que les deux cohabitent puisque le 70-200 donnait des résultats si proches apd 2.8 que...
135 f/2.0 USM. Je signe à deux mains si tu veux faire du portrait ou du cadrage sur cette focale de n'importe quoi que tu veux mettre en valeur par rapport à un arrière plan et un avant plan. Ca c'est un bistouri laser pour l'isolement du sujet, avec des plumes sur le manche en ce qui concerne la progressivité du bokeh. Juste énorme. Probablement mon chouchou avec le 85 1.8 parmis tous les objectifs que j'ai eu ou testé. Si je refait beaucoup plus de portraits, j'en reprends un, d'occasion ça tourne dans les 750€... et sur 5D2 ça vaut aussi le prix du neuf dans les 1000€. Sur 7D le 85 1.8 fait aussi bien quasi, mais sur 5D2.. houla.
16/35LII f/2.8 USM: je l'ai gardé peu celui-là, sur 5D2 c'est de l'UGA clairement, c'est fun à 16mm en usage familial. Mais il faut vraiment faire du paysage et de l'archi très souvent pour justifier l'investissement, je pensais que l'envie viendrait en allant au métier avec ce caillou mais finalement je l'ai revendu.
Il y a pleins de superbes choses, mais après les tarifs s'envolent... et sincèrement avec un 7D et deux ou trois cailloux, tu peux prendre ton pieds dans une grande majorité des cas, à moins que tu ne sois un photographe spécialisé dans un domaine spécifique en quel cas il faudra nous en dire plus.
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Merdum j'avais pas vu que tu avais écrit: 24/70 trop lourd.
C'est exactement ce que je me disais au tout début. Ca s'oublie très vite. Pareil pour le 70-200. Je les ai quasi tous eu, les deux f4 et loué le f2.8 non IS puis acheté le LII IS. Sincèrement vu ce que tu fais avec, tu oublieras vite le poids à moins d'avoir un handicap physique ce qui est tout à fait possible. Il existe des solutions de portage tout à fait adaptée pour que le poids se fasse oublier
C'est exactement ce que je me disais au tout début. Ca s'oublie très vite. Pareil pour le 70-200. Je les ai quasi tous eu, les deux f4 et loué le f2.8 non IS puis acheté le LII IS. Sincèrement vu ce que tu fais avec, tu oublieras vite le poids à moins d'avoir un handicap physique ce qui est tout à fait possible. Il existe des solutions de portage tout à fait adaptée pour que le poids se fasse oublier

- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
MOZ a écrit:Salut à tous,
J'ai un 7D + 15-85 IS dont je suis super content.
Vraiment top ce boîtier, MAP et déclenchements hyper rapides, facilité d'utilisation etc.
Mais je voudrais m'équiper d'un obj plus sérieux et j'hésite entre un 16-35 II L, un 24-105 L etc...
Bon ben si je lisais les post dans l'ordre ça irait mieux.
Le 16-35LII sur le 7D c'est un achat totalement inadapté. Préfère un EFS 10-22 (mais pas récupérable après) à moins que tu n'aies pas de logiciel de correction géométrique... mais sinon le 16-35LII fait justement de son mieux (ce qui explique son prix et la taille de la lentille avant et donc du filtre) pour offrir SUR FULL FRAME des bords qui ne soient pas trop mou (comparé au 17-40L y'a pas photo justement). Sur un petit capteur donc, à quoi ça sert qu'il se décarcasse sur les bords 24x36? A rien. Et au passage, le filtre 82mm c'est très cher, j'avais un neutre et un polarisé käsemann, ça se compte sur 3 chiffres chaque filtre....
MOZ a écrit:Ou alors prendre un fixe en plus, genre 35 ou 50 L (le 50 ça serait en prévoyance d'un futur passage sur FF -> y-en a un dans les PA en ce moment)..
En prévision de... dangereux comme calcul

MOZ a écrit:Le 24-105 parait être le choix le plus sensé mais exit le grand angle sur APS-C (et ça va me manquer grave !).
C'est le choix bon père de famille. Mais 24mm pour du tout venant sur APSC c'est trop long.
MOZ a écrit:Le 16-35 serait-il bien (même si dans un futur passage sur FF, là, je pourrais regretter cet achat) ?
Rien à faire sur un 7D. Ou alors tu passes direct sur un 5D2. Sinon le 17-55 IS 2.8....


MOZ a écrit:Le 24-70 on oublie, trop lourd, ingérable par ma femme (si c'est pour la dégouter de se servir de l'appareil ça sert à rien)...
Ma femme l'utilise. Ce qui la bloque c'est plutôt le reflex lui même, elle est plus souvent avec son bridge.... mais elle n'a aucun problème à shooter avec le 24/70 ou même les plus gros, question d'adopter la bonne position aussi. Le porter toute la journée par contre, c'est pour ma pomme

MOZ a écrit:Je réfléchis aussi (parce que ça me gratte pas mal...) à l'option de revendre carrément mon 7D pour passer sur un 5D MKII d'occaz (ou neuf) avec le 24-105 par ex...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce qui semble le plus judicieux pour obtenir le plus de plaisir (l'aspect financier n'est pas un souci).
J'ai des envies mais du mal à les cadrer, tout conseil éclairé sera le bienvenu
Si l'aspect financier n'est pas un soucis, le mieux c'est d'avoir les deux en même temps. C'est ce que j'ai fait pour me décider, parceque crois moi tu n'es ni le premier ni le dernier à ta poser cette question, et seule la pratique pourra répondre à toutes tes interrogations.
MOZ a écrit:Dans mon idée:
- soit garder mon 7D + 15-85 actuel et acheter un 35L pour me faire plaisir (et qui me fera un petit grand angle le jour où je passe sur FF)
- soit passer sur un 5D MKII + 24-105L
Si tu gardes ton 7D, achètes toi un 17/55 IS 2.8 pour te faire vraiment plaisir

@+
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Top, merci bcp, ça recoupe ce qu'un pote m'a dit... globalement.
Faut que j'essaye.
Avoir les deux en même temps, niet, ma femme me cartonne si je fais ça
Je fais majoritairement du portrait et un peu d'urbain.
Le 7D est un peu frustrant sur les peaux effectivement.
Le 17-55 IS 2.8, oui on m'en parle pas mal, à essayer.
Le 7D est méga rapide en AF, ça arrache et ma femme ne loupe plus ses photos avec, ce qui la rassure bcp et du coup elle s'en sert (!).
Pas simple tout ça, idéalement le 7D pour ma femme et le 5D pour moi, quoi
Faut que j'essaye.
Avoir les deux en même temps, niet, ma femme me cartonne si je fais ça

Je fais majoritairement du portrait et un peu d'urbain.
Le 7D est un peu frustrant sur les peaux effectivement.
Le 17-55 IS 2.8, oui on m'en parle pas mal, à essayer.
Le 7D est méga rapide en AF, ça arrache et ma femme ne loupe plus ses photos avec, ce qui la rassure bcp et du coup elle s'en sert (!).
Pas simple tout ça, idéalement le 7D pour ma femme et le 5D pour moi, quoi

- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
Le 5D2 est plus simple à utiliser que le 7D (assez proche du 40D/50D comme manipulation). Mais en pratique il faut s'habituer à un mode de calcul de l'exposition qui diffère. Les premiers pas avec un 5D2 en venant d'un 7D peuvent être particulièrement... troublants
Pour tout te dire alors que j'utilisais le 7D souvent en mode semi automatique (AV ou TV), j'utilise le 5D2 quasi exclusivement en mode manuel... A mon avis tu devrais garder ton 7D, à moins que tu n'aies des objectifs (targets par lens) particuliers en matière photographique et pas juste technique. Ici tu parles surtout matos et moi aussi en réponse. Mais ce qui définie l'utilité c'est le besoin. Et à mon humble avis avec le 7D tu peux en couvrir des besoins, en y mettant les cailloux qui vont bien. Passer au 5D2 ne semble pour l'instant à te lire n'être qu'une envie, mais pas une nécessité.
De conclure: l'argument du Madame s'en sert... c'est juste une bride virtuelle que le geek en manque dresse face à ses lubies et ses fantasmes à assouvir, pour se donner l'illusion d'être raisonnable et tenter (vainement) de rester objectif. Ne pense pas à Madame, pense à ce que tu vas faire et ce que tu veux faire. C'est un faux problème Madame, ce n'est pas elle qui prend tes photos à toi. Avec un installation comme tu as, acheter un second appareil n'est certainement pas un problème, à d'autre ce faux argument du ''Madame me cartonne''
Donc pense d'abord à ce que tu vas faire, ce que tu veux faire, et à ton degré de résistance à la tentation et aux frustrations liées à une éventuelle question qui n'aurait pas trouvé de réponse


De conclure: l'argument du Madame s'en sert... c'est juste une bride virtuelle que le geek en manque dresse face à ses lubies et ses fantasmes à assouvir, pour se donner l'illusion d'être raisonnable et tenter (vainement) de rester objectif. Ne pense pas à Madame, pense à ce que tu vas faire et ce que tu veux faire. C'est un faux problème Madame, ce n'est pas elle qui prend tes photos à toi. Avec un installation comme tu as, acheter un second appareil n'est certainement pas un problème, à d'autre ce faux argument du ''Madame me cartonne''



- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Tu sais, comme souvent (et je pense que bcp seront d'accord ici)... le WAF n'est guère intéressé par tout ce qui s'appelle "matos"
Généralement ça va de déni simple à "ok si ça te fait plaisir" au mieux.
Rarement plus loin...
En tout cas mes préamp Mark Levinson et Cie, elle s'en tape comme de l'an 40, donc c'est une passion plutôt égocentrique on va dire...
Concernant la photo, après quelques petit trucs de poche bien pourris, bridges et autres appareils qui n'ont de nom que cela, ma femme a commencé à se servir de mon 450D, voyant que c'était quand même bcp mieux niveau résultats.
Mais après des photos allègrement ratées, pas trop bien cadrées et passablement floues etc, ça l'a découragée.
Avec le 7D, inversement, elle a réussi ses premiers essais avec brio et même à filmer en auto avec réussite.
Je sais pas, il s'est passé un truc avec cet appareil et elle en super confiance avec, elle s'en sert/peut s'en servir autant que moi certains jours.
Bref, cet été, elle s'est même barrée avec mon appareil pendant que je bossais et elle m'envoyait des photos au gré du temps par mail.
Donc, ce n'est absolument pas un refuge ou quoi que ce soit, au contraire pour une fois que je peux partager un truc (un peu technique) avec ma femme, j'aimerai bien continuer. Et pour le coup, mon envie de changement pour un 5D, je voudrais être sûr qu'elle s'y retrouvera pile-poil, sinon, là c'est clair qu'elle m'en voudra.
Le couple ça se travaille aussi par des petites choses comme ça.
Sinon, effectivement je pourrai juste prendre un 5D et point barre la concernant...
Donc j'essaie de rationaliser mes envies en essayant d'y inclure une autre personne, c'est tout le problème...
Idéalement, le 7D convient très bien au niveau familial (je l'utilise exclusivement en manuel aussi bien en photo qu'en vidéo pour ma part).
Mais il me frustre un peu en portrait et c'est pour ça que je réfléchis à une solution "viable"...

Généralement ça va de déni simple à "ok si ça te fait plaisir" au mieux.
Rarement plus loin...
En tout cas mes préamp Mark Levinson et Cie, elle s'en tape comme de l'an 40, donc c'est une passion plutôt égocentrique on va dire...
Concernant la photo, après quelques petit trucs de poche bien pourris, bridges et autres appareils qui n'ont de nom que cela, ma femme a commencé à se servir de mon 450D, voyant que c'était quand même bcp mieux niveau résultats.
Mais après des photos allègrement ratées, pas trop bien cadrées et passablement floues etc, ça l'a découragée.
Avec le 7D, inversement, elle a réussi ses premiers essais avec brio et même à filmer en auto avec réussite.
Je sais pas, il s'est passé un truc avec cet appareil et elle en super confiance avec, elle s'en sert/peut s'en servir autant que moi certains jours.
Bref, cet été, elle s'est même barrée avec mon appareil pendant que je bossais et elle m'envoyait des photos au gré du temps par mail.
Donc, ce n'est absolument pas un refuge ou quoi que ce soit, au contraire pour une fois que je peux partager un truc (un peu technique) avec ma femme, j'aimerai bien continuer. Et pour le coup, mon envie de changement pour un 5D, je voudrais être sûr qu'elle s'y retrouvera pile-poil, sinon, là c'est clair qu'elle m'en voudra.
Le couple ça se travaille aussi par des petites choses comme ça.
Sinon, effectivement je pourrai juste prendre un 5D et point barre la concernant...
Donc j'essaie de rationaliser mes envies en essayant d'y inclure une autre personne, c'est tout le problème...
Idéalement, le 7D convient très bien au niveau familial (je l'utilise exclusivement en manuel aussi bien en photo qu'en vidéo pour ma part).
Mais il me frustre un peu en portrait et c'est pour ça que je réfléchis à une solution "viable"...

- MOZ
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Ben garde le 7D et prend toi en plus le 5DII
T'y mets dessus un 24/105 mm qui est une bonne optique... Tu vas couvrir 80% de tes besoins. On trouve ce kit en occase à un prix pas trop délirant.

- chris31fr
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S'il te frustre en portrait c'est bien parceque tu as un caillou de base qui est le premier facteur limitant ici. A f3.5, pas de miracle, t'auras jamais un bokeh et une isolation du sujet comme en ouvrant à f2.8 ou f2 qui plus est sur une focale longue, parceque ton caillou une fois dépassé une certaine focale tu fermes encore plus... cherche pas trop loin non plus, ton caillou actuel ne te permettra certainement pas de faire la même chose qu'un caillou qui ouvre plus, c'est mathématique, rien de subjectif là dedans. C'est un peu comme avoir une famille de caissons dans une pièce cubique à murs plans.
Amha avant de prendre un 5D2, essaie des optiques un peu plus ambitieuses
Amha avant de prendre un 5D2, essaie des optiques un peu plus ambitieuses

- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
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