Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des CANON EOS numeriques.

Message » 22 Juin 2014 15:30

Sinon concernant les téléobjectifs (au moins le sigma 70 300).....ils sont sympa, mais ils ne sont pas merveilleux.
À 300mm à f5.6, ça manque de piqué. Il faut fermer un peu pour rattraper mais du fait il faut monter en iso en cas de lumière "faible". Du fait on chope du bruit. Pour donner une idée en sous bois, je dois monter à 1600 iso pour pouvoir avoir une obturation limite limite pour éviter le flou de bougé.

Mais bon , vu le prix, on va pas cracher dans la soupe...quand je n'aurais plus que ça a penser, je passerais peut être au 70-200 f2.8 ;)
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 22 Juin 2014 15:46

Idem pour moi, j'étais en attente de prendre le 70/200 F4 IS pour finir par prendre le macro 100 canon, soit un panel de cinq objectifs qui me permet de faire face à quasi, toute les situations , la suite me dira si je dois monter en gamme ou ranger ce beaux monde dans un tiroir car il n'est pas tout de s'équiper, faut il encore pratiquer.

Je trouve le rapport qualité prix en photo, des plus respectables avec une bonne pérennité du matos qui est mature et largement en adéquation avec un niveau débutant voir avancé qui suivra au fil des années sans avoir à tout revendre.

C'est pas tout, cette tof, elle arrive :mdr: :wink:

Fafa doit nous en préparer, des belles sans flou ... :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 22 Juin 2014 16:14

Le rapport qualité prix en photo est repsectable, tant que tu restes dans ce que le commun des utilisateurs possèdent....
Le 70-300 4/5.6 est d'un tres bon rapport qualité prix. En revanche un 120-300 en f2.8 ca pique un max :lol:
Un 70-200 en F2.8, chez Tamron ou Sigma, c'est "abordable" . Chez Nikon ou Canon ca l'est tout de suite moins.
1
Perso en objecto, j'ai un Nikon 18-105 f3.5/5.6 , un Nikon 50 f1.8, le sigma 70-300 f4/5.6....et j'ai voulu essayer la longue focale a prix budget avec un Samyang 650-1300 et un doubleur Kenko x2. Et bien ca donne un resultat équivalent au prix que ca vaut. Même avec un bon trepied (Vanguard Alta Pro 253CT + tete Vanguard vanguard ph55) et telecommande, les photos manques cruellement de piqué :(
Et la longue focale, chez les grands constructeurs, c'est juste hors budget.

Sinon la photo, car il n'y a pas que le dessert qui compte
Image
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 22 Juin 2014 16:21

Ben dis donc, tu ne fais pas dans la demie mesure :mdr:
Bon appétit :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Juin 2014 18:28

Pour rester dans la bonne nourriture : glace artisanale prise dans le vieux Lille, ce WE. Miam! :love:

Image

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 22 Juin 2014 19:23

Qu'est ça qu'est ça Fafa, c'est flou :mdr: :mdr: :mdr:
J'imagine que tu ne partages toujours pas :siffle: :hein: :mdr:

PS:
La règle des tiers n'est pas respectée, je confisque la glace. :evil: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Juin 2014 21:28

Effectivement, la règle des tiers n'est pas respectée.
Mais j'ai pris cette photo vite fait en tenant l'APN dans l'autre main.
Pas évident, les selfies et consort, avec un reflex!

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 22 Juin 2014 22:57

Je te taquine mister Fafa :mdr:

Finalement, tu penses approfondir l'utilisation de ton appareil ou t'en contenter pour figer les moments fort de ta vie .

Et nos amis au 5D et autres...,sont ils à nous préparer une belle séries de photos comme à leurs habitude ??? :oldy: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Juin 2014 23:11

J'approfondis un peu en fonction des situations. Mais je ne suis pas un grand passionné.
J'ai fait quelques exercices au début pour me familiariser, mais je ne vais pas beaucoup plus loin.

Je commence à utiliser les différents points de mesure de la lumière. C'est parfois bien pratique.
Et justement, l'écran tactile apporte un vrai plus. Je clique sur la zone de la photo que je veux nette et claire. Super pratique.

Fafa

Message » 23 Juin 2014 7:39

HAKEM a écrit:seb62espace2, , merci de jouer le jeu en affichant ta prise, tu es plus orienter photO de style, non ???

Je t'en prie HAKEM ;).
Qu'entends tu par photo de style ?
seb62espace2

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21

Message » 23 Juin 2014 7:53

Une petite idée de ce que je fait également. :wink:
Image

Image

Pour info j'ai participé au "Street Impact 2014 " à Arras. Gros rassemblement de l'art de la rue. Skateboard , Graff', Danse hip hop et breakdance.

Skate :
Image

Graff':
Image

Hip hop :
Image

C'est ma tendance de photo actuel. La je traite ma grosse partie.......... La fête de la musique..... :D
seb62espace2

Message » 23 Juin 2014 7:55

Désolé pour les filigranes j'ai pris les photos direct de facebook.
seb62espace2

Message » 27 Juin 2014 14:19

Un peu de lecture pour ceux qui s'intéressent à la photo de sport :
http://m.01net.com/article.html#art6225 ... picks=true
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 27 Juin 2014 15:08

Wouha, impressionnant, la prestation de CANON auprès de sa clientèle, pensez vous que je pourrais faire remplacer mon 700D par un "1DX" avec un entonnoir blanc ??? :ane: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Juin 2014 15:10

seb62espace2 , belles photos, Fafa va apprécier l’absence de flou :hein: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Le Numérique

• Articles en relation