Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des CANON EOS numeriques.

Message » 10 Aoû 2014 20:27

Collioure mérite mieux :mdr:

Pour l'objectif, y'a pas de secret, faut mettre le prix, c'est incontournable, on est trop pauvre pour se permettre d'acheter ce genre de gadget qui finira rapidement au fond du tiroir

Pour ton tirage sous la pluie, c'est un bon moyen de se familiariser avec la vitesse pour saisir les gouttelette, j'ai aussi fait joujou dans le même esprit :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3474
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 20:30

Une autre série, rien d'artistique, juste de quoi me familiariser avec l'appareil....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3474
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 20:36

Juste comme ca au passage, il y a un fil pour les photos prises par les forumeurs HCFR --> photo-prises-de-vue/les-photos-prises-par-les-forumeurs-hcfr-t29825604.html

:wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 20:52

OUi mis là bas ils sont trop fort :mdr:

Sérieux, merci de se rappel LBTRMA :bravo: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3474
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:12

tmarques a écrit:En même temps, c'est pas comme si on t'avait dit dès ton premier post ici que ce genre de truc ne valait rien... :idee:

De toute façon, à 15€, je ne m'attendais pas à des miracles.
Mais bon, je voulais tester, c'est fait. :wink:

Cela dit, dans un but utilitaire, ça peut avoir son intérêt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79864
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Aoû 2014 23:18

Ma fois, tu as raison, quand cela est possible, autant essayer par soi-même.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3474
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 2:44

Bizaremment j'ai des fois ce type de résultat avec un sujet net au centre mais une photo qui devient floue vers les bords. Une sorte de vignettage mais en flou.
Avec un objo qui s'il n'est pas un ténor dans ce range, n'est pas mauvais non plus : un tamron 17-50 f2.8 xr di ii VC.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 8:42

HAKEM a écrit:Ma fois, tu as raison, quand cela est possible, autant essayer par soi-même.

Ca aurait coûté plusieurs dizaines d'euros, je n'aurais pas tenté. Mais pour 15€, no soucy.

A noter que ce n'est pas un véritable objectif mais un "diviseur" de focal, qu'on rajoute sur l'objectif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79864
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Aoû 2014 8:51

Le tamron 17-50 f2.8 xr di ii VC. est connu pou être un peu mou sur les bords donc, rien d'anormal mais est ce gênant car pour le reste, le Tamron pique fort :bravo: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3474
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Sep 2014 23:05

hello, petites photos du nouveau joujou ....avec un eos 700D (cliquer sur la photo pour l agrandir :wink: )
Image
ATLAS EQUATOR RCA:
Image
Image
Image
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Sep 2014 23:08

C'est quel objo?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79864
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Sep 2014 7:34

Fafa a écrit:C'est quel objo?

:mdr: un vieux 38-76MM 0.56M/1.9ft de chez canon
quand penses-tu?
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:22

Ben... Je pense quand je veux! :ane:

Plus sérieusement, j'en pense que c'est pas mal du tout, surtout les deux dernières.
Le flou d'arrière plan est vraiment joli grâce à ton objo, vieux mais bon, avec une si grande ouverture.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79864
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Sep 2014 9:33

Fafa a écrit:Le flou d'arrière plan est vraiment joli grâce à ton objo, vieux mais bon, avec une si grande ouverture.


Quelle grande ouverture ?

Je pense qu'au contraire il est pas très lumineux cet objectif...
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:45

Fafa a écrit:Ben... Je pense quand je veux! :ane:

Plus sérieusement, j'en pense que c'est pas mal du tout, surtout les deux dernières.
Le flou d'arrière plan est vraiment joli grâce à ton objo, vieux mais bon, avec une si grande ouverture.

:ane: Pour tout avouer c'est l apn de madame ...je fais juste joujou avec et je suis un bleu en photo.
Les photos ont étaient faite avec un pied pour plus de stabilité.
ça manque un peu de lumière à mon goût.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Le Numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message