|
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Le post des CANON EOS numeriques.
il y en a t'il ici qui ont le 135/2 ?
- ashram
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
jujulolo a écrit:Yves Communal a écrit:Juju le 350d je commence à bien le maitriser si tu as des questions à me poser, pas de souci...
Yves
Merci, dés que je l'ai je te harcelerait![]()
Sinon tu peut avoir le prix des objectifs là:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/?PHPSESSID=79e2e7792541bbf867f642bcc7770fc1
Le site a l'air pas mal (j'ai encore jamais commandé chez eux) et ils sont specialié photo et ont donc beaucoup de chose (trpied, rotules etc..)
J'ai commandé plusieurs fois chez eux, c'est sans souçis. Très pro, très rapide.
- Deul
- Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Pas évident de trouver une alternative au 70-200 F4.0 de chez Canon. Le prix en plus semble plutot en chute libre (lancé à 1150 euros il semblerait)... Bien sur il y aurait le 135/F2.0 mais plus cher...
Vous avez des sites de tests d'objectifs ?
Yves
Vous avez des sites de tests d'objectifs ?
Yves
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Yves Communal a écrit:Vous avez des sites de tests d'objectifs ?
Yves
ZE reference: Photozone
Ze autre reference (par des particuliers): Fred Miranda
Pour le test materiel:
Digital Preview
- Deul
- Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Amis canonistes, j'ai une question pour vous. Et j'ai méga honte de la poser.
Je suis outré par la mesure de la lumière sur mon 20D. En "action" dans des concerts, je suis obligé de me mettre constamment en manuel et adapté en fonction de mon expérience.
Dans quel mode est il possible de faire la mesure de la lumière sur le même point que le collimateur AF choisi? Et non pas uniquement au centre?
Exemple. Je veux faire un portrait. Ca va toujours tellement vite que je choisi le collimateur du haut. Je fais la mise au point. Mais il mesure la lumière sur le collimateur central. Le chanteur porte un tshirt noir. Je me retrouve avec un visage cramé.
Je rêve ou ce n'est pas possible de faire autrement?
Je suis outré par la mesure de la lumière sur mon 20D. En "action" dans des concerts, je suis obligé de me mettre constamment en manuel et adapté en fonction de mon expérience.
Dans quel mode est il possible de faire la mesure de la lumière sur le même point que le collimateur AF choisi? Et non pas uniquement au centre?
Exemple. Je veux faire un portrait. Ca va toujours tellement vite que je choisi le collimateur du haut. Je fais la mise au point. Mais il mesure la lumière sur le collimateur central. Le chanteur porte un tshirt noir. Je me retrouve avec un visage cramé.
- Invité
Tu n'as pas la possibilité de faire la mesure à l'endroit que tu désires de la mémoriser (bouton AEL chez Minolta) de recadrer refaire la mise au point et shooter ???
C'est un peu long mais si les boutons sont bien pensés tu les as sous la main ...
A+
Velvet
C'est un peu long mais si les boutons sont bien pensés tu les as sous la main ...
A+
Velvet
- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Velvet a écrit:Tu n'as pas la possibilité de faire la mesure à l'endroit que tu désires de la mémoriser (bouton AEL chez Minolta) de recadrer refaire la mise au point et shooter ???
A+
Velvet
Si, j'ai cette possibilité. Mais en concert, je n'ai pas le temps de faire ça
- Invité
Et tu ne pas fermer d'un ou deux diaph quand tu es confronté à ce genre de situation, c'est plus rapide (mais moins sur) ....
- Velvet
kinslayer a écrit:Amis canonistes, j'ai une question pour vous. Et j'ai méga honte de la poser.
ben je suis obligé de faire comme ça aussi !
il "parait" que le 5D est plus tolérant de ce côté car photosite plus grand mais la mesure de lumière est la même et malheureusement... on ne sais rien y faire !
il me semble que c'est nikon qui fait ça et c'est franchement plus intelligent !
d'ailleurs la mesure matricielle de lumière est le point fort de cette marque... à un point tel que parfois, je regrette de ne pas être équipé d'un 200D
je ne suis pas sur à 100% mais à part mise au point et mesure de lumière sur le central puis recadrage... c'est pas possible !
une autre possibilité, shooter en RAW qui rattrape qd même bcp les "cramages"
- ashram
- Pro-Commercant

Comme je disais, je suis donc souvent en mode manuel a choisir moi même le diaphragme et la vitesse. Avec l'expérience, ça marche bien dans 90% des cas! Mais ça serait plus simple et plus précis de faire ça avec le mode de mesure de l'appareil...
- Invité
Bon, Ashram, tu me rassures!
Mais bon, c'est dommage que ça soit comme ça... Je reste en manuel en concert.
Mode AV en studio
car là on a le temps de faire la mise au point et la mémorisation de l'expo, puis de recadrer
Mode AV en studio
- Invité
Et la mesure matricielle, ce n'est pas le top mais cela évite de cramer ou de sous exposer.
En plus en RAW tu peux "dévellopper" ton cliché comme tu le souhaites.
Maintenant si tu ne passes que par le mode manuel .... j'ai plus d'idée
, mais vu la qualité de tes photos si j'arrivais déjà à la moitié de ton résultat (et encore pour moi ce serait énorme) je serais le plus heureux des photographes "amateur"
A+
Velvet
En plus en RAW tu peux "dévellopper" ton cliché comme tu le souhaites.
Maintenant si tu ne passes que par le mode manuel .... j'ai plus d'idée
A+
Velvet
- Velvet
kinslayer a écrit:Amis canonistes, j'ai une question pour vous. Et j'ai méga honte de la poser.
Moi je travaille toujours en priorité ouvenrture... Pour la mesure de l'exposition c'est parfois surprenant (mais bon les logiciels permettent de rattraper pas mal de bétises) le seul truc à vérifier c'est l'absence de cramage... et hop en cas de doute un petit coup d'oeil sur l'histo... Sur le 350d ca clignote... sur le 20d aussi je pense
yves
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
ashram a écrit: mais à part mise au point et mesure de lumière sur le central puis recadrage...
C'est ma methode. Mesure sur le colimateur central. memorisation de l'expo avec le pouce (touche * je crois, ca a pas cangé depuis mon EOS5), recadrage, puis l'AF fait son boulot si objet en mouvement ou distance de mise au point differente et shoot.
C'est une habitude a prendre. Mesure, memo expo, cadrage, shoot...
Et puis apres, j'oublie de me mettre en multizone, je passe le boitier a ma moitié qui elle est incapable de faire ca et toutes ses photos sont cramées
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-

henri66 - Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
kinslayer a écrit:Comme je disais, je suis donc souvent en mode manuel a choisir moi même le diaphragme et la vitesse. Avec l'expérience, ça marche bien dans 90% des cas! Mais ça serait plus simple et plus précis de faire ça avec le mode de mesure de l'appareil...
mais je ne comprend pas, pq se mettre en manuel puisque même ds ce mode, tu es dépendant de la mesure de lumière et que c'est toi qui décide de sous ou sur exposer ?
en mode AV, tu peux aussi lui demander de sous ou surexposer !
ou est l'avantage de la méthode manuelle alors ?
- ashram
- Pro-Commercant

|
|