Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Nikon D40

Message » 29 Déc 2008 18:55

ok merci ggta :wink: ,je viens de regarder les tarifs du 70 300 vr et ca tourne autour de 600 euros donc pas vraiment dans mon budget ,j'ai plutot un budget de 300 euros ,enfin je vais quand méme voir si je tombe pas sur une bonne affaire.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:08

Sinon le Nikon 55 200. Regarde aussi chez Sigma et Tamron. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Note que tu trouveras le 70 300 VR à environ 350€ neuf en Angleterre du fait de la parité Euro / Livre.

Ex de deux bonnes boutiques:
http://www.calumetphoto.co.uk/item/355-199H/
http://www.graysofwestminster.co.uk/pro ... igital.php

Ca reste tout de même un peu supérieur à ton budget.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 10:55

ggta a écrit:Note que tu trouveras le 70 300 VR à environ 350€ neuf en Angleterre du fait de la parité Euro / Livre.

Il convient néanmoins de s'assurer au préalable que ce n'est pas un produit d'importation parallèle (marché gris) et que l'objectif est bien couvert par une garantie continentale européenne.

Sans cela, il est vrai qu'à un tel prix, c'est une très bonne affaire. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:58

Tu ne dois pas être au courant de la parité Euro Livre en ce moment... Sache tout de même que Grays of Westminster est une des boutiques les plus respectées et des plus pointues dans le monde Nikon en Angleterre. Il suffit de les appeler pour comprendre... D'ailleurs mon D90 vient de chez eux, garantie deux ans qui plus est, carte jaune de garantie européenne à l'appui avec numéro de l'appareil. Les deux boutiques citées sont très sérieuses :wink:

Il n'est absolument pas question d'importation parallèle, juste profiter de la force de l'euro en ce moment. Je suis loin d'être le premier à en profiter en ce moment, c'est la folie avec l'UK et dans tous les domaines!
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 19:02

ggta a écrit:Tu ne dois pas être au courant de la parité Euro Livre en ce moment...

En ce moment, rassure-toi, je suis très bien placé pour suivre ce taux de change. :wink:
ggta a écrit:Sache tout de même que Grays of Westminster est une des boutiques les plus respectées et des plus pointues dans le monde Nikon en Angleterre. Il suffit de les appeler pour comprendre... D'ailleurs mon D90 vient de chez eux, garantie deux ans qui plus est, carte jaune de garantie européenne à l'appui avec numéro de l'appareil. Les deux boutiques citées sont très sérieuses :wink:

Il n'est absolument pas question d'importation parallèle, juste profiter de la force de l'euro en ce moment. Je suis loin d'être le premier à en profiter en ce moment, c'est la folie avec l'UK et dans tous les domaines!

Evoquer la question et l'existence de produits d'importation parallèle ne remet nullement en question le sérieux des enseignes que tu mentionnes.

B&H, qui est un des principaux revendeurs américains et dont le sérieux n'est plus à prouver, présente entre autres sur son site des pièces Nikon aussi bien d'origine US que d'importation.

Le point sur lequel je voulais attirer l'attention concerne l'étendue de la garantie. Quelqu'un qui n'est pas au fait de la question peut ne pas prêter attention à ce "détail". On peut très bien avoir la carte jaune sans que ce soit une garantie européenne (je ne parle pas de ton D90). D'où l'intérêt de se renseigner au préalable.

La "force" de l'euro dont tu parles (je préfèrerais évoquer la faiblesse de la livre sterling :mdr: ) n'explique pas tout pour présenter un 70-300 VR à 350 €. Si tu jettes un oeil ici, tu verras que la boutique Nikon propose ce même objectif à 549 € en ayant déjà inclus la réduction de 100 € de l'offre "75 ans Nikkor". Cela représente une sacrée différence ! :o

Même B&H propose cet objectif à $550, ce qui fait à cette heure un peu plus de 385 €, sans les taxes fédérales (~7%) !

Maintenant, il est vrai qu'il est possible de faire de très bonnes affaires. Si je ne devais donner qu'un conseil : toujours bien se renseigner au préalable pour éviter les surprises (surtout les mauvaises :mdr: ). Un homme averti en vaut deux ! :wink:

Cordialement.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 30 Déc 2008 20:20

Il n'y a aucune surprise. La Livre a perdu 30% en très peu de temps. Cela explique complètement la différence de prix. (550/350= ??) C'est valable dans tous les domaines, les soldes à Londres sont doublement intéressants cette année. C'est tout l'attrait de l'UE de pouvoir faire ses achats sans taxe à l'intérieur de la communauté. Il ne faut pas non plus oublier la TVA à 15% seulement en ce moment en UK.

Pour la garantie, la carte jaune spécifie justement la zone de validité... :roll:

Pour rappel:
Image

Ou si tu préfères:
Image


M'enfin rassure toi, les prix seront réajustés en janvier, les bonnes affaires ne sont jamais bien longues...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:41

ggta a écrit:mon D90 vient de chez eux

HS on

Satisfait de ton D90 ? Avec quel objo l'utilises-tu ?

HS off
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:30

Luchs a écrit:
ggta a écrit:mon D90 vient de chez eux

HS on

Satisfait de ton D90 ? Avec quel objo l'utilises-tu ?

HS off


Salut,

Oui assez satisfait du D90. C'est un super appareil, un mini D3000. Réactif, bonne montée en ISO, pour l'instant pas de soucis particulier si ce n'est quelques réglages de balance de blancs à refaire en post traitement lors de photos en intérieur avec lumière à économie d'énergie. Je suis en phase de réglage.

Utilisé avec un 18 200 Sigma stabilisé.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:12

bon voila j'ai mon nikon d40 depuis 9 jours et j'ai déja deux taches qui apparaissent sur les photos et une poussiére dans le viseur :( ,j'ai commandé une soufflette sur internet mais ca me fout grave les boules surtout que pour la poussiére dans le viseur c'est apparament impossible a enlever.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:26

On peut les enlever avec des kits de nettoyages adaptés ou dans une boutique (certaines le font immédiatement, d'autres te gardent ton appareil une semaine complète). Mais évite absolument les souffleurs pour le capteur. Ils risquent de l'endommager irrémédiablement en projetant du liquide dessus (si j'ai bien compris).


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:59

non c'est pas une bombe (genre air comprimé)mais une soufflette qui souffle seulement de l'air et pas de liquide,mais merci pour le tuyau sur les boutiques.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message