Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Un reflex pour débuter

Message » 18 Déc 2008 16:44

Le Blaireau a écrit:
gloinfred a écrit:
A choisir entre Canon et Nikon, je n'irais de toute façon par vers Canon... Je ne vois pas du tout l'interet de cette marque si on ne veut pas un jour passer sur le matos pro...


Ca, c'est le genre d'assertion qui peut faire couler de l'encre :mdr:

Et j'avoue que même si je ne suis pas fan de Canon, j'ai du mal à comprendre. M'enfin....

Eric


Bein dans la mesure où à chaque fois que j'ai pris des boitier Nikon et canon de meme prix dans les mains, j'ai préféré les Nikon, je ne me vois pas acheter du Canon...

D'ailleur, dans le meme genre de truc con. Quelqu'un a pris en main le dernier petit Olympus? J'ai essayé, bein je ne vois vraipment aps comment c'est utilisable si on a des mains de tailles normales... Le boitier et trop petit et a du coup une sale tendance à glisser sous le poids de l'objectif. C'est hyper desagreable au bout d'un moment...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2008 17:01

Rajoutes Minolta dans les objos sony...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Déc 2008 17:12

Le Blaireau a écrit:
gloinfred a écrit:
A choisir entre Canon et Nikon, je n'irais de toute façon par vers Canon... Je ne vois pas du tout l'interet de cette marque si on ne veut pas un jour passer sur le matos pro...


Ca, c'est le genre d'assertion qui peut faire couler de l'encre :mdr:

Et j'avoue que même si je ne suis pas fan de Canon, j'ai du mal à comprendre. M'enfin....

Concernant le parc objo, je suis allé faire un tour sur un grand site marchant. Ca donne:
Canon : 86 objos en vente
Nikon : 70
Pentax : 32
Sony : 28
Olympus : 9

C'est pas par marque mais par monture. Cela inclue les objos de la marque du boitier plus les Sigma et autres Tamron...

Sur ebay, avec la recherche Objectif + marque, on a
Canon: 571
Nikon: 488
Pentax: 162
Sony: 68
Olympus: 69

Ca vaut ce que ça vaut.

Eric


Je suis surpris que Nikon ait autant d'objectifs neufs ! (je pensais que Nikon avait largement plus d'objectifs que Nikon)

Pour l'occasion, ça n'est pas exactement representatif du parc d'optique disponible dans la mesure ou il peut y avoir pleins d'objectifs identiques et que la pluspart des objectifs vendus à un moment donnés sont des objectifs neuf ou encore en production. Ceci dit, c'est très representatif du turnover sur le marché de l'occasion.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:04

THié a écrit:C'est marrant de parler du prix du matériel photo quand on est sur un forum qui traite entre autre de la hifi. Quand je lis que 4000€ pour un lecteur cd "c'est abordable" à côté la photo l'est. Avec cette somme on peut avoir le top du top en matériel pro FF, c'est dingue! :mdr: :mdr:


Heu non, le top du top pro FF c'est presque le double, et là tu n'as que le boitier :wink:
Avec 4000€ tu te constitues un bon ensemble pour 'amateur'.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:09

beb a écrit:Au fait pour Sony, le parc d'objectifs Minolta compte...
Et si tu regardes les CZ, les Minolta G, on peut dire que la gamme d'optiques sony n'a rien à envier à celle de canon ou Nikon.
Et les minolta G sont tout simplement indestructibles.

Pour la construction, suffit de regarder un D7D ou sa descendance l'alpha 700 pour ne pas trop se poser de questions sur la solidité...
C'est pas un Nikkormat mais c'est très très bien. Et je ne parle pas des viseurs

Le souci de Sony semble être la montée en isos et la puissance du moteur Af qui peut mettre en purée certaines pignoneries fragiles (sigma)
Mais il y a eu des évolutions certaines, il semblerait que le dernier firmware de l'alpha700 par exemple fasse beaucoup progresser les hauts isos.


Tout à fait

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:15

beb a écrit:
gloinfred a écrit:Ceci dit, et comme ça a été dit plusieurs fois, chaque marques a ses avantges et inconveniants.

J'ai déjà donné mon ressenti vis à vis des differentes marques. Si demain, je devais me racheter un nouveau materiel photo avec un budget moyen, ce serait un duel entre Pentax K20d (pour la solidité et le rapport qualité / prix) et le Nikon d90 (pour les performances globales). Si j'avais 4000 euros à mettre là dessus, ça serait sans aucun doute un Nikon d700.


Exact...
Si j'avais à racheter du matos photo à partir de 0...
J'hésiterais entre D90 et Alpha 700...
J'ai manipulé un D80 et j'ai clairement vu les avantages/inconvénients de mon D7D par rapport...

Pour du FF, Alpha 900 ou nikon équivalent.
Pentax a été un grand opticien, j'ai peur qu'il coule à terme. j'espère avoir tord

Du reste quand j'ai acheté mon 700Si, j'avais failli acheter un F70 à l'époque.

Pour l'AF, les journeaux et pas mal de monde reconnait que sauf cas particuliers Nikon est au dessus de canon.
Accessoirement moins de soucis de front ou backfocus


Si je devais repartir de 0, je pense que je resterai dans la série 700, mais je passerai de l'Alpha au Delta :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:17

T'as quoi comme appareil ?

PS : je m'équipe avec des occases...
J'ai trouvé un 135-400 neuf à 300e et un 28-70 EX 2.8 à 150€...
Ce qui em fait dire qu'en cherchant bien, pour 1500€ avec le boitier t'as qq chose de pas mal du tout en APS.

Le FF implique forcément des optiques au petit poil, surtout avec les résolutions de capteur actuelles.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2008 16:19

Velvet a écrit:
beb a écrit:
gloinfred a écrit:Ceci dit, et comme ça a été dit plusieurs fois, chaque marques a ses avantges et inconveniants.

J'ai déjà donné mon ressenti vis à vis des differentes marques. Si demain, je devais me racheter un nouveau materiel photo avec un budget moyen, ce serait un duel entre Pentax K20d (pour la solidité et le rapport qualité / prix) et le Nikon d90 (pour les performances globales). Si j'avais 4000 euros à mettre là dessus, ça serait sans aucun doute un Nikon d700.


Exact...
Si j'avais à racheter du matos photo à partir de 0...
J'hésiterais entre D90 et Alpha 700...
J'ai manipulé un D80 et j'ai clairement vu les avantages/inconvénients de mon D7D par rapport...

Pour du FF, Alpha 900 ou nikon équivalent.
Pentax a été un grand opticien, j'ai peur qu'il coule à terme. j'espère avoir tord

Du reste quand j'ai acheté mon 700Si, j'avais failli acheter un F70 à l'époque.

Pour l'AF, les journeaux et pas mal de monde reconnait que sauf cas particuliers Nikon est au dessus de canon.
Accessoirement moins de soucis de front ou backfocus


Si je devais repartir de 0, je pense que je resterai dans la série 700, mais je passerai de l'Alpha au Delta :wink:

A+
Velvet


Ok, j'ai ma réponse...
L'ai essayé avec le gusse qui m'a racheté un kenko pro, belle bête !

Le D80 marche très bien aussi...
Mais j'aime moins l'ergonomie

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2008 16:21

beb a écrit:T'as quoi comme appareil ?

PS : je m'équipe avec des occases...
J'ai trouvé un 135-400 neuf à 300e et un 28-70 EX 2.8 à 150€...
Ce qui em fait dire qu'en cherchant bien, pour 1500€ avec le boitier t'as qq chose de pas mal du tout en APS.

Le FF implique forcément des optiques au petit poil, surtout avec les résolutions de capteur actuelles.


Alpha 700+grip + 50f1.7 + 100f2.8 macro + 16/80CZ + 28/70EX2.8 (sig) pour mon 500Si
Me manque juste un télé (j'ai testé le 70/200f.28 de Sig ainsi que 50/150) et un flash ... on verra l'année prochaine :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:34

Je suis sur un 70-200 2.8 sigma là...
Sinon D7D+28-70 EZ 2.8 (sigma) + 28-70 3.5 4.5 minolta (que j'utilise plus, mais j'ai rien à en tirer) + 135-400 sigma + Dynax 700Si grippé

je cherche à boucher le trou avec une focale lumineuse...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2008 16:37

beb a écrit:Je suis sur un 70-200 2.8 sigma là...
Sinon D7D+28-70 EZ 2.8 (sigma) + 28-70 3.5 4.5 minolta (que j'utilise plus, mais j'ai rien à en tirer) + 135-400 sigma + Dynax 700Si grippé

je cherche à boucher le trou avec une focale lumineuse...


Le ptit Planar 85f1.4 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:41

je préfère un zoom :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2008 16:52

Plus dure sera ta quête ...
Tiens j'ai essayé le Gros Blanc en 300mm au dernier salon ... quel belle bête :P

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:55

peut être dans uen semaine aurai-je un 70-200 2.8 :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2008 17:34

beb a écrit:peut être dans uen semaine aurai-je un 70-200 2.8 :mdr:


HSM ? Enfin même sans, c'est une très bonne optique.
Dans cette gamme je me tate ... entre Tam et Sig (le Sig version HSM), le Sony est trop cher pour moi. :-?
Ou sinon carrement passer sur le 70/300 ou 70/400 (Sony) qui ouvrent moins (f4-f5.6) mais qui sont G ... avec un range plus large ...cruel dilemme :mdr:
Pour le flash le HVL-58 me fait de l'oeil, mais là aussi le prix :o à 300/350€ OK, mais là :x

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Le Numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message