Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le point sur SONY 1031+DXR3 + qq questions

Message » 05 Jan 2000 18:39

Bonjour
Tout d'abord, un petit point sur ma config
image.
J'ai donc pu avoir un SONY 1031 en relativement bon état. Seul problème, le callage des tubes : ils sont prévus pour une distance de 2 mètres de l'écran, et moi je suis à 4 mètres. Pour règler ce problème, il faut apparamment se procurer des calles spécifiques chez SONY et démonter tout le bloc optique pour les installer !!! Du coup,
je n'arrive pas à régler correctement les convergences sur les bords de l'écran.
Mais bon, c'est pas grave, sur des films en
1.85, on peut dire que 80% de l'image sont parfaitement réglés.
Donc, pendant les fêtes, je me suis goinfré
de films en 2m de base, et c'est fantastique.
Malgrè la vieillesse des tubes et la qualité moyenne de la DXR3 en VGA, l'image à de belle s couleurs, elle est douce et les arrières plans sont beaucoup mieux définis que sur un
LCD et ce malgrè un léger flou général de l'image.
Questions :
1- j'ai quelques petites saccades d'images de
temps en temps. Je croyais qu'avec une DXR3,
on n'avait pas ces problèmes (mon DVD est en master seul sur son bus ide). Quelqu'un aurait-il une idée ?
2- Ma carte vidéo Virge S3 ne m'autorise que
des résolutions 640*480 ou 800*600 mais pas les intermédiaires. Quelles cartes pas trop
chères me permettraient d'afficher les résolutions des DVD? La DXR3 suivra-t-elle
(je rappelle que j'ai un K6-2 300)?
Sinon globalement, le passage à la vidéoprojection avec un 3 yeux même vieux
par l'intermédiaire d'un PC, ça dépasse largement en qualité tous les essais que j'ai
pu faire avec des LCD (à 30 ou 40KF). Mais
ça se mérite car que de problèmes j'ai eu
avec mon pc.
A bientôt
Louis TOURRETTE
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2000 21:30

1) La H+ ne saccade en général plus depuis juillet (pilotes 1.7). Normalement les pilotes de la DXR3 ont du suivre. As-tu vérifié le DMA (Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > CDROM > ton DVDROM > onglet paramètres > case à cocher DMA) ?
2) Les moins chères à ma connaissance sont … La 3DFusion et la Leadtek S800 (720x480 et 720x576). Probablement l’idéal avec ton projecteur. Plus besoin alors de DXR3 et le 1031 sera ravi ! Cela-dit il y a peut-être des incompatibilités avec le K6 que j'ignore.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2000 10:15

Sur ma version de win95, il n'y a pas de
case à cocher DMA. J'ai la version 1.8 des
drivers.
Quant au deux cartes que tu cites, elles ne sont pas disponibles en France (j'ai bien
essayé de les avoir) et je n'ai pas envie
de les commander aux US (pbm de SAV). C'est
d'ailleurs pour cela que j'ai dû me rabattre
sur une DXR3.
Louis TOURRETTE
Invité
 
  • offline

Message » 06 Jan 2000 18:03

hello

Pour le 720*480 et le 720*576 tu as essaye de modifier la base de registre pour les ajouter ? par defaut une 3dfudion ne permet pas d'accede a ces modes ,va sur :ftp://ftp.marky.com/pub/Drivers/3DFusion/
et recupere le fichier enableWindows720x480.reg,double clicke dessus et relance windows pour voir si tu accede au modes
Une tnt2 m64 ou une g200 (et plein d'autre carte) permettent l'acces a ces modes aussi ,dailleur a ta place au lieux du drx3 j'utliserait une tnt2m64 (620 fr) avec les dernier driver et windvd on arrive a une qualites d'images bien superieur a la drx3 .
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 06 Jan 2000 18:17

Une TNT2 c'est peut-être un peu juste avec un K6II-300, non ?
Vincent
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 06 Jan 2000 19:14

hello

Sorry je n'avait pas vu qu'il avait un kII 300 ,effectivement pour un decodage soft ca ne suffira pas .
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 06 Jan 2000 20:40

De mémoire il faut faire une manip (du genre installer un pilote ide spécial) pour activer le DMA sous windows 95.

La H+ fonctionne encore à peu près avec le DMA inactivé, mais il y a effectivement beaucoup de saccades.
Pour Windows 95 OSR2 la procédure est semblable à Windows 98 : turn ON the
DMA flag in the "Device Manager-DVD ROM drive-Settings-DMA.".
Sous toutes réserves pour les autres versions (car je n'ai pas testé la procédure et que c'est toujours délicat de remplacer un composant du système qui a déjà pu être remplacé par ailleurs) :
Il faut télécharger le fichier REMIDEUP.EXE du site microsoft http://support.microsoft.com/download/support/mslfiles/remideup.exe
puis doublecliquer sur le fichier et suivre les instructions.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 06-01-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2000 10:13

Salut
J'ai pu installer Win98 ce week-end ce qui
a priori devait me permettre les problèmes
que j'ai avec win95. Mais en fait, j'en ai des nouveaux.
Après une galère d'une demi-journée pour tout installer, j'ai maintenant mon dvd qui tourne mais uniquement avec le player de la dxr3. DVD station plante systématiquement avec message "erreur system mm275...." qqchose
comme ça.
Si j'essayer d'activer le DMA du DVDROM, plantage même avec le player de la DXR3. Mais
heureusement, tel quel, il semble qu'il n'y ai pas de saccades (à croire que le DMA est déjà activé).
Voilà, grosso modo, ça marche, mais je ne sais pas trop pourquoi, et c'est pas très stable. Si quelqu'un à des idées, je suis preneur.
Merci.
A +
Louis TOURRETTE
Invité
 
  • offline

Message » 10 Jan 2000 21:16

Même sous Windows 98 il se peut que le DMA ne fonctionne pas. Cela peut être un problème de drive ou de chipset équipant la carte mère, ou de bogue de Windows 98.
As tu fait une nouvelle installation de windows 98 ou un update depuis windows 95 ? Dans ce dernier cas cela peut être la cause de tes soucis. Tu pourrais alors essayer de réinstaller W98 dans un nouveau répertoire.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 10-01-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2000 18:22

Salut
Effectivement, j'ai été obligé d'installer Win98 à partir de win95, mais pas en update.
L'install de win98 offre la possibilité de choisir justement entre une maj de win95 vers win98 ou une install complète de win98.
Pour ce qui est de StationDVD qui plante, je viens de trouver la solution sur dvdutils :
sigma viens de mettre en ligne la version 1.81 de dvdstation qui d'après dvdutils corrige le bug que j'avais constaté :))
Quant au problème DMA, cela ne m'étonnerais pas du tout que cela vienne de la carte mère qui de toute façon me pose plein de problèmes depuis que je l'ai (mauvaise gestion des joysticks, difficulté d'enficher les cartes PCI...)
Valà, valà.
A +
Louis TOURRETTE
Invité
 
  • offline

Message » 24 Jan 2000 12:59

Bonjour
Désolé de répondre si tardivement.
J'utilise un convertisseur VGA-RVBS.
Le problème avec mon 1031, c'est que je
n'arrive pas à régler correctement les convergences sur les côtés de l'image.
Après renseignement, il semblerait que le
1031 utilise un système de calles pour les réglages de base des tubes, et ces jeux de calles sont différentes suivant la distance à l'écran.
Donc si quelqu'un à une idée ou une adresse où je pourrais obtenir ces calles et la marche à suivre pour les mettre en place, je suis preneur.
A bientôt.
Louis TOURRETTE
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message