Ayant opté pour la solution logicielle (la solution dxr/H+ ne me convenant pas pour des raisons de mauvaises conversion pal-->ntsc), avec une carte vidéo tv-out, j'en suis à me tirer des balles. Je m'explique :
J'ai essayé Cinemaster98/99, PowerDVD, WinDVD1.2 et 2000, et d'autres mais ces derniers sont nuls, bref, je ne m'interresserais qu'aux 3 premiers.
Avec des essais sur le moniteur j'en suis arrivé à la conclusion que les images étaient excellentes et n'avaient rien à s'envier les unes les autres. C'est sur le son que c'est fait la différence : le son sur cinemaster est parfait, alors que sur les 2 autres, les sons en "s" deviennent des "tsss" avec un léger chuintement. Le gros pb est avec WinDVD 2000 où le son est recouvert d'un gros souffle. Je pensais que ma carte SB AWE64 ne fonctionnant qu'a 44KHz, et que le DVD à 48 provoquait ça, enfin j'en sais rien.
Bref, j'opte donc logiquement pour cinemaster99 qui offre toutes les possibilités, et là, je teste sur un tv avec ma Xentor32.
Là, l'image est pourrie, des bords noirs à droite et à gauche, des tremblements, des couleurs fades... Mais un logiciel TvTool règle rapidement ces problémes en agrandissant l'image et avec quelque réglages, l'image du bureau windows devient même presque jolie.
J'essais donc cinemaster99 et là bien sûr, Murphy arrive, et me balance des macrovision 1,2,3 sur un joli fond de ligne jaunes et noires

Essai avec WinDVD 2000, l'image est trés bonne mais le son marche mal.
Questions :
- qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour qu'il me haïsse autant ?
- pour la macrovision, il semble que ce soit ma Xentor32 qui ne la veux pas (FAQ Cinemaster sur dvdutil.com). Est-ce que y'a une carte style 3DFusion qui accepte la macrovision ?
- pourquoi le son est pourri dans WinDVD2000 ?
PS : je veux pas dire du mal des Américains/Canadiens, mais leur système ntsc, c'est vraiment pourri, et si j'étais resté en France, je serais pas embété par tout ça ! Si seulement les tv multistandards étaient abordables, ça reglerait mon pb aussi sec.
Merci de m'avoir lu et de compatir.