Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ChaG, FGO, fredouille83, hmb21000, MAX92, nonobowl, portenawak, SEM, wopr et 64 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Decor salle Home-cinema..

Message » 10 Jan 2001 15:00

Je souhaietra changer la moquette et le papier peint de ma petite salle HC et faire plus "cinema".
Qu'avez vous mis pour ceux equipe d'une salle dediée ?
- Pour la moquette (couleur, lieu d'achat coup) ?
- Idem papier mural ?
Si vous avez d'autres idees je suis preneur. Ps: Pas de fauteuil, j'ai deja un canape.
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 10 Jan 2001 15:51

Pour ma salle et pour faire cinema j'ai preferé mettre du tissu sur les murs.
Un ami avait mis un tissu genre moquette sur son mur et j'ai trouvé l'idée asser bonne pour cacher l'isolation.
Bien evidement ce n'est pas le genre de moquette pour sol. Je l'ai choisi en bleu et finalement ce n'est pas ridicule et les avantages sont nombreux :
-on acroche facilement des tableaux (placé 3 affiches dans des cadres ,superbe)
-l'insonorisation est renforcée
-on passe facilement les cables sans les voir
-l'ambiance est + cinema que du papier peint ordinaire
frapa
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 16:01

Salut,
Je suis en train de faire les plans de ma salle et je pense mettre de la toile tendue noire.
Plusieurs pistes : Saint maclou à 100 le m², Eurodif à 50 fr/ 1.40M².
Les pris sont largement différents pour une qualité quasi identique.
En plus eurodif a beaucoup de coloris.
Cyril
RICYL
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 12 Jan 2001 0:40

Salut,
Je suis en plein dans les travaux de ma salle HC, j'ai passé commande aujourd'hui chez Casto d'une superbe moquette rouge très épaisse et traitée schotchguard : seulement 59 F/m2. Attention, pour le même prix chez Mondial Moquette, le poids au mètre est nettement plus faible (sous couche de mousse plus fine) et la qualité en retrait. Pour le tiers avant de la pièce (cote écran) j'ai prévu une moquette murale noire (aiguilleté) : 23 F/m2. Je pense peindre en bleu nuit le reste des murs (tous les murs et le plafond seront doublés de Placo+Polystyrène acoustique DB35. Le mur du fond sera aménagé avec des rayonnages sur mesure en bois couleur hêtre (rack matos + rangement DVD...). J'ai prévu deux estrades contre le mur arrière de 30 cm de haut, suivie d'une de 15 cm de haut : soit trois niveau possibles pour les sièges. Ces estrades seront recouvertes de la moquette du sol (rouge).
A+
D3XX
D3XX
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 9:58

Salut JC, regarde ma salle, plein d'idée de deco :
http://samaritain06.free.fr
à plus
seb
seb06
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 10:30

Salut,
Je viens de regarder ton "site". C'est sympa ce que tu as fait en déco.
Il s'agit de moquette bleu partout??? quel type quel cout... Donne nous plus d'infos.
Sinon peux tu laisser ton adresse sur le thread que j'ai fait et qui marche bien (37 réponses) car cela va intéresser beaucoup de monde. Je préfère également te poser des questions techniques par l'intermédiaire de ce thread plutot que celui - ci qui est consacré à la déco!! (chauvincyril@wanadoo.fr)
Revenons en à la déco : j'ai pu voir : moquette bleue au sol + 1/2 murs latéraux, du "crépi", un plafond en lambri avec spots basses tension...
Du beau boulot, que tu as fait seul ???
Et surtout pour quel cout???
Tu es satisfait de l'acoustique..
MErci de tes réponses
Cyril
RICYL
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 16 Jan 2001 14:15

salut seb,
où a tu eu et combien coûte le poster (ou la plaque) dolby digital et THX ? (la première photo sur ton site).
félicitations pour ta salle, cela doit procurer un grand plaisir (ca doit changer de mes 10m²!!!!)
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2001 15:18

Pour le tissu mural plusieurs pistes :
- Eurodif à 49.90M en 140
- Tissu myrtille à xxxx (j'y vais ce soir)
- VELTO 4 rue des ponts à TROYES qui ont de très beau produit à 90 f/m (vraiment très beau mais un peu cher)
RICYL
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message