Pour résumer, le débat reste entre ces deux solutions:
1) proposition précédente, c'est à dire que tout le site est en lecture pour tout le monde, et l'écriture est réservé aux cotisants.
2) les non cotisant peuvent écrire sur le forum (systeme actuel, tout le monde peut poster), mais devront supporter les pubs et autres aspects commerciaux.
Dans les deux cas:
- les cotisants auront des avantages communautaires (plus d'interactivité, carte donnant droit à des réducs...), et n'auront pas de publicité.
- Une cotisation commercial qui donne acces à des espaces de promotion, et divers avanages commerciaux.
Personnellement, je préfèrerai tenter la 2eme solution dans un premier temps pour voir si cela suffit. Et ne passer à la 1ere solution qu'en cas d'echec (pas assez de cotisants par exemple).
Par ailleur:
>Quand à l'ergonomie, ben je préfère largement Delphi qui permet de voir d'un coup d'oeil toutes les discussions dans tous les thèmes.
C'est une fonction que je peux facilement implementer dans la V3. A tout casser 1h de taf max. C'est l'ergonomie générale de Delphi qui rebute...
>steoups
>"Johann : Avec un peu moins de posts sans intéret, ca laissera plus de temps pour se consacrer aux "vrais questions" de ceux qui se sont >donner la peine de s'inscrire... "
J'ai JAMAIS dis cela. T'as du te tromper de personne sur le quote. Personnellement, les posts "quelle caisson à 2000F?" se sont pas génant dans la mesure ou la réponse n'existe pas ailleur. Si l'on veut réduire ce genre de questions, ce n'est pas brider l'acces au forum la meilleure solution, mais améliorer la documentation sur le site (la bible et le lexique entre autre).
>Changer de voiture pour monter dans une ferrari c'est gratuit, ca s'appelle le couple PHP/MySql. Tu gagnerais vachement en performance, et >le serveur sur lequel est depose le site te ferait un joli sourire de soulagement. Mais c'est vrai que ca demande des competences et un peu >de temps pour mettre en place tout ca et t'as peut etre autre chose a faire... Reste qu'il y a des codes pres a l'emploi...
La v3 du site est entierement en PHP/mysql, il y a des nouveaux forums, un systeme de news amélioré, un lexique (en attendant la bible) dynamique ou les gens peuvent l'enrichir, on peut éditer ses installations en ligne, le forum est lié aux installations et aux news avec des systemes de commentaires croisés, il y a le contenu du futur défun planeteaudiovideo.com, avec les bases de données matériel que les gens peuvent enrichir, et pour gérer tout cela, j'ai fait une gestion d'utilisateur de la mort qui permet de gerer des groupes de personnes qui ont des droits d'acces et possibilités différents, avec des menus dynamiques, un systeme de cache pour soulager mysql et tout.... plus plein d'autres choses... Et j'ai tout fait moi-même, donc rassure toi, php je connais

Mais pour le mettre en ligne, il faut un serveur qui tienne la route, or notre hébergement actuel est bridé sur le php/msql et il n'est pas possible de le mettre en ligne. La base mysql est bridé à 3 utilisateurs simultané (les 4eme et + se prennent des messages d'erreur), et php est bridé de tel sorte que je ne peux pas mettre en place un systeme de cache pour limiter mysql au stricte necessaire. Déja aujourd'hui, alors que le forum n'utilise pas mysql, il y a environ 200 erreurs par jours sur Mysql. Il y a aussi le probleme de l'espace disque qui pose un probleme, on utilise 700Mo sur 1Go, et aucun hébergement mutualisé n'offre plus.
La seule solution pour avec les perf et les fonctions necessaire par rapport au site, c'est d'avoir un serveur dédié, et les couts sont différents.