Buenos dias,
6PO, ce serait bien , en effet, qu'un pro se prononce sur la question. Sachant que des TT se mettent en protection si l'on abuse du tassement de l'image, pour éviter justement que ce balayage extrême n'abîme les tubes...
Pour ces histoires de 4/3 et de 16/9, ma solution est, je pense, la plus simple, à défaut d'être la plus performante:
Je reste avec la même base, autour de 2,40m par exemple. En 4/3, l'image prend tout l'écran en hauteur et en largeur. en "faux" 16/9, toute la largeur avec des bandes noires au-dessus et en dessous. C'est comme une TV 4/3. Je me contente d'envoyer l'image telle quelle sur du 4/3.
Je dis "faux 16/9", car l'image n'est pas anamorphosée puis "tassée" par un réglage du TT. Voir problème évoqué plus haut.
L'avantage, c'est que c'est toujours le même réglage pour une émission 4/3, un film avec des bandes noires etc... Bien évidemment, si Canalsat envoie une vraie image 16/9 anamorphosée, hop, un petit click dans Dscaler pour la remettre dans le bon format et voilou.

Et, bien sûr, interdiction à PowerDvd et Windvd d'anamorphoser quoi que ce soit...
Dernier point que seul le PCHC permet de faire

: Sur les émissions en provenance des Sat, les logos peuvent marquer les tubes. Un petit coup de "logo killer" avec Dscaler et c'en est fini des craintes. C'est-il pas beau ça?
@+
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Three-Eyes le 2002-02-02 09:22 ]</font>