Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hmo et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Soyez honnêtes ! Quels sont vos 5 derniers CDs écoutés ?

Message » 12 Mai 2002 16:02

Quels sont les 5 derniers CDs qui sont passés sur votre platine CD et pourquoi ? Quelques commentaires sur l'écoute sont aussi les bienvenus !
Par contre, interdit de tricher... :wink:

Bon, je me lance :

1) Coal Chamber / Dark Days : c'est le dernier opus de ce groupe de "new metal". Ce groupe se distingue par sa capacité à faire des intros qui tuent, le reste a souvent du mal à suivre ! Clairement, le meilleur album de ce groupe reste le premier. Celui-ci a peut être 1 ou 2 morceaux qui sortent du lot. La qualité d'enregistrement est cependant remarquable. On passe...

2) Esbjorn Svensson Trio / Strange place for snow : jazz contemporain venant du froid, et non ce n'est pas signé chez ECM ! Mais le vibe se rapproche... Un disque hypnotique, mélodique, profond... un mélange entre jazz, pop et rythmes groovy. Il suffit d'écouter les premières secondes du premier morceau et on est transporté... vivement recommandé !

3) Soulfly / Soufly : métal. Premier album de Max Cavalera et le meilleur à mon avis. Par rapport à la référence (Roots bien sûr), celui-ci est probablement moins léché mais il y a un feeling brésilien/latin très sympa et plus d'optimisime. Compos irréprochables. Indispensable pour les amateurs.

4) Saez / God blesse : rock français. Il est plus facile d'enfoncer cet album (long, prétentieux, indulgent, pour collégiennes, Saez est une tête à claques...etc...etc) mais un quart peut être sauvé. Saez a fait 5 ans de conservatoire et ça s'entend. Il y a quelques très bons morceaux (tendance rock indé anglais) et certaines plages instrumentales sont sympas aussi, le reste va directement à la poubelle...

5) Naim CD Sampler 3 : on m'a donné ce sampler des CD audiophiles de Naim. Niveau artistique, c'est assez correct (il y a du jazz et même du rock !), mais surtout la qualité d'enregistrement est top niveau avec un accent mis sur la dynamique et les transitoires. Très pêchu, fait pour mettre en valeur des SBL !
Dernière édition par KHOI le 13 Mai 2002 16:39, édité 2 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:19

1) Sonny Rollins - What's new ?
2) Sylvain Luc - Trio Sud
3) Sarah Vaughan with cliford Brown
4)Ella Fitzgerald & Louis Amstrong
5)Variation Goldberg - JS Bach - Glenn Gould

Pourquoi -> Parce que j'avais envie :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:39

du plus récemment écouté au plus ancien :

-Moby : Play (ça faisait longtemps. En attendant son prochain album)
-Milton Jackson : The bionic Boy (musique électronique, pour ne pas dire "techno". Mon coup de cœur du moment)
-Röyksopp : Melody AM (down tempo-ambient… je plane "grave")
-Mon nom est personne , la BOF (que du bonheur)
-Soul Designer : Walking on a little cloud (un belge qui rend hommage au son de Detroit… je plane, encore)
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:55

Pink Floyd : "Atom heart mother"
Saint Germain : "Tourist"
Hotel Costes IV (Ca prend pas le chou)
Pat Metheny : "Imaginary Day"
Pat Metheny : "Speaking of now" (il tourne en ce moment même)
Pis apres je pense me passer
Pink Floyd "Wish you were here" ou peut être Mike oldfield "Incantations"

Bref rien que du hard heavy metal :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mai 2002 17:55

"Platinium" Mike Olfield
"Time out" Dave Brubeck
St Germain "Tourist"
Pink Floyd "Meddle"
René Aubry "Invités sur la terre"

Voilà pour moi et maintenant tuner "FIP".
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Mai 2002 18:02

Hilary HAHN "Beethoven / Bernstein (Merci Haskil...)
Cesaria EVORA "Miss Perfumado"
Stacey KENT "Dreamsville"
STING 3All this time"
VOULZY "Avril"

Parce que c'est beau (surtout Hilary) :cry:
Voili, voilou :wink:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Mai 2002 18:07

Tom Waits - Alice
Tom Waits - Blood Money
Peaches - The Teaches of Peaches
Tool - Opiate
Jon Spencer Blues Explosion - Plastic Fang

Avec Aenima et Lateralus de Tool ainsi que Check Your Head des Beastie Boys et The Fragile de NiN, ce sont des CDs qui passent souvent ces temps-ci.
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2002 18:27

- Jeff Healey # See The Light
- Gustav Mahler # Chant de la Tterre
- Toto # Absolutely Live
- Sting # All This Time (DVD)
- Diana Krall # Live in Paris (DVD)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:02

Soyez pas avare de commentaire non plus :(

Pour moi c'est:

-Nitin Sawhney "Prophesy"

Album honnête dans la lignée des autres, j'en ai pas beaucoup de souvenir...


-Craig Armstrong "As if to nothing"

Je suis plutôt déçu dans un premier temps (je verrai si ça change dans le temps), j'ai mis longtemps pour connaître et pour apprécier son premier album aussi.


-Erik Truffaz "Mantis"

Assez connu: trompette, batterie et basse sont au programme (sans parole par rapport à ses anciens albums), très agréable à écouter et superbement enregistré, j'adore.


-Pieter Nooten et Mickael Brook "sleep with the fishes"

Comme le disait Betekaa, c'est un très grand album, planant et plutôt bien enregistré mais c'est assez vieux 1995 (j'ai vraiment fais un blocage dessus, je ne le quitte plus :lol: )


-Air "10 000Hz Legend"

Il faut aimer mais quand le déclique se fait c'est assez génial, cet album est un peu plus "torturé" que leurs précédents, un peu trop électronique en fait.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:27

Dans le désordre:

Morphine, Good
Pigalle, Pigallive
Randy Newman, Monster's inc
Ravel, Oeuvre pour piano seul (Samson François)
Muddy Waters, Rolling Stones
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

derniers cds ecoutés........

Message » 12 Mai 2002 19:27

1) PAIN OF SALVATION 'remedy lane'.........vraiment interessant, puissant ,melodique.

2) MARILLION 'anorak in the uk'.........rien a dire le son est vraiment tres bon, hogarth et les autres aussi.

3)TRANSATLANTIC 'bridge accross forever'......le dream team du prog mondial...disque ki ne quite plus ma platine depuis le concert a l'elysée montmartre de novembre dernier.

4)FISH 'fellini days'.......certes le poisson a perdu de sa voix....mais la qualité du jeu de john westley donne une tres bonne sonorité a l'album.

5) YES 'close to the edge' .......bon la c pareil ,la production n'a pas vieillie (1972 tout de meme) ..yes a son apogée...

voila voila
plutot orienté prog.....

ha si aussi une 6eme place pour PENDRAGON .not f this world
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:34

oops on a demandé des commentaires (edit) :

bof Ali 1 et 2 : magnifique, varié, frais

gotan project (miam miam) : du tango argentin à la sauce électro ! impressionnant ! à écouter d'urgence, ca fait vraiment du bien ...

waldeck : de la trip hop dans la lignée de Massive Attack, efficace mais un peu triste, mais bon c de la trip hop ! j'affectionne particulièrement la chanson 7 ... mais je préfère quand meme leur premier album, plus punchy

alicia keys (elle assure la petite) : de la bonne soul comme on aimerait en avoir plus souvent par les temps qui courent ! ca fait pas trop boom boom, elle a une voix sympa et elle écrit paroles et musiques et elle chante ! et en plus (ceris sur le gateau) elle reprend How come u dont call me anyomre de notre seigneuries Princiere ! un régal ...

amon tobin - supermodified : alors amon tobin, c'est spécial ... de l'electro fait avec des bruits, c'est très intéressant, à la première écoute on se demande ce qu'est tout ce brouhaha et ensuite on distingue ... et la musique prend forme ! j'adore !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2002 20:27

GillesC1 : alors qu'as-tu pensé de la prise de son et de l'interprétation de ce concerto de Beethoven par cette toute jeune femme (dans les 18 ans quand elle a enregistré ce concerto!).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2002 0:30

Dolly (Plein air)
Le voyage de Chihiro (BOF)
Chris Isaak (Always got tonight)
Afro Celt Sound System (Volume 3 Further in time)
Enya (A day without rain)
plisken
 
Messages: 664
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 1:20

haskil a écrit:GillesC1 : alors qu'as-tu pensé de la prise de son et de l'interprétation de ce concerto de Beethoven par cette toute jeune femme (dans les 18 ans quand elle a enregistré ce concerto!).


Haskil,

D’une grande beauté ! J’ai l’impression que l’on ressent bien dans son jeu cette innocence que l’on peut observer sur son visage…
Je ne connais pas grand chose en classique mais j’ai eu l’impression qu’elle manie admirablement un violon qui semble pas si facile que ça à dompter . Je veux dire : l’interprétation est parfaite alors que l’instrument n’a pas la « direction assistée »
Enfin, ce genre d’impression est difficile pour moi à mettre sur le « papier ». En tout cas, je suis resté « scotché » d’un bout à l’autre surtout avec cette qualité d’enregistrement !

Encore merci pour ton conseil
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD