Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, Alain07, flet et 69 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

coffret pour enceintes voiture ?

Message » 16 Oct 2002 12:15

Je vais faire un petit caisson de quelques litres, on verra bien ce que ca donne, et pis ca pourra pas être moins bien :)

Je vous tiens au courant des résultats d'ici quelques temps !
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Oct 2002 12:21

solune a écrit:Je vais faire un petit caisson de quelques litres, on verra bien ce que ca donne, et pis ca pourra pas être moins bien :)

Je vous tiens au courant des résultats d'ici quelques temps !



voui, tu fais une boite, tu testes sur un HP, si le resultat est satisfaisant, zou y'a pu qu'a :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Oct 2002 15:27

Dans ma 205 Peugeot j'avais des 13 cm focal dans les portières de devant et des 2 voies 17cm focal en plage arrière plus un sub.
Les 17cm arrière était coupé vers les 80 Hz sur l'ampli et le reste dirigé dans le sub, c'était la meilleure solution ;)
Souvent les HP de 16 focal sont plus optimisé pour fonctionner en portière avant ou du moins il marche mieux en porte avant.
Donc la solution serais peut être de reprendre le même volume de porte et faire une plage arrière spécifique en BR plus petite car les HP sont en clos dans les portières.
Si vous connaissez à peut prés le volume de vos portières, je peut vous simulé la même réponse en plage arrière avec un volume plus adapté ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:36

C'est une bonne question ca le volume d'une portière ? A la louche je dirais une vingtaine de litre, c'est quand meme plein de vide ces trucs-la. Mais pour ravoir 20l en plage arrière ouch...

Par contre ca peut être intéressant de jouer sur la mousse à l'interieur de la boite pour tenter d'améliorer les basses. Quel est le principe, plus on en met plus les basses sont étouffés ?

Cela dit je ne me prends pas la tete, mais ca m'aide à comprendre comment est concue une enceinte :)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:46

au lieu de faire deux boites sous tes HP, pourquoi pas faire une deuxieme plage arriere que tu met sous celle existante pour arrivé à un volume de 30 ou 40 litres séparé en deux.
en gros une enceinte plate en forme de plage arrière ;)

plus tu met de mousse plus tu etouffe le grave, je te conseil de rien mettre mise à par le blackson.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Oct 2002 21:14

pas mauvaise idée :) tu crois qu'un truc du genre peut donner quelque chose ? :

Image

cad avoir les enceintes relevées mais en communication avec la boite sous la plage arrière ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Oct 2002 1:18

à mon avis ça ferais pas beau :(
met les à plat et assez prés de la vitre arriére pour avoir un bon retour car là ça seras trop directif et fatigant ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message