Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ajouter de la peinture sur un écran en mélaminé blanc?

Message » 26 Oct 2002 1:25

Je construit mon écran DIY à partir d'une planche de mélaminé blanc (casto). Faut-il ajouter de la peinture? 1 ou plusieures couches? Quelles peinture?
Merci de vos réponses :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2002 0:02

Salut Strat
J'ai moi meme posté a maintes reprises concernant ce sujet car j'ai l'intention de construire un écran DIY d'un dimension dépassant les normes courantes Il existe une peinture venant du Canada Screen Goo
qui a parait il des qualites exeptionnelles mais personne sur le forum ne semble l'avoir utilisée(prix application rendu) Si qq qui l'a essayée pouvait nous aider ce serait sympa
Merci JC
Tofpei
 
Messages: 65
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Oct 2002 0:43

En faisant moults recherches sur le sujet, j'au cru voir quelqu'un qui en parlait de cette peinture (sur le forum).
Bah, de toutes façons, après avoir soupesé une plaque de mélaminée à peu près aux dimensions que je souhaitais, j'ai filé chez ikéa acheter un store occultant. :oops:
J'ai aussi découpé des tasseaux de bois, récupéré mon agrapheuse, demain je vais chercher des équerres et hop, je vais faire un écran plus léger et sans peinture puisque y a personne qui m'réponds :lol:
Comme j'ai deux mains gauches, j'espère que je vais faire ça bien :o
Et surtout que le résultat sera éfficace.
PS Mimi74, qui a fait un écran en mélaminé de 3 mètres de base, m'a dit qu'il n'ait pas du tout utilisé de peinture.
Test peut-être sans dans un 1er temps. Ceci dit fait gaffe au poids, c'est vrai que le mélaminé, ça pèse assez lourd quand même :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2002 0:46

Strat57 a écrit:PS Mimi74, qui a fait un écran en mélaminé de 3 mètres de base, m'a dit qu'il n'ait pas du tout utilisé de peinture


Qu'il N'AVAIT pas du tout ...

Non seulement j'ai deux mains gauche, mais j'ai aussi de gros doigts :oops:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2002 1:08

hello strat57 ;)
je connait rien en écran, mais juste pour te demandé si c'etait pas mieux en toile avec un genre de toile comme celle des peintres ?

Aldo
avec un peut de recul je me serais bien mis un pseudo du genre LesPAUL59 :lol: :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Oct 2002 10:33

Excellent choix pour le pseudo :D
Il y avait aussi GoldTop ou SerieL :wink:
J'ai pris le pseudo de ma guitare, j'étais sûr qu'on serait pas 50 avec un pseudo comme ça!
En tous cas, ça fait plaisir de voir un amateur de belles guitares
Pour l'écran, je ne crois pas qu'une toile de peintre ferait l'affaire. En plus, ça doit coûter bonbon!
Alors qu'une toile occultante ne vaut quasi rien (1.95 X 1.60 chez ikea pour 28 euros!!!)
M'enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi :)
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message