Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

X-files - Une nouvelle saison !

Message » 23 Jan 2003 3:17

Oui depuis une heure et la fin de la diffusion sur M6 du dernier double épisode de la 9eme saison: " la vérité est ici".

Cette série que j ai suivie depuis 93 avec acharnement ( passage les mardi, mercredi et jeudi avec des horaires pas facile :evil: ), et qui m avait séduite par ses enquétes mélant paranormal, conspirations politiques, manipulations génétiques extraterrestre s est terminée avec la réaparition et le jugement de mulder permettant de rappeler les faits ( avec des extraits des moments forts des précédentes saisons), de revoir les personnages secondaire ( the smokeman, l enfant-surdoué, the lone gun men ( les bandits solitaires), Monsieur X, la soeur, le demi frère) et de relier les faits ( l apparition des extraterrestres et leur intégration à l homme ( tiré du film ), les tests suite aux enlèvement, la substance noire, l obtention du vaccin....)

Intéréssant mais ça laisse un peu sur sa faim ( mais bon sinon ça ne serait pas un épisode d Xfiles): l intéret est de mettre un point à cette gigantesque aventure ( alors que bien souvent les séries n ont pas de fin :x ).

J ai trouvé que l homme à la cigarette avec ses cheveux longs faisait trés kitch :roll: mais je vous rassure il continuait à fumer par ...le cou ( suite à une sorte d intubation endobuccale), finalement il a fini calciné ( comme ces cigarettes) par l explosion de roquettes tirées d hélico....

Franchement pendant 9 ans je ne mes suis jamais embété ( meme si certains rares épisodes de la période avec david duchovny étaient étranges ou un peu décalés à mon gout et que les saisons sans duchovny étaient orphelines avec un manque de renouvellement des idées et un développement amoindrie des conspirations....).

Ce mélange d effroi ( j avais 9 ans de moins au début :cry: ), de science mélé à l action, à la conspiration, à l apport d éléments réalistes voir vrai, à l antagonisme du début des relations Mulder-Scully fait à mes yeux d X files l une des meilleures séries que j ai jamais vu....


Je sais que beaucoup n approuveront pas mon jugement mais à chacun sa vérité et pour moi ........LA VERITE EST AILLEURS



Image
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

d

Message » 23 Jan 2003 11:05

j'ai suivi et anregistré tous les episodes j'usqu'a la saison 5 je crois. est-ce que l'homme à la cigarette est le pere de meuldor?
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:37

pas trop tot :lol: ,j'ai arrete a la saison 6 ,il me semble ,enfin celle ou Mulder n'y est plus ,j'ai trouve ca assez moyen et puis les episodes tournaient en ronds !!
Il etait pas prevu de finir par le second film pour cloturer tout ca?
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:51

j'ai suivi et anregistré tous les episodes j'usqu'a la saison 5 je crois. est-ce que l'homme à la cigarette est le pere de meuldor?


En effet le fumeur est le père génétique de mulder car il a eu une relation avec sa mére ( qui a éduquée mulder avec son mari ).
Donc Spender et Mulder st demi frères...
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:21

Hello vribody !
Ca a fait un moment que j'ai vu la fin....(on a de la chance en Suisse... :lol: )

C'est vrai que les dernières saisons sont moins bien que les premières, mais j'ai trouvé que la toute dernière était nettement mieux, malgré l'absence de Mulder.

L'épisode avec l'enfant qui a trop d'imaginations est vraiment génial, surtout la solutions que les medecines ont trouvé pour lui bridé son imagination...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 20:45

Ne pensez vous pas que cette série fut créée dans le seul but de nous détourner de la vérité?!

....


Bon ok je sors ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Jan 2003 14:05

ouais, j'ai vu le dernier épisode, x-files restera pour longtemps la meilleur série !
par contre il y aura bien un x-files 2 au cinéma, le projet est en route...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2003 14:55

par contre il y aura bien un x-files 2 au cinéma, le projet est en route...


Yoda sait tu quel sera le scénario ?

est que ca se déroulera après la série?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:38

SWFALCON a écrit:
par contre il y aura bien un x-files 2 au cinéma, le projet est en route...


Yoda sait tu quel sera le scénario ?

est que ca se déroulera après la série?


Normalement ça se passe après. Surtout que le dernier épisode se finissait en queue-de-poisson et laissait libre cour à une suite.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:47

Ils sortent pour Noel l'integrale des 9 saisons.

Jamais (sauf le film)vu mais j'aime bien le genre, alors je me suis lancé, et puis quelle plaisir de pouvoir enchainer saison sur saison à sa guise.

J'espère que je ne serais pas déçu.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:53

Je n'ai qu'un seul mot :

enfin. :mdr: :mdr:

Je n'ai jamais compris pourquoi un tel battage sur des "remake" à la sauce "prime time" de chef d'oeuvres du cinéma. :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:55

ELECTRA a écrit:Ils sortent pour Noel l'integrale des 9 saisons.

Jamais (sauf le film)vu mais j'aime bien le genre, alors je me suis lancé, et puis quelle plaisir de pouvoir enchainer saison sur saison à sa guise.

J'espère que je ne serais pas déçu.


Laurent.


Euh tu n'as réellement jamais vu le moindre épisode d'X-Files??, tu devais avoir des samedi soir passionnants toi y a 10 ans :wink:. Ben une belle affaire que cette intégrale à 215€ dans un coffret plutôt bien réussi, surtout vu les prix des premiers DVD y a quelques années ... A mon sens, et comme souvent dans les séries fleuves, les troisièmes et quatrièmes saisons sont les meilleures, après j'ai plutôt lâché le fil.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Déc 2005 18:24

J'ai du voir des bouts d'épisodes, et cela m'avais plu, mais prendre une serie de ce type en cours ce n'est pas évident.

Je me réjouis de la sortie de ce coffret que je vais recevoir la semaine prochaine.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Déc 2005 18:41

poilau a écrit:A mon sens, et comme souvent dans les séries fleuves, les troisièmes et quatrièmes saisons sont les meilleures, après j'ai plutôt lâché le fil.
Buffy, c'est la 4ème la pire, et les 5-6-7 les meilleures. :mdr:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 18:55

A mon sens, cette série que j'ai suivie de facon parfois cahotique, se divise en deux styles differents.

Le premier est basé sur des enquetes qui tiennent en un épisode, le second étant le virage pris par la suite pour un traitement plus en longueur et focalise sur la presence extra terrestre avec Mulder comme point central. Le soucis c'est qu'avec cette approche la série s'est "perdue" sur la fin et a nettement perdu en intéret, s'essouflant.

Je serais donc nettement plus tenté par les premieres saisons plus imaginatives.
samik
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:38
Localisation: Loin
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message