Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

DV 2900 DENON, début Mai

Message » 14 Avr 2003 15:20

haskil a écrit:
A part ça, oui certains intégrés HC Denon, comme Marantz du reste, sont mous. C'est pas un drame quand même! Et chacun a le droit d'aimer.

Non. Les intégrés Denon ne sont pas mous du tout. Ils sont des fois courts en grave, ils sont un peu brouillons parfois, ils manquent de chaleur quelques fois, mais ils ne sont pas mous. Et ils tiennent le haut du pavé des intégrés HC depuis plusieurs années, position que Onkyo et Harman recommencent à leur disputer.
Le plus amusant, c'est que beaucoup de ces machines sortent de la même usine Sherwood.

Mais revenons au sujet : je reçois tout à l'heure un prototype de DVD2900 que j'ai réussi à me procurer justement en Europe par des chemins détournés. Ce n'est pas la version définitive, mais je vais pouvoir commencer à jouer avec, m'en faire une idée, et vous en parler, photos à l'appui. Bien entendu, à condition que vous gardiez à l'esprit que ce n'est pas la version définitive...

Comme il y a deux thread parallèles sur le DVD2900, est ce qu'on ne pourrait pas fusionner les deux, Monsieur le modérateur ?

Ou est ce que je poste les mêmes choses des deux coté ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 14 Avr 2003 16:59

Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:
A part ça, oui certains intégrés HC Denon, comme Marantz du reste, sont mous. C'est pas un drame quand même! Et chacun a le droit d'aimer.

Non. Les intégrés Denon ne sont pas mous du tout. Ils sont des fois courts en grave, ils sont un peu brouillons parfois, ils manquent de chaleur quelques fois, mais ils ne sont pas mous. Et ils tiennent le haut du pavé des intégrés HC depuis plusieurs années, position que Onkyo et Harman recommencent à leur disputer.
Le plus amusant, c'est que beaucoup de ces machines sortent de la même usine Sherwood.

Mais revenons au sujet : je reçois tout à l'heure un prototype de DVD2900 que j'ai réussi à me procurer justement en Europe par des chemins détournés. Ce n'est pas la version définitive, mais je vais pouvoir commencer à jouer avec, m'en faire une idée, et vous en parler, photos à l'appui. Bien entendu, à condition que vous gardiez à l'esprit que ce n'est pas la version définitive...

Comme il y a deux thread parallèles sur le DVD2900, est ce qu'on ne pourrait pas fusionner les deux, Monsieur le modérateur ?

Ou est ce que je poste les mêmes choses des deux coté ?!

rien que pour avoir écrit ça tu vas avoir des ennuis : Ils sont des fois courts en grave, ils sont un peu brouillons parfois, ils manquent de chaleur quelques fois, mais ils ne sont pas mous.

J'aurais même pas osé... m'enfin tout se discute, sans doute est-ce ce coté brouillon, courts en bas, plat qui me fait dire mou du genou comme le Marantz 5200 du reste.

Pas tous, certains...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Avr 2003 17:07

Jean-Patrick,

Etant donné que l'"autre thread" etait anterieur et que tu risques de nous parler plus des perf videos que audio de la bete, vaudrait mieux poster sur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 14 Avr 2003 17:29

haskil a écrit:rien que pour avoir écrit ça tu vas avoir des ennuis : Ils sont des fois courts en grave, ils sont un peu brouillons parfois, ils manquent de chaleur quelques fois, mais ils ne sont pas mous.

J'aurais même pas osé...

Moi j'ai osé, et pour plusieurs raisons.

1- je suis un des plus important revendeur Denon en France, et probablement le plus ancien. Personne ne peut m'accuser de ne pas aimer Denon. J'ai vendu les premiers amplis Home Cinéma de la marque, à une époque ou ils ne savaient pas encore en fabriquer, et j'ai suivi leur régulière évolution vers les appareils actuels. Et qui aime bien châti bien. J'ai un lecteur DVD Denon chez moi, une mini chaîne Denon dans la chambre de mon ex, et une platine vynile Denon dans mon salon.

2- les amplifications des intégrés Home Cinéma, je les teste en permanence, en comparaison avec plein d'autres appareils, donc je sais de quoi je parle, ce n'est pas un à priori.

3- je suis très ami avec les gens de chez Denon, avec qui je n'ai pas de problème pour encenser ou démonter un appareil.

Bref, je me sens autorisé à donner un avis autorisé !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Avr 2003 17:40

Je pensais aux Denoniaques qui ne supportent pas qu'on critique leurs bébés.
Mais bon, c'est toi qui l'a dit. Y oseront sans doute pas.

Alain (ex-grand acheteur Denon et sans doute futur acheteur). :wink:
et admirateur des platines Denon LP à bras asservi : autre chose qu'une rega ou LP 12...
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Avr 2003 17:47

haskil a écrit:Je pensais aux Denoniaques qui ne supportent pas qu'on critique leurs bébés.
Mais bon, c'est toi qui l'a dit. Y oseront sans doute pas.

Les Denoniaques, ils ne connaissaient pas la marque Denon que je la vendais déjà, alors j'ai un peu le privilège de l'expérience par rapport à eux. Et puis j'ai un peu de Denon chez moi...!

Y compris la belle platine DVD2900 depuis quelques heures... D'ailleurs tiens, je vais vous gratifier d'un photo, par amour pour vous tous et mon métier !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Avr 2003 17:52

Hifissimo a écrit:Y compris la belle platine DVD2900 depuis quelques heures... D'ailleurs tiens, je vais vous gratifier d'un photo, par amour pour vous tous et mon métier !

ou la, alors CA !

T'est obligé de nous faire un compte-rendu d'écoute complet maintenant :lol:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 14 Avr 2003 17:55

Hifissimo a écrit:Non. Les intégrés Denon ne sont pas mous du tout.

Bon jusque là ça va... :P D'ailleurs je suis bien d'accord... Dire que c'est mou ( :o ) c'est ne pas connaître 8) :wink:

Pour continuer, Hifissimo a écrit:Ils sont des fois courts en grave, ils sont un peu brouillons parfois, ils manquent de chaleur quelques fois, mais ils ne sont pas mous.
Bon, là, on va dire que les adverbes utilisés aident à faire passer le médicament :-? Mais en les employant tu prouves, en tous cas que ce n'est pas systématique, et là j'ajouterai qu'on retrouve ces défauts dans la plupart des appareils de bas, voire parfois de moyenne gamme d'amplis de toutes les marques... 8)

Puis, Hifissimo a écrit:Et ils tiennent le haut du pavé des intégrés HC depuis plusieurs années, position que Onkyo et Harman recommencent à leur disputer.

Oui ils sont les meilleurs :P Quant aux autres marques qui viennent nous chatouiller les doigts de pieds, c'est normal... Ils essaient :roll: Mais DENON va encore rebondir de plus belle encore :wink:

Enfin, Hifissimo a écrit:Mais revenons au sujet : je reçois tout à l'heure un prototype de DVD2900 que j'ai réussi à me procurer justement en Europe par des chemins détournés. Ce n'est pas la version définitive, mais je vais pouvoir commencer à jouer avec, m'en faire une idée, et vous en parler, photos à l'appui. Bien entendu, à condition que vous gardiez à l'esprit que ce n'est pas la version définitive...

Aaaaaaaah :wink: Bon alors je vais guetter pour lire ce CR que tu feras... J'ai hâte :P

Max Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 14 Avr 2003 17:56

http://www.avland.co.uk/denon/dvd2900/index.htm

16 DACs 24/192 : on peut vraiment dire qu'ils ont mis le paquet en termes de technos !
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 14 Avr 2003 17:57

Hifissimo a écrit:Y compris la belle platine DVD2900 depuis quelques heures... D'ailleurs tiens, je vais vous gratifier d'un photo, par amour pour vous tous et mon métier !

Oui ben alors elle vient cette belle photo ? :roll: Nous, dénoniaques Associés, aimerions l'avoir pour notre collection :P

Merci :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield

Message » 14 Avr 2003 17:59

ajds a écrit:http://www.avland.co.uk/denon/dvd2900/index.htm

16 DACs 24/192 : on peut vraiment dire qu'ils ont mis le paquet en termes de technos !

je ne vois pas de sortie multicanal la dessus.... :cry:

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 14 Avr 2003 18:01

Comme toujours avec DENON notre marque favorite :P

Max Image
Maxwell Sheffield

Message » 14 Avr 2003 18:05

http://www.hifissimo.com/images/denondvd2900.jpg

La jolie fille à ma gauche est la fille de Michel, le directeur de notre site. La machine dans mes mains... c'est le DVD2900 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Avr 2003 18:10

Hifissimo a écrit:La jolie fille à ma gauche est la fille de Michel, le directeur de notre site. La machine dans mes mains... c'est le DVD2900 !

Raaaaah non mais ce DENON, qu'il est beau !!!!! :o Et alors ça y est tu l'as branché ? :-?

Question son, bon je me doute déjà que ça va être génial :roll: mais au niveau image avec les convertos 12 bits 108 Mhz ça doit être une pure tuerie non ? :P

Max Image
Maxwell Sheffield

Message » 14 Avr 2003 18:13

Maxwell Sheffield a écrit:
Hifissimo a écrit:La jolie fille à ma gauche est la fille de Michel, le directeur de notre site. La machine dans mes mains... c'est le DVD2900 !

Raaaaah non mais ce DENON, qu'il est beau !!!!! :o Et alors ça y est tu l'as branché ? :-?

Ben non, je suis encore à mon bureau, je viens tout juste de prendre la photo. Je le rebranche ce soir.

Question son, bon je me doute déjà que ça va être génial :roll: mais au niveau image avec les convertos 12 bits 108 Mhz ça doit être une pure tuerie non ? :P

Max Image

Ben oui justement, et c'est pourquoi je ne sais pas si je ne vais pas être obligé de poster en double... en audio, et en vidéo.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message