Les caractéristiques de ce cable sont : longueur 5 metres , 24 k Gold plated Connectors , 99,96 OFC Cable , Advanced Shielding , EMI Suppressors . (prix 49 Euros )
En challenger : KX6 avec prises RCA métaliques de 8,5 metres (prix 30 euros et une trentaine de minutes de soudures et de montage par mes soins ) .
Et en dernier un test en SVIDEO
Lecteur de DVD SD220 E Toshiba , Vidéo projecteur Infocus X1 .
Testé sur le dvd LAL 89 "testez votre installation" .
Pearl Harbord
Taxi 2
Les Enfoirés 2000
Mire de couleurs :
Nr 1 ex equo : YUV Profigold / YUV KX6
Nr 3 : svidéo (couleurs qui bavent davantage)
Mire de couleurs primaires :
Nr 1 : YUV Profigold (aucun scintillement quelque soit la couleur)
Nr 2 ex equo : YUV KX6 et svidéo (scintillement sur le vert )
Mire de définition :
Nr 1 : YUV Profigold ( ca bave peu sur les lettres des MHZ )
Nr 2 exequo : YUV KX6 et Svidéo
Peche de l'image (luminosité des lettres de sous titres et définition )
Nr 1 : YUV Profigold
Nr 2 : svidéo
Nr 3 :KX6
Sur un film , Pearl harbord , Taxi2 , ou sur une vidéo comme celle des enfoirés il semble que le profigold donne une image plus lumineuse , avec moins de scintillement en arriere plan , coté colorimétrie il fait jeu egal avec la liaison en KX6 (les legers scintillements sur la mire verte en svidéo et en KX6 etant probablement du à la presence du cable secteur à 2 cm du KX6 et du Svidéo dans la Goulotte ) .
Les fronts des lettres de génériques sont plus francs avec le profigold qu'avec les deux autres et il y a plus de peche lumineuse sur les blancs des lettres .
Si j'avais à noter la qualité image obtenue avec ces 3 cables cela donnerait
18 /20 avec le profigold
17/20 avec le KX6
16/20 avec le Svidéo
La note inférieur du KX6 par rapport au profigold est essentiellement due aux scintillement sur la mire verte et sur la moins bonne netteté au niveau de la mire de definition , je vais essayer de mettre des tores de ferites sur mon cable KX6 pour voir s'il cela apporte une diminution des scintillements sur la mire verte et une amélioration sur les fronts de lettres de la mire de définition