Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Câble plat ?

Message » 09 Mai 2003 11:09

Bonjour, j'ai une question qui me trotte, et vous allez m'aider à y répondre je pense. Elle s'adresse à ceux qui utilisent du câble d'enceintes plat.

Quand vous devez le faire tourner, faire un angle, comment faites vous ? le fait qu'il soit plat ne devient il pas un inconvénient ?

Autre question, comment l'utilisez vous, sous la moquette ? En plinthe ?

Merci de votre retour d'expérience.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 09 Mai 2003 12:12

Hifissimo a écrit:Bonjour, j'ai une question qui me trotte, et vous allez m'aider à y répondre je pense. Elle s'adresse à ceux qui utilisent du câble d'enceintes plat.

Quand vous devez le faire tourner, faire un angle, comment faites vous ? le fait qu'il soit plat ne devient il pas un inconvénient ?

Merci de votre retour d'expérience.

pour ma part j'utilise du goertz en le passant sous la moquette pour les surround.
je ne fais pas d'angle car je vais au plus cour. c'est l'avantage de ce type de cable je pense.
par contre ça ne doit pas poser de probleme dans des plinthes puisque le cable ce plit. on ne peux pas le faire vriller, c'est tout. on pourrais mais comme c'est du cable plus ou moin rigide il ne faut pas le faire toute les 5 minutes sinon ça casse.
A+
icorck

Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38

Message » 09 Mai 2003 13:45

Hifissimo a écrit:Quand vous devez le faire tourner, faire un angle, comment faites vous ? le fait qu'il soit plat ne devient il pas un inconvénient ?

Euh, le probleme se pose aussi pour le cable YUV (genre le real cable). Moi, il longe un encadrement de porte ben pour avoir un angle de droit, pas possible :(
D'ailleurs, je ne peux même pas mettre de baguette (style baguette electrique) pour le cacher à cause de ça :evil:
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 12 Mai 2003 10:19

tiens... c'est pas bête comme question! J'envisage de mettre du câble plat pour mes enceintes (sous le lino) mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ça!!! j'aurais surement besoin de le courber à un moment ou à un autre!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 12 Mai 2003 12:12

Tu peux toujours courber mais cela t'oblige à prendre des baguettes deplus grosses sections
mk

Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message