Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Rencontre à Chatellerault à l'occasion de Jazzellerault

Message » 02 Mai 2003 20:12

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Il y a fin mai un festival de Jazz à Chatellerault, donc c'est l'occasion pour moi d'inviter ceux qui veulent y passer à venir chez moi pour une écoute, un apéro, des discussions, un diner...

Le site officiel du festival : http://www.jazzellerault.com/
Scènes ouvertes (gratuites), concerts en salle, etc...

Pour mon "chez-moi", y'a pas de site officiel :lol: 8) :wink: mais comme ça vous aurez la surprise ! :wink:

J'ai déja ouvert un sujet dans la rubrique "Oeuvre musique" pour avoir un avis sur la programation, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse :( , à part Mabuse (bonjour en passant ! :wink: ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29698776

Donc s'il y a des amateurs de jazz, ou simplement des volontaires pour venir critiquer ma chaine, je vous attends ! :wink:

a+

Jean-Baptiste

ps : Chatellerault, c'est pas le bout du monde !
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 04 Mai 2003 5:54

Salut,depuis le temps que je vois que tu es de chatellerault et qu'il faudrait que je t'ecrive,bin voila,jazzellerault sera le pretexte!
j'irais surement au concert le samedi soir du 17 mai.Un petit apero autour d'un cd pourrait etre sympa en effet! :lol:
surtout qu'il y aura peut-ete un aute forumeur si je ne Mabuse? :lol:
suis en forme moi a 6h!! 8)
niko86h
 
Messages: 256
Inscription Forum: 22 Fév 2003 10:17
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:03

niko86h a écrit:Salut,depuis le temps que je vois que tu es de chatellerault et qu'il faudrait que je t'ecrive,bin voila,jazzellerault sera le pretexte!
Tiens, un presque voisin ! :wink: Salut !

j'irais surement au concert le samedi soir du 17 mai.Un petit apero autour d'un cd pourrait etre sympa en effet! :lol:
Oui, pas de problème, et même une petite bouffe est tout à fait envisageable.

surtout qu'il y aura peut-ete un aute forumeur si je ne Mabuse? :lol:
:wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 10 Mai 2003 23:17

Bon, je vois que mon invitation excite les foules ! :o

En plus, Mabuse m'a prévenu qu'il ne pourra pas venir.... :(

Bref, niko86h, j'ai bien peur que tu sois le seul du forum à te déplacer ce jour-là ! Mais il n'y a aucun problème pour ta venue ! :wink:

Bon, sinon (pour attirer un peu la populace :wink: ), je pense pouvoir obtenir par le CE des places à tarif intéressant. Pour l'instant, je ne sais pas s'il y aura un nombre limité, mais a priori pas de problème.

Ciao

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 11 Mai 2003 8:24

dommage que personne ne soit plus interessé que ca pour un festival qui gagne a ete connu et qui geographiquement n'est pas si mal placé.. 3 petites heures de paris,un p'tit apero avec un peu de musique chez JB,et p'tete meme des prix reduits!! allez un p'tit up une semaine avant de vous decider!
niko86h
 
Messages: 256
Inscription Forum: 22 Fév 2003 10:17
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:42

Salut !

Et oui, je suis bien de ton avis... :cry:

niko86h a écrit:3 petites heures de paris
3 heures ? :o
J'ai beaucoup mieux : 1h30 en TGV ! :wink:
Mais j'aurais pas de réduc sur les billets SNCF, contrairementau place de concert !
Je devrais avoir demain l'info sur le nombre max de places à prix réduit par le CE...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:14

un petit CR, pour exciter la curiosite ?? 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Mai 2003 20:37

WhyHey a écrit:un petit CR, pour exciter la curiosite ?? 8)

Ben je suis pas trop un grand "orateur" alors je sais pas si ça va être terrible... :oops:

Bon, alors déja, le samedi aprèm' chez moi avec Niko86h :
Il a débarqué avec une paire de biblio DIY (1 hp en large bande bass-reflex) une pile de CD, et même une bouteille de vin maison ! :o

Après les présentations (et bises de ma copine en prime :wink: ), on a commencé par une petite écoute de mon système hifi (cf profil). Il faudra d'ailleurs que Nicolas en fasse un CR, car je ne suis pas le mieux placé pour en parler... Ca a été l'occasion pour moi de découvrir quelques uns de ses CDs (et vis-versa pour lui! :wink: ).

Ensuite, branchement de ses biblio, en les posant sur le dessus de mes colonnes pour faire office de pieds. Evidement, il s'avère immédiatement qu'un caisson est indispensable pour les assister dans le grave, ce qui n'a rien d'étonnant vu la taille des hp et des boites... Avec mon caisson sur les pré-out de l'ampli hifi, cela ne pose aucun problème.
Je n'ai pas franchement un vocabulaire hifi très développé, mais en comparaison de mes enceintes, je trouve le son très "soyeux" : moins péchu mais beaucoup plus doux et agréable, bref une écoute particulièrement reposante. :) Et je suis agréablement surpris du niveau qui arrive à sortir de ces "minuscules" petites boites ! :o

Vu que Nicolas prévoit d'en faire d'autres pour avoir un système HC complet, je suis pressé de voir (enfin, entendre :roll: ) le résultat !
Ce sera à mon avis bien différent de pas mal de systèmes hc d'entrée de gamme du commerce (qui ont un caisson qui fait boum-boum, et de minuscules sattellite démonstratifs dans les aigus, mais sans rien de propre dans le medium).
Là, au contraire, on doit pouvoir obtenir un système hc avec un medium très beau, un aigu très doux, et il ne reste donc plus qu'à faire un beau caisson pour le grave ! :P
je crois d'ailleurs que Nicolas a déja en route un projet de ce coté, gràce au forum DIY... 8)

Un autre point qui me saute à la figure : les biblio étant pas mal en hauteur, cela supprime complètement l'impression que j'avais sur mon système d'une scène sonore tassée au raz du sol !
Cela va donc m'inciter à trouver une solution pour réhausser mes enceintes (le problème étant de conserver un look correct...).
Nicolas m'a conseillé aussi d'essayer de modifier l'inclinaison des enceintes gràce au réglage des pointes avant/arrière, bref je vais avoir de quoi m'occuper !!! :roll:

En même temps que ces écoutes, il y a eu évidement :roll: des papotages hifi en tout genre, puis un apéro (j'ai enfin trouvé quelqu'un qui veut bien s'occuper de ma vodka roumaine ! :lol: ), puis un diner.
Comme on avait la flemme de cuisiner et que je ne connaissais pas les gouts de Nicolas, on a fait simple : charcutaille, salade composée, et tartelettes du patissier du coin. Miam :D

Ensuite, et bien on a foncé au concert de "La Charanga Nueva", style latino pour ceux qui ne connaissent pas.
Comme on peut s'y attendre pour ce genre de groupe, on a eu de la musique très dynamique et entrainante : on risquait pas de s'endormir :wink: . J'ai même trouvé que le son était un peu trop fort par moment, même si je sais par habitude que cela vient un peu de moi...
il y avait des couples qui dansaient un peu partout dans la salle (enfin, là où il n'y avait pas de sièges ! :lol: ), et l'ambiance était tellement décontractée, que 2 des personnes qui dansaient sont montés sur la scène pour le dernier morceau !

voilà pour un premier CR, peut-être que Niko86h va compléter ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Mai 2003 12:43

Merci pour ce CR, je ne sais pas encore ce qui fait le plus envie : les DIY, le concert ou la bise de ta copine :oops:
ce qui est sur, c'est que les concerts sont souvent trop fort, mais c'est comme ca :wink:

Tcha :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Juin 2003 21:25

WhyHey a écrit:Merci pour ce CR, je ne sais pas encore ce qui fait le plus envie : les DIY, le concert ou la bise de ta copine :oops:
Vilain jaloux, va ! :wink: :roll: :D :lol:

Désolé, si c'était un peu concis, mais j'ai été un peu débordé et pas toujour présent ces temps-ci ! :oops:


ce qui est sur, c'est que les concerts sont souvent trop fort, mais c'est comme ca :wink:
Et oui, au moins pour les concert "amplifié", c'est souvent le cas, sans doute en partie pour profiter de l'effet "physiologique" du comportement de l'oreille...

Mais, ce n'est pas toujour le cas, heureusement !
Par exemple, quelques jours plus tard, j'ai aussi été au concert du Jacky Terrasson Trio (toujour dans le cadre de Jazzellerault), et là, c'était une vrai merveille aussi bien d'un point de vue artistique que technique :
- Des musiciens d'une dextérité exemplaire et d'un talent évident, des morceaux qui donnent envi de taper du pied en mesure (très bon signe !), avec même des reprises de morceaux connus complètement revisités (comme le Boléro de Ravel :o !). Un délice !
- des conditions d'écoutes qui m'ont ENFIN réconcilier avec l'acoustique de cette salle : on était presque au fond de la salle, et on profitais des moindres bruits sur la scènes (mouvements des pieds, musiciens qui bargouinent en jouant), sans avoir les oreilles démolies par les décibels, pas la moindre résonnance désagréable...
Et un grave puissant et propre : pas ronflant du tout, chaque note de la contrebasse se distinguant sans effort, etc...

Bref, un vrai bonheur ! :D :lol:

Sinon, j'ai discuté avec un collègue un peu impliqué dans Jazzellerault qui a eu l'occasion de discuter avec le responsable de la sono lors du concert de La Charanga Nueva : visiblement ce niveau sonore très élevé et ce grave prohéminant et ronflant étaient conformes à ce que voulaient les musiciens ! :o
Comme quoi ! :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 04 Juin 2003 17:15

Zut, j'ai loupé ton post :o .
Tu vois même moi en habitant poitiers, j'ai pas entendu parler du programme.
Je connais celui de jazz en Ré et c'est assez sympathique.
Envois un MP pour la prochaine rencontre sur le 86
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:22

La honte j'avais meme pas vu que le post continuait apres le festival... :oops:
j'ai aussi été au concert du Jacky Terrasson Trio

La je crois que je suis vraiment passé a coté de qqchose... :evil:
Enfin bon j'ai deja vu la charanga et c'est deja pas mal!(c'est vrai que c'etait fort d'ailleurs,surtout au premier rang! :o :lol: tout ca pour faire des photos qui sont meme pas belles..... :-? )
Cela dit, un apres-midi tres sympa, malgré le temps plus que maussade,ou j'ai eu le droit en arrivant a la bise MOI! :lol: ,petit papotage et premiere ecoute en commencant par le systeme de JB.
Premier bon point, l'esthetique.C'est sobre, discret, bien rangé.(vive le diy qui fait que rien n'est jamais vraiment fini.... :-? )
Mise en route et la destabilisation complete pour moi.
Pour commencer,changement radical d'avis sur l'atoll que j'avais trouvé trop "metallique" lors d'une autre ecoute.D'ou encore une fois l'importance des maillons les uns par rapport aux autres.....
Coté enceintes des basses rapides et fermes,un medium bien present et un aigu par contre un peu agressif a mon gout.(position des enceintes,distance d'ecoute??).
Le pb est peut etre aussi d'avoir pris l'habitude des larges bandes avec un medium tres en avant et un aigu au contraire en retrait...??
Sinon un clin d'oeil a la qualité du cablage hp et au transfo de separation.
JB, as tu fait des essais d'orientation de tes enceintes depuis notre rencontre?
Sinon de mon coté les boites sont pretes,je n'ai plus qu'a commander les hp pour les troies autres voies et pour le clone sub BC tiberia et faire les troies autres voies de mon zenquito....enfin bref a ce rhytme,ce sera plutot une tartiflette qu'un barbecue....
Je te tiens au courant pour une future ecoute!(et pourquoi pas au vicomte qui ne veux plus etre laissé pour compte...... quel poete ce niko alors :lol: )
Bonjour a ta copine et a bientot! :wink:
niko86h
 
Messages: 256
Inscription Forum: 22 Fév 2003 10:17
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:18

niko86h a écrit:La honte j'avais meme pas vu que le post continuait apres le festival... :oops:
Il faudrait que tu coches la case qui va bien sur ton profil pour avoir un mail du site quand quelqu'un écrit sur un post où tu as participé...

Premier bon point, l'esthetique.C'est sobre, discret, bien rangé.(vive le diy qui fait que rien n'est jamais vraiment fini.... :-? )
Ben, y'a quand même pas mal de cables qui trainent ? Et je fais aussi du DIY !
Mais c'est vrai que je ne suis pas en phase intensive de bricolage, donc je me suis arrangé pour que ce soit présentable ! (ma copine n'aurait pas supporté d'avoir indéfiniement l'ampli et la platine "tripes à l'air" ! :wink: ).

Coté enceintes des basses rapides et fermes,un medium bien present et un aigu par contre un peu agressif a mon gout.(position des enceintes,distance d'ecoute??).
pour les aigus, c'est peut-être aussi un peu ma source ? Il faudrait que je puisse faire des comparaisons avec d'autres modèles...

(quote]JB, as tu fait des essais d'orientation de tes enceintes depuis notre rencontre?[/quote]Ben, non très occupé : un mariage, un WE à Toulouse, etc.. Sans compter qu'il faut que je bricole un peu ma terrasse. Bref pas le temps !

Je te tiens au courant pour une future ecoute!(et pourquoi pas au vicomte qui ne veux plus etre laissé pour compte...... quel poete ce niko alors :lol: )
oui, ce serait sympa qu'on remette çà, et plus on est de fous etc ! :wink:

Bonjour a ta copine et a bientot! :wink:
Et bonjour à ton BB aussi ! Sans oublier la maman, évidement ! :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message