Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai envi de block mono Electrocompaniet pour mes Nautilus

Message » 07 Juin 2003 5:46

Scytales a écrit:Pour celui-là, apparemment pas.

Encore que, pour le savoir avec certitude, je pense qu'il faudrait connaître la courbe d'impédance et de capacitance des enceintes que l'on met derrière, leur sensibilité, en déduire le courant maximum nécessaire pour les alimenter dans leur dernier retranchement utile et vérifier que le(s) transformateur(s) est effectivement capable de délivrer un tel courant sans faire chuter la tension des lignes d'alimentation des transistors de sortie (à supposer que leur alimentation soit, comme il se doit, séparée de celle des étages dit de gain en tension).

Cela en supposant bien sûr que les étages de sortie soient capables de tenir le choc. :wink:


Bin dit donc ...... :o
Non sérieux l'on associe souvent des "petits" YBA avec des panneaux ,ce n'est pas une écoute que j'apprécie, mais force et de reconnaitre que les électronique tiennent le choc ....... :wink:
Je t'ai trouvé l'intérieur du "petit" Ampli 3 A Voir et dis moi ce que tu en pense ..... :o

Chris :wink:

PS: Ne vous déffoulez pô trop sur YBA ça sert a rien je part au boulot pas d'internet pendant 24H ........ :wink:
Fichiers joints
Pda0001.JPG
(64.42 Kio) Téléchargé 37 fois
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Juin 2003 5:50

Archi a écrit:On fabrique le chassis définitif avec les trous d'ancrage, hé oui pas si simple un ampli de bonne facture avec capot taillé au laser :o :cool:
J'adore son capot :lol:

Mais le résultat sera au RDV, enfin ce sera à vous d'en juger ;)


Vivement que sonne l'heure du jugement ........... :lol: :lol: :lol:

Aller courage Archi (et tous les autres ) vous allez pô vous laisser embéter par de simples trous non ........ :lol: :lol:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:40

pépi a écrit:
Scytales a écrit:Pour celui-là, apparemment pas.

Encore que, pour le savoir avec certitude, je pense qu'il faudrait connaître la courbe d'impédance et de capacitance des enceintes que l'on met derrière, leur sensibilité, en déduire le courant maximum nécessaire pour les alimenter dans leur dernier retranchement utile et vérifier que le(s) transformateur(s) est effectivement capable de délivrer un tel courant sans faire chuter la tension des lignes d'alimentation des transistors de sortie (à supposer que leur alimentation soit, comme il se doit, séparée de celle des étages dit de gain en tension).

Cela en supposant bien sûr que les étages de sortie soient capables de tenir le choc. :wink:


Bin dit donc ...... :o
Non sérieux l'on associe souvent des "petits" YBA avec des panneaux ,ce n'est pas une écoute que j'apprécie, mais force et de reconnaitre que les électronique tiennent le choc ....... :wink:
Je t'ai trouvé l'intérieur du "petit" Ampli 3 A Voir et dis moi ce que tu en pense ..... :o


C'est très beau :P très bien fait. Manifestement assemblé pour bien passer sur une photographie, comme un top model maquillé pour une séance de poses. :D

Par contre, sur le détail, les specs de l'appareil sur le site de Phlox ne sont pas très précises.

Il indique bien une consommation maximale en VA, mais sous quelles conditions? :(

Bref, je ne peux me faire un avis sur la base de ces informations. :(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:53

Scytales a écrit:Bref, je ne peux me faire un avis sur la base de ces informations. :(


Alors on en reviens toujours au même point ..................... A savoir, ............, les chiffres ........................... C'est bien .............................................................L'écoute c'est mieux :wink:

@+

Respectueusement

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 23:20

pépi a écrit:
Scytales a écrit:Bref, je ne peux me faire un avis sur la base de ces informations. :(


Alors on en reviens toujours au même point ..................... A savoir, ............, les chiffres ........................... C'est bien .............................................................L'écoute c'est mieux :wink:

@+

Respectueusement

Chris :wink:


On causait pourtant technique il me semble... :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 23:25

Jerome057 a écrit: Electrocompaniet 180 MB(A) : 2190 Euro en Allemagne !!!!

Je les ai vues vendredi dernier lors de notre visite chez Hifi-edition (2190 e) avec Luckskywaker57. Pas écouté, mais ce sont des monstres.
Ils étaient juste à côté d'un autre ampli imposant le Sony TA 1 machintrucchose :oops: (ché plus vraiment :oops: ) et si j'ai bonne mémoire c'est l'ampli à Ogobert :wink: , il était ouvert ... grosse cavalerie, bien rangé à l'intérieur ... (pas comme chez olivier 8) ) c'est certainement pour cela qu'il l'a choisi .... ça le change! :lol: :lol: :lol:
Je vais probablement tester un de ces jours y parait que ça marche bien avec Canton! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Juin 2003 5:45

Scytales a écrit:On causait pourtant technique il me semble... :wink:


Bin voui :oops:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message