je viens d'aller voir le lien donné par karyboue...
le truc etait interressant en soi mais quelques details en disent long...
le mec teste des cables a des prix indecents (quand le prix du cuivre et du plastique sommerement travaillés depasse le prix de l'or) et conseille un cable "abordable" a... une centaine d'unité de mesure de la monnaie de son pays par metre..
nous avond donc affaire a des audiophiles (je m'entraine tous les jours pour taper le "audio" dans ce mot)
autant il ny'a pas plus sourd qu'une femme qui ne veut pas entendre (dieu que cette phrase pourrait etre mon epitaphe), autant il n'ya pas plus super-entendant qu'un audiophile (je sais pas si le ton ironique de la derniere proposition ressort alors je rajoute entre parenthese que c'est de l'ironie hein... on sait jamais)
les audiphiles...
ces gens, peu connus du grand public; qui passent leur week ends a "ecouter" mais surtout a "ENTENDRE" les differences entre les pointes de decouplages pour DAC en marbre rose plutot qu'en marbre blanc, les differences entre les marques de feutre pour bord de CD, entre les marques de frigogidaires pour mettre les CDs dedans pendant 37h 24mn et 43s (une seconde de plus et on perd un d'ouverture de strereo, de la tenue dans l'extreme grave, et de la justesse de timbre), les differentes marques de papier allu pour frotter ces memes CDs (bah dis donc, on leur porte de l'attention a nos ptis dikx;)) avant ecoute, les differences entre les tasses a café (matiere, forme, couleur etc...) sur lesquelles mettre son lecteur de CD, les differences entre un cable secteur a 2 SMICS et un cable secteur a 4 SMIC...
oui, ces gens la entendent des differences entre les cables coax 75 ohms pour une lisaion spdif commes ils entendraient la difference entre 2 marques de dentifrice anti-tartre (la difference de couleur des raies du dentrifrice est un facteur essentiel, les couleurs etant des frequences et on retrouve justement le mot "frequence" en audio.... CQFD)
voila
bon, il est 2 plombes du mat', ma douce dort et le clavier doit la deranger

(mais kess que je fous la boudiou!!!!!!)