Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, alexrs4 et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Banane ou banane, des différences ?

Message » 24 Juin 2003 22:40

Je vais bientot recevoir un ampli de puissance ADA 6150 avec lequel on ne peut rentrer qu'avec des Bananes (pas le fruit...merci :wink: ).

Vu qu'il m'en faut au moins 10, que de toute façon ça va pas améliorer quoique ce soit, ma question est : y-a-t-il de grosses différences entre les fiches Bananes 1er prix (Bandrige à 5 Euros je crois) et les plus luxueuses ?

J'ai vu des petites fiches bananes Oehlbach chez Hifissimo, à sertir ou à souder, mais j'ai peur que ça ne tienne pas sur l'ampli :roll:

Des conseils ? :roll: :o :-?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Juin 2003 22:48

*euhhh un fer a souder peut etre ?? :p*

nan serieusement je pense que la qualtie va souvent de paire avec le prix .... et non le contraire :)

Donc essaie de prendre des bananes plaques or (pour le style, la classe et la conductance :p)... et si possible des bananes qui serre le cable de tout les cotes :) (euhhh je sais pas comment expliquer mais en gros essaie de prendre des bananes ou la vis de serrage est la plus large possible pour mieux faire contact avec la totalite de la section du cable dans l'insert de la banane .... bon je sais je suis pas clair .. .mais bon je fais ce que je peux :))

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 24 Juin 2003 23:03

Perso, je prends des bananes qui on un excellent contact avant tout, les Profigold à 5 € sont parfaites pour ca avec leur contact à ressort.

Après, le mieux c'est de souder car si c'est pour visser les bananes sur le cable alors autant visser directement le cable sur les borniers de l'ampli et des enceintes : les bananes à visser ca n'a pas trop de sens, malheureusement c'est la mode :(
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Juin 2003 23:12

je sais mais je crois que cette personne dispose d'un ampli ne possedant pas de vis bornier pour connecter ses enceintes a son ampli donc il est imperatif qu'il chope 10 bannanes pour ses 5 enceintes .... donc les fiches bannanes a vis est le systeme le plus simple :)

PS : je confirme ce que je disais plus haut et ce qu'a fais remarque ajds ... prend un fer a souder et des fiches toutes betes en plaques or sytle profigold comme le faisais remarque ajds ... et de l'argent ou bien du cuivre pour souder a moins que tu ai la somme necessaire pour souder a l'or mais bon :p

++
Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 25 Juin 2003 10:29

C'est à dire que moi et le fer à souder...euh...comment dire...je suis gaucher. :lol: .


Si les profigold à 5 Euros sont pas mauvaises...j'y go.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juin 2003 11:31

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 11:58




Merci !!! 8)
Ou comment économiser 26 euros sur une commande de 60 Euros. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:02

Pour la conductance faut pas prendre de l or.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:13

dets a écrit:Pour la conductance faut pas prendre de l or.


Dans un sens...ça m'arrange. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:49

Et encore c est compare au cuivre mais quand celui ci est oxide l or doit prendre le dessus je pense...
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:00

1er : bah l'interet de l'or c'est qu'il ne s'oxyde pas (car non reactif vis a vis de la plupart des oxyadants :) (euhh ca tout le monde le sait :p c pour ca que j'ai construit ma chambre en Lingots :p nan je deconne )

2ement :
*regarde vite fais la classification periodique des elements chimiques selon mendeleiev* hummmm mais bon sang ce sont des elements apartenant a la meme colonne :) (donc meme caracteristiques electroniques sur la derniere couche d'electron)

*regarde encore le tableau* hummm electronegativite du cuivre 1,9 //// electronegativite de l'or 2,4 ...

Hummm donc l'or conduit mieux car l'electronegative est une grandeur qui permet de determiner la capacite de l'atome a libere un electron sur la derniere couche de sa repartition electronique de charge :) (hors la conductance d'un element est directement lie a cette valeur :p)

euhhh j'ai bon ????

voila

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 25 Juin 2003 21:29

Je n ai pas la classifications periodiques des elements chimiques selon mendeleiev :D mais elle s exprime en quoi cette valeur d electronegativite?

Dans mon formulaire technique pour la conductivite du cuivre et de l or j ai 59,5 pour le cuivre et 45,25 pour l or la conductivite s exprime en m/ohms*mm2 et aussi + un atome a d electron de valence + il a du mal a les faire passer non?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 21:52

l'electronegative est un rapport :) c une unite de valeur sans dimension :)

Elle permet de classer les elements selon leur capacite a libere un electron de leur dernier couche electronique
config pour le cuivre [Cu] 3d10 (donc 10 electrons)
config pour l'or [Au] 5d10 (donc 10 electrons aussi )
c'est pour cela qu'il sont sur la meme colonne ... :) ils ont la meme configuration electronique sur la derniere couche electronique

en regardant de plus pres le site la

on remarque que l'electronegativite de l'or est superieur a celle du cuivre (2,4 contre 1,9) donc une meilleure conductance :)

de plus tu signale que la valence a un effet sur la conductance :) oui c vrai mais seulement dans le cas ou la quantite de proton augmente et surtout la distance par rapport au noyau des electrons susceptible d'etre libere :p (normal plus t loin moins tu subis la force d'attraction du noyau : prenons l'exemple d'une fille superbe ... plus t loin d'elle moins tu sera tente de te jeter dessus ... :p *comparaison pourrie je sais mais elle marche bien* )

Le seul probleme avec l'or c'est qu'il necessite plus de courant du a sa grande resistivite interne compare a celui du cuivre (normal aussi car prenons l'exemple d'un camion (or) compare a une voiture (cuivre) il te faudra plus de puissance pour le bouger :) mais voila comment c puissant apres un camion (je sais la comparaison est stupide mais c'est moyen mnemonique qui marche assez bien))

enfin bon je sais pas si j'ai ete tres clair :(

mais j'ai essaye de t'apporte un element de reponse :)

En esperant que cela a ete utile

cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 25 Juin 2003 21:58

Le top du top pour la connectique n'est ni le cuivre ni l'or, c'est l'argent :
- conductivité supérieure au cuivre
- l'oxyde d'argent est lui-même un excellent conducteur
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Juin 2003 22:10

Lol oui c sur l'argent c un compromis entre le cuivre et l'or c pas pour rien qu'il est place entre les deux dans la classification periodique colonne 11 ;)

alalalal ca m'a fait plaisir de pouvoir ressortir mes cours de chimie .... *Et pourtant qu'est ce que cette matiere a pu me faire ch**** * *je m'etais toujours demande a quoi pouvait servir cette matiere :p en voyant certains pb en hifi je me suis rendu compte que c'etais pas si nulle comme discipline hehehe :D*

le top serait des cables avec des brins d'argent plaque en or :) mais bon faut pas rever :p

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message