Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 11 Juil 2003 16:50

Concernant le réglage impossible de l'image en RVB, je suis catégorique, j'avais déjà le problème AVANT de faire la mise à jour du firmware. Le fait de dézonner l'appareil n'a pas créé de problèmes, ça ne fonctionnait pas avant ... Je trouvais ça curieux mais m'était dit justement que ça devait être "normal" avec le RVB puisque ça marche dans les autres modes (j'ai fait l'essai en S).
En ce qui concerne les problèmes de lecture, je n'en ai aucun. Le lecteur avale tout et n'a pas tiqué sur plusieurs dvds de location, pourtant pas toujours nickel, nickel ... :roll: :(
La manip indiquée par Laurent donne le numéro de firmware, c'est tout! pas d'accès à un menu service caché supplémentaire ...

PS HS : Laurent, c'est "Karu" pas "Kéru"! Karukéra en un seul mot est le nom que donnaient à la Guadeloupe les Caraïbes qui habitaient l'île bien avant que ... j'y grandisse! :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 11 Juil 2003 17:15

Karu Kéra a écrit: Laurent, c'est "Karu" pas "Kéru"!

Il a dû confondre avec Bérurier (Béru pour les intimes). :lol:

La configuration dans mon profil

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 11 Juil 2003 17:46

TakoYaki a écrit:J'ai entendu qu'avec le nouveau patch multizone il y avait en plus le macro off
Alors info ou intox?????
Quoi qu'il en soit moi je recois mon cd d'upgarde ce samedi et voilà.

Non, je n'ai pas eu la moindre info concernant une éventuelle version macro off. Le chef produit Denon étant au Japon, je ne peux pas lui poser la question.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 11 Juil 2003 17:59

Celt a écrit:
Celt a écrit::evil: Alors là je pige plus rien !!!!

Quand je lis un cd audio, j'avais pas fait le test avant samedi, mes poils se hérissent !!! Je passe par le coaxial acheté une put'1 de fortune, et surprise désagréable, le son est tout faible et aigu sur les 2 enceintes avants (mode direct ou stéréo sur AVCA 1) mais le caisson ronronne normalement (basses, percussions).

Ceci couplé à mon pbm du mode "multi" ( pour info : qui ne détecte pas le NTSC automatiquement... faut tout faire en manuel avec le tiroir ouvert...) ça commence à faire beaucoup pour un bout de métal, à l'image très belle certes, mais je crois qu'il n'a pas supporté la bidouille HIFISSIMO sur le multizone ou le pal progr...

Je pense que je vais le ramener et ils vont s'en débrouiller.
Qqun aurait-il eu ce type de soucis ?
Merci de votre aide... Je commence à être déçu et dans ces cas là on profite tout de suite avec moins de joie de son matériel.

:-?

Personne pour m'aider ??? Help s'il vous plait !!! Help à genou s'il le faut.
Oui les couleurs sont belles et éclatantes, oui le son multicanal est bon (pas encore de SACD ou DVDaudio... à suivre), mais pourquoi la stéréo des cd est si minable sur mon lecteur ??? :-? :cry:
Dans l'espace du forum, personne ne vous entend crier...

Le son en stéréo est parfait sur les quelques dizaines de machines que nous avons vendues. Pas la plus petite ombre d'un bug (mais j'avoue que je croise les doigts avec le numérique : c'est de l'informatique, après tout)
Ceci étant dit, il faut régler TON mauvais réglage, car je pense que c'est un mauvais réglage de la config qui est responsable du son que tu obtiens en CD. Si le son sort normalement en numérique multicanaux, alors il doit sortir normalement en numérique 2 canaux.
D'abord, en analogique, est ce que le son est correct ?
Ensuite, il faut que tu regardes dans les menus de ton lecteur et de ton amplli comment sont configurées la gestion de la stéréo en coaxial. Ls enceintes, peut être sont elles en small en stéréo, ou avec des réglages de niveau très faible... etc. Il faut que tu fasses le tour de tous tes menus pour vérifier cela.
C'est pas facile de te dire quoi par internet, je ne suis pas devant ta machine pour lire les menus choisis.
Mais en tous cas, le dézonage ne peut pas être la cause de ce problème, il intervient tout à fait dans un autre registre.
Dernière édition par JPG le 11 Juil 2003 18:14, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2003 18:06

Laurent B. a écrit:Et les professionnels ont quitté le topic et ne répondent plus :(

Meu non !

Pour ta télé, ça reste pour moi un mystère, que je ne pourrai régler qu'avec l'aide du chef produit Denon, quand il reviendra du japon (je lui laisserai quelques jours de répis tout de même). Pour moi, en RGB, on ne peut pas régler les couleurs, c'est un signal pur qui arrive à la télé... le fait que certaines télés puissent le faire est une anomalie. Si je me trompe, c'est que ça dépasse mes compétences techniques, et je veux un back up.

Pour la lecture, là par contre, je trouve que c'est peut être anormal, car le mien ne fait pas d'erreurs de lectures, et mes DVDs ne sont pas plus propres qu'ailleurs.

Ceci étant, j'ai déjà connu de nombreux cas de problèmes de clients qui avaient des erreurs de lecture en CD car l'environnement était tellement poussiéreux que la lentille en prenait plein les yeux en permanence, et le nettoyage en station technique mettait cela en évidence...

Mais je questionnerai aussi là dessus. Ne t'inquiète pas en tous cas, le fait que tu aies bénéficié d'un prix indécent ne te prive pas des services Hifissimo.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2003 18:11

Celt a écrit:Mon plaisir se transforme peu à peu en amertume...

Tu as tord de te laisser décourager. C'est un canon cette machine ! si c'était une fille, dans la rue, tout le monde se retournerait sur elle. Et la plus belle fille du monde, et bien elle a du poil qui lui pousse aux jambes qu'elle doit épiler non ?!

Sérieusement, pas d'amertume, console toi sur le fait que :

1- nous avons vendu des dizaines de machines sans le moindre pépin, donc elle est fiable.

2- Hifissimo ne laisse jamais ses clients dans la poussière.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2003 18:40

Hifissimo a écrit:C'est un canon cette machine ! si c'était une fille, dans la rue, tout le monde se retournerait sur elle.

Exact :P C'est pour ça que mon ex-WAF, jalouse de ma platine 2900, m'a dit "c'est elle ou moi"... J'ai toujours ma 2900 8)

Et JPG a écrit:2- Hifissimo ne laisse jamais ses clients dans la poussière.

C'est le cas de le dire :lol:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 11 Juil 2003 21:09

Bon j'ai réussie à joindre Patice (PopRock) cette après midi ... et c'est pas facile :oops: :)

Pour mon problème on a dabord essayer de ré-initialisé la platine mais le technicien de Denon nous à donner la même manip que dans le manuel et bien évidement cela na pas résolue :-? :( .

Nous avons donc discuté un moment et nous avons convenue qu'il m'envois le CD de mise à jour du firmeware pour réinitiallisé la machine car tous les deux on pense qu'il y a eu un problème lors de cette fameuse mise en à jours . Je ferais la manip avec PopRock au téléphone ... :)
Et si j'ai toujours le même phénomène alors il m'échange la platine ... mais comme il n'en aurra pas avant septembre il me propose de me l'échanger contre la sienne qu'il à recue en même temps que vinceunc et moi . Et les leurs fonctionnes bien .

Cool non !!

Apparament Denon est en rupture de 2900 Gold jusqu'à la fin aout :-? :-?

Kidpaddle, membre des Image blessé mais qui se soigne...
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 11 Juil 2003 21:25

Aaaah bien content que ça va s'arranger Kidpaddle :P Pour la rupture de stock, ben oui c'est sûr, une splendide platine comme le 2900 est partie comme des petits pains aux raisins tout chauds 8)

Certains magasins en ont encore à vendre... :-? Ceux qui en veulent maintenant doivent faire le tour et ne pas mettre 10 ans à se décider :P

Maxwell Sheffield

Message » 11 Juil 2003 21:27

Kidpaddle a écrit:
fox-le-renard a écrit:bah ya un lien commun entre les lecteurs ayant un pb???????

Quand l'aurras-tu ?? :o :o

Ton revendeur te l'a envoyé hiers :roll: :o

bah il a du l'envoyé hier aprem ou au pire ce matin par transporteur......
donc, qd je v le recevoir, aucune idée.............. :cry:

vous avez une idée?????
fox-le-renard

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36

Message » 11 Juil 2003 21:58

Kidpaddle a écrit:mais comme il n'en aurra pas avant septembre il me propose de me l'échanger contre la sienne qu'il à recue en même temps que vinceunc et moi . Et les leurs fonctionnes bien .

Voilà un revendeur qui fait son travail sérieusement.

Apparament Denon est en rupture de 2900 Gold jusqu'à la fin aout :-? :-?

C'est vrai, j'ai tout pris.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2003 22:47

Hifissimo a écrit:C'est vrai, j'ai tout pris.

Tien... :P Qu'est ce que je disais 8) :lol:

Maxwell Sheffield

Message » 11 Juil 2003 22:55

Maxwell Sheffield a écrit:
Hifissimo a écrit:C'est vrai, j'ai tout pris.

Tien... :P Qu'est ce que je disais 8) :lol:

Oui mais je les ai pas pris pour moi !!! c'est pour les vendre. Mais tu as tout de même raison, on en n'aura pas assez jusqu'à fin août. Enfin... pas assez en Gold.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2003 23:10

Hifissimo a écrit:Oui mais je les ai pas pris pour moi !!! c'est pour les vendre. Mais tu as tout de même raison, on en n'aura pas assez jusqu'à fin août. Enfin... pas assez en Gold.

Je vois que tu es un grand connaisseur 8)

Sauf que ma teinte préférée c'est noir :roll:

Maxwell Sheffield

Message » 12 Juil 2003 7:29

Karu Kéra a écrit:Concernant le réglage impossible de l'image en RVB, je suis catégorique, j'avais déjà le problème AVANT de faire la mise à jour du firmware. Le fait de dézonner l'appareil n'a pas créé de problèmes, ça ne fonctionnait pas avant ... Je trouvais ça curieux mais m'était dit justement que ça devait être "normal" avec le RVB puisque ça marche dans les autres modes (j'ai fait l'essai en S).

Ah, donc c'est pas le dézonnage qui est en cause.
Peut-être qu'un composant qui n'est pas touché par la mise à jour du firmware de Denon a une version de son micro-logiciel différente sur les lecteurs de notre série que sur les autres alors. :roll:

J'espère que cette énigme sera élucidé rapidement ;)

Karu Kéra a écrit:PS HS : Laurent, c'est "Karu" pas "Kéru"! Karukéra en un seul mot est le nom que donnaient à la Guadeloupe les Caraïbes qui habitaient l'île bien avant que ... j'y grandisse! :wink: :lol:

Oops, désolé Karu Kéra, :oops: je te prie d'accepter mes excuses :)

Laurent Image, membre du club des Image
Dernière édition par Laurent B. le 12 Juil 2003 8:01, édité 2 fois.
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message