Celt a écrit:Celt a écrit::evil: Alors là je pige plus rien !!!!
Quand je lis un cd audio, j'avais pas fait le test avant samedi, mes poils se hérissent !!! Je passe par le coaxial acheté une put'1 de fortune, et surprise désagréable, le son est tout faible et aigu sur les 2 enceintes avants (mode direct ou stéréo sur AVCA 1) mais le caisson ronronne normalement (basses, percussions).
Ceci couplé à mon pbm du mode "multi" ( pour info : qui ne détecte pas le NTSC automatiquement... faut tout faire en manuel avec le tiroir ouvert...) ça commence à faire beaucoup pour un bout de métal, à l'image très belle certes, mais je crois qu'il n'a pas supporté la bidouille HIFISSIMO sur le multizone ou le pal progr...
Je pense que je vais le ramener et ils vont s'en débrouiller.
Qqun aurait-il eu ce type de soucis ?
Merci de votre aide... Je commence à être déçu et dans ces cas là on profite tout de suite avec moins de joie de son matériel.

Personne pour m'aider ??? Help s'il vous plait !!! Help à genou s'il le faut.
Oui les couleurs sont belles et éclatantes, oui le son multicanal est bon (pas encore de SACD ou DVDaudio... à suivre), mais pourquoi la stéréo des cd est si minable sur mon lecteur ???
Dans l'espace du forum, personne ne vous entend crier...
Le son en stéréo est parfait sur les quelques dizaines de machines que nous avons vendues. Pas la plus petite ombre d'un bug (mais j'avoue que je croise les doigts avec le numérique : c'est de l'informatique, après tout)
Ceci étant dit, il faut régler TON mauvais réglage, car je pense que c'est un mauvais réglage de la config qui est responsable du son que tu obtiens en CD. Si le son sort normalement en numérique multicanaux, alors il doit sortir normalement en numérique 2 canaux.
D'abord, en analogique, est ce que le son est correct ?
Ensuite, il faut que tu regardes dans les menus de ton lecteur et de ton amplli comment sont configurées la gestion de la stéréo en coaxial. Ls enceintes, peut être sont elles en small en stéréo, ou avec des réglages de niveau très faible... etc. Il faut que tu fasses le tour de tous tes menus pour vérifier cela.
C'est pas facile de te dire quoi par internet, je ne suis pas devant ta machine pour lire les menus choisis.
Mais en tous cas, le dézonage ne peut pas être la cause de ce problème, il intervient tout à fait dans un autre registre.