Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 12 Juil 2003 7:45

Hifissimo a écrit:Meu non !

Ah... Il esr evenu ! ;)

Hifissimo a écrit:Pour ta télé, ça reste pour moi un mystère, que je ne pourrai régler qu'avec l'aide du chef produit Denon, quand il reviendra du japon (je lui laisserai quelques jours de répis tout de même). Pour moi, en RGB, on ne peut pas régler les couleurs, c'est un signal pur qui arrive à la télé... le fait que certaines télés puissent le faire est une anomalie. Si je me trompe, c'est que ça dépasse mes compétences techniques, et je veux un back up.

Oui, c'est étrange comme problème. J'ai essayé sur 3 TV différentes (Sony, Philips et Schneider) et le résultat est identique. Mais le plus étrange est bien que les réglages de l'image sont inactifs sur la sortie video composite de la péritel dès lors que AV1 SORTIE VIDEO = RVB.

Hifissimo a écrit:Pour la lecture, là par contre, je trouve que c'est peut être anormal, car le mien ne fait pas d'erreurs de lectures, et mes DVDs ne sont pas plus propres qu'ailleurs.

Ceci étant, j'ai déjà connu de nombreux cas de problèmes de clients qui avaient des erreurs de lecture en CD car l'environnement était tellement poussiéreux que la lentille en prenait plein les yeux en permanence, et le nettoyage en station technique mettait cela en évidence...

Il y a de la poussière chez moi, certes, mais je ne pense pas + qu'ailleurs. Et mon DVP-S7700 n'a jamais eu ce genre de problème alors qu'il était à la même place. Sur les conseils de Maxwell, je vais acheter un CD de nettoyage et le passer dans le DVD-2900.

Hifissimo a écrit:Mais je questionnerai aussi là dessus. Ne t'inquiète pas en tous cas, le fait que tu aies bénéficié d'un prix indécent ne te prive pas des services Hifissimo.

Merci ;) Et pour le problème des réglages de l'image, n'oublie pas de lui préciser qu'ils sont inactifs sur la sortie video composite de la peritel dès lors que AV1 SORTIE VIDEO = RVB.

Merci pour ton aide Jean-Patrick ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 12 Juil 2003 7:54

Hifissimo a écrit:
Celt a écrit:Mon plaisir se transforme peu à peu en amertume...

Tu as tord de te laisser décourager. C'est un canon cette machine !

Je crois que toutes les personnes qui possèdent un DVD-2900 ici sont d'accord pour reconnaître qu'il a d'excellentes qualités audio et vidéo. Mais c'est vrai que les petits pépins qu'on rencontre sont un peu frustrants. Mais heureusement, il n'y a rien de réellement grave et tout va s'arranger (j'espère) ;)

Laurent B.

Message » 12 Juil 2003 9:06

Laurent B. a écrit:Mais heureusement, il n'y a rien de réellement grave et tout va s'arranger (j'espère) ;)

Moi aussi j'espère ! Je constate que les appareils, dans leur ensemble, depuis qu'il y a du numérique, sont tous plus ou moins buggés. Ca n'a jamais existé dans le monde analogique. Sur la totalité des appareils qui sont empilés en ce moment chez moi, les trois seuls qui ont des bugs sont bien les appareils qui traitent le numérique. Pas les autres.

Et il est vrai que l'informatique est tellement souvent en panne, tellement mal faite, tellement buggée qu'on n'aurait eu envie de pouvoir se reposer sur des appareils sans faille.

La tolérance des pannes des PC semble inversement proportionelle à celle des produits Home Cinéma !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 12 Juil 2003 10:09

Hifissimo a écrit:Moi aussi j'espère ! Je constate que les appareils, dans leur ensemble, depuis qu'il y a du numérique, sont tous plus ou moins buggés.

Ben c'est zarbi quand-même car chez moi tout marche comme sur des roulettes :P Et je peux même modifier les teintes, le gamma et tutti quanti alors que je suis connecté en RVB :wink:

Le plus drôle c'est que je n'éprouve même pas le besoin de modifier quoi que ce soit dans le setup vidéo, tellement l'image me satisfait comme ça :oops:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 12 Juil 2003 10:18

Maxwell Sheffield a écrit:Le plus drôle c'est que je n'éprouve même pas le besoin de modifier quoi que ce soit dans le setup vidéo, tellement l'image me satisfait comme ça :oops:

Raaaaaaahhhh :o :( Max ! :o Arrête de remuer le couteau dans la plaie :oops: :lol: :lol: Ca fait trop mal ;)

Laurent B.

Message » 12 Juil 2003 10:25

Je me suis amusé à passer le signal en s-vidéo via AV1 et la péritel, afin d'avoir accés aux réglages d'image du 2900, et bien je me demande si je ne vais pas acheter un cable s-vidéo pour le raccord au téléviseur !
En effet les possibilités alors offertes d'optimisation et d'affinage de différents critères de l'image sont tout bonnement excellents !
En jouant conjointement entre les réglages de la source ( 2900 ) et du diffuseur ( TV ), j'obtiens une image - à mon goût - encore meilleure ( mieux détaillée, maîtrise des teintes, arrière-plans débouchés via la courbe gamma, ...etc.... ) que celle délivrée en rvb, où c'est certe déjà trés beau, mais un peu figé au propre comme au figuré.
Un avant-goût de ce que j' aurai à faire quand je passerai sur projecteur, mais là ce sera en yuv et prog, c'est une autre histoire :wink: .
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 12 Juil 2003 10:28

thestreetfighter a écrit:..., mais un peu figé au propre comme au figuré.
Un avant-goût de ce que j' aurai à faire quand je passerai sur projecteur, mais là ce sera en yuv et prog, c'est une autre histoire :wink: .

tu n'aurais oublié d'appuyer sur la touche "play" :D

Désolé, je sors
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 12 Juil 2003 10:30

Patrice a écrit:
thestreetfighter a écrit:..., mais un peu figé au propre comme au figuré.

tu n'aurais oublié d'appuyer sur la touche "play" :D

Désolé, je sors

:wink: :lol: :lol: :lol:
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 12 Juil 2003 12:56

Laurent B. a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Le plus drôle c'est que je n'éprouve même pas le besoin de modifier quoi que ce soit dans le setup vidéo, tellement l'image me satisfait comme ça :oops:

Raaaaaaahhhh :o :( Max ! :o Arrête de remuer le couteau dans la plaie :oops: :lol: :lol: Ca fait trop mal ;)

La réponse de Max m'a fait rire parce qu'en fait, même si ça ne fonctionne pas chez moi, je n'ai pas vraiment de problèmes non plus. Je suis d'accord avec lui, l'image est très belle comme ça! :wink: :lol: 8)

PS HS2 : tu es tout à fait pardonné, Laurent! :wink: :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 13 Juil 2003 12:58

thestreetfighter a écrit:Je me suis amusé à passer le signal en s-vidéo via AV1 et la péritel, afin d'avoir accés aux réglages d'image du 2900, et bien je me demande si je ne vais pas acheter un cable s-vidéo pour le raccord au téléviseur !

Ah toi aussi tu as le même problème que Karu Kéra et moi sur les réglages d'image :roll:
Bienvenu au club :oops:

Tu me donnes envie d'essayer en S-Video. C'est une bonne idée ;)

Karu Kéra a écrit:La réponse de Max m'a fait rire parce qu'en fait, même si ça ne fonctionne pas chez moi, je n'ai pas vraiment de problèmes non plus. Je suis d'accord avec lui, l'image est très belle comme ça! :wink: :lol: 8)

J'ai plus ou moins réglé le problème des réglages de l'image en untilisant les réglages de la TV. Mais j'aurai préférer les faire sur le lecteur, c'est plus pratique.
Non, de ce coté là, rien de grave. :D
Ce qui me gène le plus en ce moment ce sont les erreurs de lectures du lecteur qui provoquent des courts arrêts de l'image et du son. Sur les conseils de Maxwell, je vais aller acheter un CD de nettoyage de lentille. On verra bien comment se comporte le lecteur après nettoyage. S'il ne fonctionne toujours pas correctement, c'est que le système de lecture doit être défaillant :(

Karu Kéra a écrit:PS HS2 : tu es tout à fait pardonné, Laurent! :wink: :P

Merci :lol:

Laurent B.

Message » 13 Juil 2003 18:45

Prix en baisse chez Image

Le DVD-2900 passe de 1200 € à 1185 € ;)

Laurent B.

Message » 13 Juil 2003 20:38

Question stupide :

Est-ce que q'un CD de nettoyage nettoie aussi bien qu'un DVD de nettoyage sur un DVD-2900 ? Il y avait les deux au magasin et j'ai pris le CD de nettoyage car je me suis dit que je l'utiliserais aussi sur ma platine CD

J'ai pris un Philips (SBC AC300). Je me suis dis qu'une marque connue serait mieux qu'une inconnue. Il y a 2 petites brosses dessus (à utiliser sans liquide) diametialement opposées.
Mais mainteant, j'hésite à le passer car j'ai peur de rayer la lentille depuis que j'ai lu ça :

casimir a écrit:Commence par nettoyer la lentille, mais pas avec ces salopperies de CD de nettoyage qui ne sonts bons qu'à la rayer !

Il faut ouvrir le lecteur et nettoyer DELICATEMENT avec un coton tige imbibé d'alcool à 70° ou mieux à 90°.

C'est dans le topic Mon lecteur refuse des CD

Du coup, j'ai peur de rayer la lentille :oops:

Et il est hors de question que je démonte mon lecteur DVD-2900. En plus la lentille du DVD-2900 est sous un blindage :oops:

Merci pour voire aide ;)

Laurent B.

Message » 13 Juil 2003 20:46

Laurent B. a écrit:Mais mainteant, j'hésite à le passer car j'ai peur de rayer la lentille depuis que j'ai lu ça :

Laurent, tu viens de dîner ? Tu as une assiette sale ? Essaye de passer ton cd de nettoyage sur l'assiette.
Si elle est rayée, reporte ton CD où tu l'as acheté.

On dit merci qui.........................? 8) :lol:

La configuration dans mon profil

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 13 Juil 2003 20:46

Laurent B. a écrit:Du coup, j'ai peur de rayer la lentille :oops:

Et il est hors de question que je démonte mon lecteur DVD-2900. En plus la lentille du DVD-2900 est sous un blindage :oops:

Merci pour voire aide ;)

Mais non Gros-Krapo :o C'est fait pour au contraire... Moi je l'ai fait et ça n'a rien abîmé 8)

Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 20:50

Maxwell Sheffield a écrit:
Laurent B. a écrit:Du coup, j'ai peur de rayer la lentille :oops:

Merci pour voire aide ;)

Mais non Gros-Krapo :o C'est fait pour au contraire... Moi je l'ai fait et ça n'a rien abîmé 8)

Ah Max, tu confirmes pour l'assiette ? :lol:

La configuration dans mon profil

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message