Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Mon lecteur refuse des CD

Message » 13 Juil 2003 10:50

J'ai un lecteur Panasonic XV10, et il ne veut pas lire certains CD (originaux je précise et non protégés contre la copie).

Que dois je faire je balance mon lecteur, et je le change, ou bien un petit nettoyage de la lentille pourrait résoudre ce problème ? :roll:
spurs

Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:33

Message » 13 Juil 2003 10:54

Que dois je faire je balance mon lecteur, et je le change, ou bien un petit nettoyage de la lentille pourrait résoudre ce problème ?

Commence par nettoyer la lentille, mais pas avec ces salopperies de CD de nettoyage qui ne sonts bons qu'à la rayer !

Il faut ouvrir le lecteur et nettoyer DELICATEMENT avec un coton tige imbibé d'alcool à 70° ou mieux à 90°.

Ceci n'est bien sur valable que si tes disques sont en bon état et donc hors de cause.
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 13:34

J'ai nettoyé la lentille avec de l'alcool à 90°, mais rien y fait. Y a t-il une mise à jour possible ?
spurs

Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:33

Message » 14 Juil 2003 6:51

spurs a écrit:J'ai nettoyé la lentille avec de l'alcool à 90°, mais rien y fait. Y a t-il une mise à jour possible ?

Il y a peut-être la possibilité de faire un recalibrage de la tête de lecture. Il faudrait que tu vois avec une station technique : ils doivent savoir comment faire (si c'est possible)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 14 Juil 2003 11:49

J'ai eu le même problème avec un lecteur de cd-rom, en fait le problème était dû à l'axe de maintient du CD.
quand mon lecteur avalait le CD, le support du moteur qui fait tourner le cd, se mettait en travers, du coup, quand je lisais le cd, le cd tournait de manière chaotique et la lentille du lecteur était incappable de faire la mise au point pour voir le contenu du cd. ce que j'ai fait:
je me suis procuré un autre support/pivot pour le moteur, et depuis plus de problème.
Bon c'est juste une piste, ce n'est pas forcément la solution mais si ça peut aider...

Pat! :wink:
Pat-dc

Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message