Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

H3DII et DScaler... (mise à jour: CA MARCHE !!!!!! )

Message » 11 Aoû 2003 0:43

PhC a écrit:
franckla a écrit:Moi aussi j'aimerais bien faire marcher la Holo3D II avec Dscaler. Problème : je n'arrive pas à trouver sur le site de Dscaler la version 4.15 dont tu parles 'on passe de la 4.01 à la 4.16) et quant aux drivers de la Holo3DII, je n'ai que les derniers (2003_07_07). Pourrais-tu publier quelque part ces versions ou me les envoyer en mail privé STP ?


C'est fait ! :wink:
Ca doit être arrivé à bon port...



Alors, ça marche ?
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 9:26

Effectivement ça marche, il n'y a plus une ligne verte qui zèbre l'écran. Seulement pour arriver à ce résultat il faut impérativement déselectionner le chip faroudja alors qu'il était possible de garder son action bénéfique avec la Holo3DI. DCDI en marche, l'écran est entièrement vert. Une fois déselectionné il me restait une grosse barre verte en bas de l'écran que j'ai pu faire disparaître avec les réglages.

Cependant l'image n'est pas aussi propre qu'avant. il y a un phénomène de solarisation très léger qui donne du grain à l'image. Ce grain s'en trouve renforcé avec l'application du filtre sharpness. J'ai comparé avec l'appli Holo3D on a pas ce phénomène de solarisation...

Je pense qu'il fadra attendre la nouvelle version de DScaler pour pouvoir utiliser pleinement la Holo3DII avec ce fabuleux logiciel.
franckla
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:26

franckla a écrit:Effectivement ça marche, il n'y a plus une ligne verte qui zèbre l'écran. Seulement pour arriver à ce résultat il faut impérativement déselectionner le chip faroudja alors qu'il était possible de garder son action bénéfique avec la Holo3DI. DCDI en marche, l'écran est entièrement vert. Une fois déselectionné il me restait une grosse barre verte en bas de l'écran que j'ai pu faire disparaître avec les réglages.

Cependant l'image n'est pas aussi propre qu'avant. il y a un phénomène de solarisation très léger qui donne du grain à l'image. Ce grain s'en trouve renforcé avec l'application du filtre sharpness. J'ai comparé avec l'appli Holo3D on a pas ce phénomène de solarisation...

Je pense qu'il fadra attendre la nouvelle version de DScaler pour pouvoir utiliser pleinement la Holo3DII avec ce fabuleux logiciel.


Ben, je ne comprends pas, j'ai bien sélectionné l'option DCDI, et tout marche; et je n'ai pas eu du tout besoin de chercher des paramètres pour enlever quoi que ce soit.
Au niveau des gains en sharpness, je n'ai pas encore comparé (problème de temps...)

Je n'ai pas eu encore le temps d'aller bcp plus loin.
Ca va venir dans les jours qui suivent, et dès qu'on a du nouveau on en reparle ? :D

DScaler: fabuleux logiciel... ça oui alors ! encore bravo à toute l'équipe de developpeurs et gens proches qui travaillent là-dessus d'arrache pied... :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma