Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Minium CD3 et mise en phase secteur

Message » 16 Juil 2003 20:41

Aux possesseurs du lecteur Minium ( :D ), sur quelle patte de la prise IEC arrière placez vous la phase secteur ? la prise étant orientée sur le coté ( pointe du V à droite ), placez vous la phase en dessous ou au dessus ?

A l'écoute, je placerais plutôt la phase en dessous ( contre toute attente, car si cela respectait la phase secteur placée à droite sur la prise murale, cela devrait se retrouver en haut ).
lesailes

Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05

Message » 16 Juil 2003 23:01

Salut, j'ai un Minium et je ne vois pas d'où tu veux en venir! Tu ne peux pas inverser la prise derrière le cd, mais tu peux l'inverser sur la barette via une fiche spéciale que tu trouves en supermarché, et c'est important car il y a une différence suivant le sens. :wink:
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 16 Juil 2003 23:10

A l'écoute, je placerais plutôt la phase en dessous ( contre toute attente, car si cela respectait la phase secteur placée à droite sur la prise murale, cela devrait se retrouver en haut ).

Ben, t'as la réponse !

Fie toi à ton oreille, et si effectivement "l'habitude" veut que l'on cable la phase à droite sur les prises murales (je suis pas sur que ce soit une norme, ou alors elle n'est que rarement respectée), il n'y a pas de règle sur les appareils ! Celà varie même parfois d'une série à l'autre, pour peu que le fabricant ait changé de fournisseur de transfos !

Même les cables d'alim sont cablés de manière aléatoire, un coup droit, un coup croisé (ce qui est parfois pratique quand on ne peut inverser la prise, il suffit de changer de cable :wink: )
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 14 Aoû 2003 13:09

Exact.
Il faut que :
-ta prise murale soit en phase
-Ta barette soit en phase
-Ton câble secteur soit en phase
et après tu vois sur ton lecteur
Oliver stoned

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 12:01

Message » 14 Aoû 2003 14:10

Oliver stoned a écrit:Exact.
Il faut que :

Cela ne veut rien dire: prise, barette et câble font transiter le courant et ne sont pas senisbles à la phase. C'est l'appareil alimenté qui l'est, surtout la source chez moi.
Pour la minium je pencherais plutôt pour la phase en haut, et pour le premium DVD c'est en bas (mais la prise iec est mise dans l'autre sens ).
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 14 Aoû 2003 14:25

hounddog a écrit:
Oliver stoned a écrit:Exact.
Il faut que :

Cela ne veut rien dire: prise, barette et câble font transiter le courant et ne sont pas senisbles à la phase. C'est l'appareil alimenté qui l'est, surtout la source chez moi.
Pour la minium je pencherais plutôt pour la phase en haut, et pour le premium DVD c'est en bas (mais la prise iec est mise dans l'autre sens ).

Salut.

L'idée est que tout soit en phase comme cela tu ne te pose pas de questions.
De la prise murale (très important) jusqu'à ton electronique.
Les cordons standard respectent la phase et le câblage interne aussi met toi donc dans la norme il ne restera plus cas vérifier avec un multimètre.
A+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 14 Aoû 2003 17:00

DSI77 a écrit:Salut.

L'idée est que tout soit en phase comme cela tu ne te pose pas de questions.
De la prise murale (très important) jusqu'à ton electronique.
Les cordons standard respectent la phase et le câblage interne aussi met toi donc dans la norme il ne restera plus cas vérifier avec un multimètre.
A+

D'accord "mise en phase" au sens de "même côté de phase" , c'est sûr que c'est plus facile pour s'y retrouver ainsi.
A compris le garçon :oops: ce doit être l'extrème fraicheur dans mon bureau :x .
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 15 Aoû 2003 14:23

Salut

Tiens nous au courant.
As tu un multimetre pour faire une vrai verif. ?

A+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message