Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

French incredible system updated...

Message » 21 Aoû 2003 0:32

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 17:59, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 1:06

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 17:58, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:25

Phil* a écrit:
D'où les haussement de sourcils de Phil* quand je parlais de cymbales à 10 mètres (moi je m'imaginais plutot coolos en plein air au festival de jazz de Nice, en face Dédé C. non amplifié, mais bref...).


Désolé, mais on ne parlais pas de la même chose. Au festival de blues de Cognac en plein air, Dédé et Dee Dee étaient amplifiés (et sacrément bien!) ne serait-ce parce qu'il y avait un peu de monde au rendez-vous. Dans ce cas et même devant de la scène, on n'entend pas les instruments.

Je parlais plutôt de cymbales lors des répétitions dans une salle de 70 m2 ou dans un bar/pub quand un petit groupe joue, la batterie même à cinq ou six mètres reste quand même assez patator, sauf à la caresser avec des balais. On peut en dire autant du betit tambourin qui prend systématiquement le dessus sur tous les instruments ou même d'une simple cloche.

Sinon si Dédé joue non amplifié au festival de jazz de Nice (même pas un petit micro d'ambiance?), je comprend qu'à 10 mètres en plein air il n'en reste plus grand chose de ses cymbales et même du reste, surtout avec un peu de monde aglutiné devant la scène. D'où mon froncement de sourcil… :wink:
[...]


Bah, t'aime bien froncer un peu quand même non? :wink:! :lol:
là par exemple j'ai bien dit "imaginer" dédé non amplifié en plein air, mais bon... Je l'ai toujours vu amplifié, et/ou dans une de ces insupportables salles/caves minuscules et enfumées de la Rue des Lombards :wink: , c'est dommage.
J'ai entendu de nombreux groupes jazz en acoustique en plein air non amplifié, par exemple le Marc Steckar Tubapack, et je peux te dire que c'est le pied absolu. Même à 10 mètres, que du bonheur!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:15

Impressionnant système .

Je me demande cependant s'il arrive parfois à ce monsieur de s'abandonner totalement à la musique ?
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:27

Pourquoi pas, puisqu'il dit, et c'est facile à concevoir, que "Dans le domaine digital, tout ce qui prenait énormément de temps en analogique et qui était très difficile à faire, se fait en quelques mimutes. " :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message